| BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vava01 Brochet
| Sujet: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? Ven 1 Juil 2011 - 16:52 | |
| Bonjour à tous,
J ai placé ce post ici car ne sachant pas ou le mettre autrement. Un pêcheur m'a dit s' être blessé à la main en se saisissant d' un brochet. Sa main aurait glissé dans les ouies du poisson et il se serait coupé.
Cela vous semble il possible ? Si tel est le cas faut il se méfier pour tous les fishs ou pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? Ven 1 Juil 2011 - 17:37 | |
| Oui c'est possible, le brochet a des "dents" sur ses arcs branchiaux, et ça coupe... pas de soucis sur nos autres poissons d'eau douce (à ma connaissance en tous cas...) |
|
| |
PetitJoueur30 Big Pike
| Sujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? Ven 1 Juil 2011 - 17:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? Ven 1 Juil 2011 - 17:57 | |
| Le sandre je ne sais pas... Pour illustrer mes propos voici en photo l'intérieur de la gueule d'un brochet : Les arcs branchiaux c'est ce qu'il y a en blanc et qui tient les branchies (en rouge), on voit bien que ces arcs sont dentelés très finement, de vraies lames de rasoir Pour info, ce brochet mesure 75cm, au fond du gosier c'est la queue d'un brocheton et les doigts (protégés par des gants) appartiennent à Antoine (Druss02) |
|
| |
PetitJoueur30 Big Pike
| Sujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? Ven 1 Juil 2011 - 18:16 | |
| et le truc jaunatre ? des sucs digestifs ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? Ven 1 Juil 2011 - 18:21 | |
| Non, des restes d'herbiers tout simplement, il s'était fourré dedans lors du combat Les sucs digestifs sont incolores et sont dans l'estomac (pour simplifier, les experts apporteront des précisions si besoin est ). |
|
| |
PetitJoueur30 Big Pike
| Sujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? Ven 1 Juil 2011 - 18:26 | |
| | |
|
| |
vava01 Brochet
| Sujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? Ven 1 Juil 2011 - 18:49 | |
| Concernant le sandre notamment, est ce que quelqu'un pourrait nous dire s'il y a des risques?
Merci Dok pour tes précisions une fois de plus | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? Ven 1 Juil 2011 - 19:23 | |
| Pas de risques pour le sandre , mais par contre s'est un percidé , et comme la perche les opercules sont tres coupantes !
Par contre je sais pas a quoi s'est du mais chopper un sandre par les ouilles s'est plus compliqué , enfin j'ai pas l'impression que ça soit la meme sensation que pour les brochets ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? Sam 2 Juil 2011 - 5:01 | |
| je confirme pour les ouïes!! Mon pouce a glisser dans les ouïes d'un brochet de 90 et ça ma fait tout drôle!! un bon bout de chers arraché!! c'est bien la partie blanche interne qui coupe . |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? Mar 2 Aoû 2011 - 0:32 | |
| Un sandre par les ouies je ne pense pas que ça coupe, on en prends pas mal par chez nous et je ne me suis jamais coupé regarde ou j'ai la main... Ou autrement et je trouve ça tout aussi pratique tu px le tenir par la queue (en plus ça fait des photos assez inhabituelles Tant que ta mais est calé contre la joue tu ne craind rien meme sur un bec... | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? Dim 7 Aoû 2011 - 14:28 | |
| Je precise que les opercules s'est la partie juste derriere la tete , cartilagineuse , les ouies s'est plutot la zone molle qui recouvre les branchies ... chez les perches et le sandre ( plus la gremille ) , les opercules sont tres coupantes , pas les ouies | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? Dim 7 Aoû 2011 - 14:51 | |
| Surtout sur la grémille, j'aime pas pêcher ça |
|
| |
Alex54 Big Pike
| Sujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? Lun 8 Aoû 2011 - 10:50 | |
| - Citation :
- Ou autrement et je trouve ça tout aussi pratique tu px le tenir par la queue (en plus ça fait des photos assez inhabituelles Smile
Exacte, c'est la meilleure façon de sortir un sandre de l'eau proprement et sans risque de l'abimer. La forme de sa queue se prête très bien à ce type de manipulation, tout comme le saumon, au contraire du brochet qui aurait vite fait de vous dire bye bye plus tôt que prévu | |
|
| |
streetfisher Poutrasse
| Sujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? Lun 8 Aoû 2011 - 12:13 | |
| Je confirme que les ouïe de bec ça coupe j'ai encore la cicatrice | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? | |
| |
|
| |
| BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? | |
|