Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Canne UL laquelle choisir Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Canne UL laquelle choisir Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Canne UL laquelle choisir Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Canne UL laquelle choisir Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Canne UL laquelle choisir Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Canne UL laquelle choisir Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Canne UL laquelle choisir Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Débutant Casting Sakura Brochet peche loir moulinet sweden Float Noeud canal ligne eure truite bait canne suede sandre tube montage tresse Cuillere Leurre prorex spinning anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Canne UL laquelle choisir

+8
jeff d'hawaï
Maquistador
nico44
Bigbud
Barto
toph77
BenMaL
Homodelphinus
12 participants
AuteurMessage
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

Canne UL laquelle choisir Empty
MessageSujet: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:01

Voile je viens de casser mon élite spin et j'aimerai passer à la gamme supérieure notamment au niveau de la raisonance, budget 100 euros. C'est surtout pour pêcher la perche
Ou je reste sur une élite spin ?

Après quelques recherches je suis tombé sur deux modèles mes je ne sais pas ce qu'ils valent réélement

- Sakura shinjin
- Mitchelle Mag pro lite spin

Pour information j'avais une 2,8 gr

PS elle doit resister à la prise de quelques pikes pris par hasard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir EmptySam 2 Juil 2011 - 22:03

Personnes pour m'aider je monte de 50 euros le budget soit 150
Merci
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir EmptyDim 3 Juil 2011 - 8:42

J'ai la Stingray en L (a force on va le savoir moqueur ) et je crois que c'est la Shinjin qui la remplace.
Ce ne sera pas forcement une bonne comparaison, mais sur ma canne, la résonance c'est pas son atout.

Par contre, le ressenti de petits leurres est nickel, et ça tient du beau broc sans broncher.
Ankh a la Stingray aussi mais je ne sais plus si c'est en L ou UL.

Renseignes toi sur les nouveautés apportées sur la Shinjin Wink

Dernière édition par benmal le Dim 3 Juil 2011 - 15:15, édité 1 fois
toph77
Poutrasse
toph77

MessageSujet: Re: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:02

avec qu elle sorte de leurres tu taquine la perche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir EmptyDim 3 Juil 2011 - 17:46

ah bha si tu monte jusqu'à 150€ je te conseille la reins aji ringer (d'occaz par contre mais certaines sont dans état presque neuf)) sans hésitation, un vrai bijoux drunken
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:41

On m'a parlé d'une shimano mais je ne n'ai pas retenu le nom
toph77
Poutrasse
toph77

MessageSujet: Re: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:02

sinon moi j ai une http://www.delta-peche.com/canne-lancer-spinning-/5770-canne-garbolino-maxxter-ul-5770.html
je te la conseille fortement
je peche a la cuillere double 0 j usqua la n 2
leurres souple de 1 a 7 grammes
drop shot jusqua 7 gramme
elle a sortie un chub de 50+ et un broc aussi de 50+
rapport qualite prix top et les sensation son terrible
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir EmptyLun 4 Juil 2011 - 18:04

Alors, encore une fois, attention avec la Aji. Oui c'est une bonne canne mais une canne très très spécifique. il faut absolument la prendre en main avant de l'acheter sous peine de grosse déconvenue car la Aji on l'aime ou on la déteste. Entre les 3 modèles, je recommande la 7.2, ça pêche très bien en LS et les PN tirent moins que sur la 7.6. Pour pêcher la perche, c'est le pied car même une petite zébrée te donne des sensations. Effectivement pour 150€ tu dois pouvoir en trouver d'occase.

N'importe quelle canne UL pourra résister à un brochet, tout dépend du lieu de pêche car bien évidemment si tu dois brider le fish pour ne pas qu'il se barre dans les obstacles ben avec une canne UL c'est pas évident. Maintenant si l'endroit où tu pêches est dégagé, il suffit de prendre son temps et de jouer avec le frein du moulin pour fatiguer le pike. Ma Aji 7.6 (donc bien souple voire nouille selon certains) a plusieurs brochets à son actif de 30cm à 70cm, c'est sport mais si tu as le temps et l'espace, ça le fait.

En UL avoir une bonne canne est un plus. Si tu peux monter un peu ton budget, va voir du côté des St Croix Eyecon, rapport qualité prix c'est vraiment très bon. Sinon y'a les Lucky Craft mais c'est un peu plus cher, en occase, elles tournent aux allentours de 200€.
Les Shinjin, ne sont pas les nouvelles Stingray, c'est une nouvelle gamme. Je ne les connais pas. En tout cas les Stingray sont clairement plus orientées PN. Sauf la 702 qui est très polyvalente.
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:21

Merci beaucoup Barto
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:13

J'ai eu ma Aji en occasion comme neuve pour 150€ donc je confirme que ça rentre dans ton budget Wink
C'est une canne très sympa mais je comprend Barto qui précise qu'elle a une action très spécifique. Pour moi, c'est plus une canne à Ls qu'à PN. Mais sur les belles perches, c'est un régal Love
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:17

La Shimano c'est surement la diaflash spinning ULS, on en dit beaucoup de bien. Je n'ai jamais pêché avec mais j'ai eu l'occasion de l'avoir en main.
Elle est un peu plus raide qu'une Aji et sera surement plus polyvalente que cette dernière.
Tu trouveras de quoi te faire un avis sur internet sans soucis.
Je suis aussi entrain de regarder une nouvelle canne ayant changé de terrain de jeu, et il y a de forte chance pour que je craque pour celle-ci, si c'est pas pour la ESG II 2,6 - 26 qui viendrait alors remplacer ma canne actuelle et me permettre un plus large plage d'utilisation ( c'est pas le meme prix non plus ) : ).

En tous cas tiens nous au courant, surtout moi, ton retour m'intéresse.

Cadeau
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:42

Merci pour le lien
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:12

Alors oui, je n'ai pas parlé de la ESGII car hors budget mais c'est clairement une excellente canne Wink
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
nico44
Poutrasse
nico44

MessageSujet: Re: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:46

Moi je resterais sur une L de 6 pieds.

Une UL rockfishing c'est très spécifique, si tu as les moyens d'avoir une L et une UL ok, mais sinon faut rester en L bien plus polyvalent. Avec une UL rock l'encombrement devient important.
Quand à une UL à truite, c'est souvent fait pour de petits PN et de petites cuillères, c'est mou, et souvent pas assez fast pour raisonner.

J'ai cherché il y a 1 mois une L à 150 euros... et je n'ai rien acheté. J'espère que tu sauras mieux chercher que moi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:02

J'ai encore une référence à te donner,

C'est la savage gear Bushwacker XLNT 3 - 18g.

Quelques personnes qui parlent de la canne, ici et la.

C'est un peu plus costaud qu'une L mais tous le monde est d'accord pour dire qu'elle est un peu sur évalué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:58

Contactes Jacky Boileau... il aura une canne pour toi notamment dans la gamme UL130, 155 et 185, c'est ton budget... pil poil!

Caranx Wink
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:16

J'ai aussi l'elite spin et c'est une bonne canne, malheureusement il ne la font plus.

Elle est remplacée par la mag pro light : http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-mitchell-mag-pro-light-series-51612.html.

Je n'ai pas eu la chance de l'avoir en main, mais je pense que ça doit être aussi bien que l'elite spin.

En tout cas reste en 2-8 gr pour la perche.
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:24

Dans les modèles UL y a t'il des propriétaires de stringray 702 ul ? Je suis à la recherche de retour d'expérience ,merci Wink
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85

MessageSujet: Re: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:16

illex délivrance... en occaz peut-être
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir EmptySam 16 Juil 2011 - 8:58

jeff d'hawaï a écrit:
Dans les modèles UL y a t'il des propriétaires de stringray 702 ul ? Je suis à la recherche de retour d'expérience ,merci Wink

602L désolé Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:18

benmal a écrit:

Ankh a la Stingray aussi mais je ne sais plus si c'est en L ou UL.

C'est la 602UL que j'ai Wink

c'est une tuerie !!! cheers cheers
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:22

Je revient sur ce poste car, je cherche une canne UL pour pêche la perche et le chevesne.

Je compte l'utiliser pour gratter le fond avec des petits leurres de 2 grammes et aussi aux insectes de surfaces.

Pour un petit budget de 100 euros.
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:45

Je sais pas si s'est encore le cas mais A fonsito valencienne les stingray etaient a 99 € ...

Dont la 2-7 gr qu'un amis a acheté
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:40

Super Je ne sait pas,mais la stingray me plait.
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Eddy59
Poutrasse
Eddy59

MessageSujet: Re: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:14

louis a écrit:
Je sais pas si s'est encore le cas mais A fonsito valencienne les stingray etaient a 99 € ...

Dont la 2-7 gr qu'un amis a acheté

J'y suis aller il y a peu de temps et elle n'y était pas , parcontre j'ai flashé sur la furiozza L monobrin 1,5-10gr une bombe cette rod Surprised
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:19

Fonsito ? C'est quoi ? Le magasin de pêche à Fonzi ?
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:52

Fonzito valanzienne ouaip moqueur ma fourche a langué et j'ai un doigt qui a croche-doigté l'autre donc mon clavier s'est emballé et bardaf s'est l'embardée ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canne UL laquelle choisir   Canne UL laquelle choisir Empty

Canne UL laquelle choisir
Page 1 sur 1