Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Canne cassée...laquelle pour la remplacer ? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Canne cassée...laquelle pour la remplacer ? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Canne cassée...laquelle pour la remplacer ? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Canne cassée...laquelle pour la remplacer ? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Canne cassée...laquelle pour la remplacer ? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Canne cassée...laquelle pour la remplacer ? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Canne cassée...laquelle pour la remplacer ? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Leurre moulinet bait anneau Brochet canne Noeud prorex Casting Cuillere ligne sweden canal eure Débutant montage tresse truite peche Sakura Float loir suede sandre tube spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Canne cassée...laquelle pour la remplacer ?

+2
niandra0027
Fred59
6 participants
AuteurMessage
Fred59
Big Pike
Fred59

Canne cassée...laquelle pour la remplacer ? Empty
MessageSujet: Canne cassée...laquelle pour la remplacer ?   Canne cassée...laquelle pour la remplacer ? EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:22

Petite mésaventure, ma Gunki 2,10 m - 5/20 gr a cassé au niveau de l'avant dernier anneau.

Je cherche donc sa remplaçante et j'ai ciblé 3 modèles :
- Sakura Trinis Neo 702 M (2,13 m - 5/21 gr)
- St Croix Mojo Spinning Power 7'' MH (2,10 m - 10/21 gr) - monobrin, avec ses inconvénients
- Hearty Rise Stalker (2,44 m - 8/38 gr)

J'aimerais connaitre vos avis afin de guider mon choix.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Canne cassée...laquelle pour la remplacer ?   Canne cassée...laquelle pour la remplacer ? EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:26

Salut. Tu comptes remplacer une 5/21 Par une 8/38 ? Rigole
On change un peu de registre....
Les gunkis sont assez raides... Si tu veux garder cette sensation.. Je pense que St croix est un bon choix.

Super
Fred59
Big Pike
Fred59

MessageSujet: Re: Canne cassée...laquelle pour la remplacer ?   Canne cassée...laquelle pour la remplacer ? EmptyJeu 29 Oct 2015 - 13:07

Merci niandra0027 Wink

Bon, j'élimine la 8/38 Hearty Rise alors...

Je souhaiterais surtout monter un peu en gamme, tant qu'à faire, et surtout avoir plus de résonance, plus de sensibilité à la touche.
L'idéal serait peut-être de trouver une canne dans le range 3/18 gr ?

J'ai repéré celle-ci en St Croix :
Eyecon ML Extra Fast 207cm - 5/17,5 gr. Monobrin, avec les avantages et les inconvénients.
BenSad
Big Pike
BenSad

MessageSujet: Re: Canne cassée...laquelle pour la remplacer ?   Canne cassée...laquelle pour la remplacer ? EmptyJeu 29 Oct 2015 - 16:16

J'ai plusieurs St croix dont une avidX, la gamme avid étant la gamme entre la Mojo et la Légend.
En 1/8-1oz tu peux en trouver d'occasion pour 200€, neuve elles valent 260€.
Excellente canne pour le broc le blank est super raisonnant pour son prix.
Fred59
Big Pike
Fred59

MessageSujet: Re: Canne cassée...laquelle pour la remplacer ?   Canne cassée...laquelle pour la remplacer ? EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:08

Merci BenSad Wink

Je prends ton avis en considération, la AvidX en 3,5/14 gr serait sûrement un bon choix pour sandre principalement, voir brochet, je pense.
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Canne cassée...laquelle pour la remplacer ?   Canne cassée...laquelle pour la remplacer ? EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:23

je connais pas les avid, mais laisse tomber l'hearty rise...

cdlmnt
Fred59
Big Pike
Fred59

MessageSujet: Re: Canne cassée...laquelle pour la remplacer ?   Canne cassée...laquelle pour la remplacer ? EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:02

Ok merci niccolass.
Et comme je veux quelque chose de bien...St Croix me parait un des meilleurs choix.
Fred59
Big Pike
Fred59

MessageSujet: Re: Canne cassée...laquelle pour la remplacer ?   Canne cassée...laquelle pour la remplacer ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:36

Et Hop !
Ma St Croix AvidX ML (3,5/14 gr) est en commande.
Livraison dans une dizaine de jours, je vous ferai part de mes premières impressions.
Merci à ceux qui ont guidé mon choix Wink
Minifisher
Big Pike
Minifisher

MessageSujet: Re: Canne cassée...laquelle pour la remplacer ?   Canne cassée...laquelle pour la remplacer ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 18:03

Je crois que bosco possède aussi la st croix 3.5/14 gr pour traquer le sandre et il en est content
Fred59
Big Pike
Fred59

MessageSujet: Re: Canne cassée...laquelle pour la remplacer ?   Canne cassée...laquelle pour la remplacer ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 18:30

Bosco me communiquera peut-être son avis ?
Cette canne sera essentiellement destinée au sandre. Tresse 10 ou 13°° et fluoro 18 à 25°°
Minifisher
Big Pike
Minifisher

MessageSujet: Re: Canne cassée...laquelle pour la remplacer ?   Canne cassée...laquelle pour la remplacer ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 20:44

pour le sandre la tresse doit etre fine 7% a 12% et fluoro 25% a 30% (en dessous c'est fin pour gros sandre et si jamais il traverse des obstacles, tes mal mec)
Fred59
Big Pike
Fred59

MessageSujet: Re: Canne cassée...laquelle pour la remplacer ?   Canne cassée...laquelle pour la remplacer ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:06

Minifisher a écrit:
pour le sandre la tresse doit etre fine 7% a 12% et fluoro 25% a 30% (en dessous c'est fin pour gros sandre et si jamais il traverse des obstacles, tes mal mec)

Euh...je pense être bon pour mon choix tresse/fluoro, ça rejoint à peu près tes données, non ?
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Canne cassée...laquelle pour la remplacer ?   Canne cassée...laquelle pour la remplacer ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 23:00

Et dire que je pêche le sandre avec du nylon en 12lbs, sans le moindre bas de ligne Ange moqueur

Ta canne, c'pour cibler quel poisson principalement ? Parce que, même pour le sandre, ça me paraît un peu léger une ML, même si les St Croix ont une bonne réserve, ça fait quand même "light".
Fred59
Big Pike
Fred59

MessageSujet: Re: Canne cassée...laquelle pour la remplacer ?   Canne cassée...laquelle pour la remplacer ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 23:13

C'est pour le sandre en priorité, Gex18.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canne cassée...laquelle pour la remplacer ?   Canne cassée...laquelle pour la remplacer ? Empty

Canne cassée...laquelle pour la remplacer ?
Page 1 sur 1