Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Brochet suede canne montage peche tube canal Float moulinet sweden Casting Noeud bait spinning tresse sandre prorex Débutant truite loir anneau Sakura ligne Leurre Cuillere eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ?

+2
PetitJoueur30
vava01
6 participants
AuteurMessage
vava01
Brochet

BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? Empty
MessageSujet: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ?   BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:52

Bonjour à tous,

J ai placé ce post ici car ne sachant pas ou le mettre autrement. Un pêcheur m'a dit s' être blessé à la main en se saisissant d' un brochet. Sa main aurait glissé dans les ouies du poisson et il se serait coupé.

Cela vous semble il possible ? Si tel est le cas faut il se méfier pour tous les fishs ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ?   BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:37

Oui c'est possible, le brochet a des "dents" sur ses arcs branchiaux, et ça coupe... pas de soucis sur nos autres poissons d'eau douce (à ma connaissance en tous cas...)
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30

MessageSujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ?   BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:46

et le sandre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ?   BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:57

Le sandre je ne sais pas...

Pour illustrer mes propos voici en photo l'intérieur de la gueule d'un brochet :

BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? Gosierbrochet

Les arcs branchiaux c'est ce qu'il y a en blanc et qui tient les branchies (en rouge), on voit bien que ces arcs sont dentelés très finement, de vraies lames de rasoir Wink

Pour info, ce brochet mesure 75cm, au fond du gosier c'est la queue d'un brocheton et les doigts (protégés par des gants) appartiennent à Antoine (Druss02) Smile
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30

MessageSujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ?   BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:16

et le truc jaunatre ? des sucs digestifs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ?   BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:21

Non, des restes d'herbiers tout simplement, il s'était fourré dedans lors du combat Wink
Les sucs digestifs sont incolores et sont dans l'estomac (pour simplifier, les experts apporteront des précisions si besoin est Smile ).
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30

MessageSujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ?   BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:26

Okok, merci.
vava01
Brochet

MessageSujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ?   BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:49

Concernant le sandre notamment, est ce que quelqu'un pourrait nous dire s'il y a des risques?

Merci Dok pour tes précisions une fois de plus
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ?   BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:23

Pas de risques pour le sandre , mais par contre s'est un percidé , et comme la perche les opercules sont tres coupantes !

Par contre je sais pas a quoi s'est du mais chopper un sandre par les ouilles s'est plus compliqué , enfin j'ai pas l'impression que ça soit la meme sensation que pour les brochets !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ?   BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? EmptySam 2 Juil 2011 - 5:01

je confirme pour les ouïes!! Mon pouce a glisser dans les ouïes d'un brochet de 90 et ça ma fait tout drôle!! un bon bout de chers arraché!! c'est bien la partie blanche interne qui coupe . dans tes dents
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ?   BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:32

Un sandre par les ouies je ne pense pas que ça coupe, on en prends pas mal par chez nous et je ne me suis jamais coupé regarde ou j'ai la main...

BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? Captur13

Ou autrement et je trouve ça tout aussi pratique tu px le tenir par la queue (en plus ça fait des photos assez inhabituelles Smile

Tant que ta mais est calé contre la joue tu ne craind rien meme sur un bec...
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ?   BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:28

Je precise que les opercules s'est la partie juste derriere la tete , cartilagineuse , les ouies s'est plutot la zone molle qui recouvre les branchies ...

chez les perches et le sandre ( plus la gremille ) , les opercules sont tres coupantes , pas les ouies Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ?   BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:51

Surtout sur la grémille, j'aime pas pêcher ça No
Alex54
Big Pike
Alex54

MessageSujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ?   BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:50

Citation :
Ou autrement et je trouve ça tout aussi pratique tu px le tenir par la queue (en plus ça fait des photos assez inhabituelles Smile

Exacte, c'est la meilleure façon de sortir un sandre de l'eau proprement et sans risque de l'abimer. La forme de sa queue se prête très bien à ce type de manipulation, tout comme le saumon, au contraire du brochet qui aurait vite fait de vous dire bye bye plus tôt que prévu Rigole
http://alexfishing54.e-monsite.com
streetfisher
Poutrasse
streetfisher

MessageSujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ?   BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:13

Je confirme que les ouïe de bec ça coupe j'ai encore la cicatrice
http://val-du-3801.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ?   BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ? Empty

BLESSURE A CAUSE DES OUIES D UN BROCHET ?
Page 1 sur 1