Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Rappala avec émerillon ou sans ?  Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Rappala avec émerillon ou sans ?  Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Rappala avec émerillon ou sans ?  Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Rappala avec émerillon ou sans ?  Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Rappala avec émerillon ou sans ?  Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Rappala avec émerillon ou sans ?  Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Rappala avec émerillon ou sans ?  Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
truite prorex moulinet Casting tresse Float Leurre sandre canal anneau bait montage Brochet Cuillere ligne tube Sakura sweden suede eure peche Noeud loir spinning Débutant canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Rappala avec émerillon ou sans ?

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Rappala avec émerillon ou sans ?  Empty
MessageSujet: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptySam 10 Mar 2012 - 19:31

Bonjours,

Je débute dans la pêche alors je ne sais pas trop le quel est le mieux pour manié le leurre ou le rappala, est ce qu'il faut directement faire le nœud sur l'anneau du PS ou mettre un émerillon ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptySam 10 Mar 2012 - 19:46

tu peut mettre un émerillon cela te fera gagner du temps pour changer de leurre. mais pas un trop gros pour rester discret
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptySam 10 Mar 2012 - 19:54

Ok merci. Mais c'est quoi l'inconvéniant de mettre un émerillon ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptySam 10 Mar 2012 - 20:03

il est moins discret qu un nœud Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptySam 10 Mar 2012 - 20:06

Et sa y fait vraiment la discretion ? Car pour moi le poisson il va pas faire la différence si il y a un émerillon ou pas ^^ apres sa doit être car je suis un débutant Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptySam 10 Mar 2012 - 20:40

Ca depend les poissons que tu recherches... Certains demandent plus de discretions comme les chevesnes par exemple!
alexandre
Brocodile
alexandre

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptySam 10 Mar 2012 - 20:43

moi au début je mettait des émerillons mais j'ai vite changer pour des agraphes (question pratique) et comme l'a dit arrsher77 tout dépend du poisson que tu recherche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptySam 10 Mar 2012 - 20:49

Justement j'allai parler des agraphes! C'est le top! Discretion et changement de leurre rapide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptySam 10 Mar 2012 - 21:03

oui c'est sur que les agrafes c'est le top car c'est discret et très pratique pour changer de leurre

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptySam 10 Mar 2012 - 21:07

Ba je prendrais des agrafes alors si sa fait bien les deux ^^. Car faire un nœud a chaque fois que je veut changer de leurres ... moqueur
Et pour le type de poisson sa serait plutôt le black bass ou la perche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:42

Dans ce cas tu peux meme raccorder ton agraphe à ton corps de ligne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:45

Oui j'ai lu aussi qu'il fallait mettre un bas de ligne. Sa sert à quoi ? Et il faut le faire avec un autre crin ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:40

Non pas besoin pour les bass ou les perches à la limite un bas de ligne en fluoro....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:41

Ok merci Smile
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:57

Pour le bass et les perches, mets un bas de ligne en fluoro, c'est nettement plus discret Wink
Plus ce poissons sont gros, plus ils sont méfiants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:37

Ok merci pour les conseils les gars Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:31

lulu le pecheur a écrit:
Ok merci pour les conseils les gars Smile
no problemo Wink Wink
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:40

Juste une petite question a rajouter : il me semble n avoir jamais lu aucune mesure a propos de ca, combien mesure vos BDL en fluoro ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:44

Bonne question sa m'intéresserait de savoir aussi. Et du coup je rajoute une question aussi ^^
Le bas de ligne pour l'accrocher à la tresse on fais un nœud ou avec un émerillon ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:04

tu peut faire un neud ou alors mettre un emerillion baril
c'est comme tu veux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:06

ok merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:57

Pour le raccord c'est soit un noeud ou un emerillon ( le noeud est cependant plus discret)
Pour le BDL, il varie en fonction du poisson recherché! Pour ma part, c'est 50cm pour les brochets, perches et 1m pour les chevesnes qui sont très méfiants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:00

Ok merci arasher77, je trouve sa bizarre que en fonction du poisson il faut plus ou moins de discrétion ^^
Et juste le chevesne sa s’attrape à quoi ? Avec quel leurre du moins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:03

Les chevesnes mordent sur certains petits PN style lud45 de chez D4 ou certains LS imitation insecte comme les woodlouse de chez illex (flottant) qui t'offre un sacré spectacle lors de la prise du leurre à la surface Love
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:07

Ok vivement que le temps se réchauffe que j'aille essayer sa moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:09

Pareil pour moi! Surtout que je les vois tous les jourq en bas de chez moi!!! Rigole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:12

Ah ouais ?!^^ Quelle chance Smile
Pour ma part j’habite aussi à 50 mètres de l’Hérault mais je n'y vais pas forcément tout les jours ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:16

C'est bon ca!!!! Twisted Evil hihi mais je préfère quand même pêcher dans la nature qu'en street fishing...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:20

Tu pêches dans quoi ? La seine ?
Moi j'aimerais bien testé une fois pour voir car je n'ai jamais eu l'ocaz ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:22

Je pêche dans la marne il y a pleins de spots sympa!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  Empty

Rappala avec émerillon ou sans ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant