Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Reglages masselottes Revo S Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Reglages masselottes Revo S Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Reglages masselottes Revo S Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Reglages masselottes Revo S Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Reglages masselottes Revo S Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Reglages masselottes Revo S Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Reglages masselottes Revo S Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sandre canal anneau montage tube Débutant Casting sweden canne suede prorex moulinet eure peche bait spinning loir truite Brochet Sakura Leurre Cuillere Noeud Float tresse ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Reglages masselottes Revo S

AuteurMessage
kris12
Brochet
kris12

Reglages masselottes Revo S Empty
MessageSujet: Reglages masselottes Revo S   Reglages masselottes Revo S EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:11

Salut,

J'ai reçu mon Revo S lundi et hier première séance casting : bonnes sensations dans l'ensemble.

Mais hier en partant dans la précipitation je n'avais pas vérifié le réglage des masselottes donc je me suis dit que je ferais avec pour la soirée (pas idéal pour une première...). Donc j'ai voulu les régler tout à l'heure et seulement deux masselottes étaient vers le haut et hier j'ai fait très peu de perruques. Donc je voulais savoir si elles sont actives quand elles sont vers le haut (ce que je pense) où sinon vers le bas (ce qui expliquerait mieux le peu de perruques peut être).

Par contre mon frein mécanique est quasiment toujours serré au max sinon perruques lorsque j'ouvre la gâchette et laisse tomber le leurre. Est ce que c'est pareil pour vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reglages masselottes Revo S   Reglages masselottes Revo S EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:42

Hello !

C'est pas compliqué, une masselotte est dite "active" si elle est vers le haut.
Perso sur mon Revo S j'en laisse une active et ça va tout seul Wink

Ensuite pour le réglage du frein de friction, chacun son truc on va dire Wink

Moi je ne fais pas le test de la gâchette pour voir si ça fait une perruque quand ça touche le sol, et ce pour la simple raison que de toute façon on freine la bobine avant l'impact avec la surface... donc ce test ne sert à rien selon moi Wink

J'ai trouvé mon réglage, je le dé-serre pour que la bobine ait un léger jeu latéral : avec ton pouce posé sur la bobine, tu tentes de la faire bouger de gauche à droite et tu entends juste un léger "tac tac" dû au jeu de la bobine Wink

Là ça veut dire que la bobine n'est presque pas freinée par le frein de friction, ce qui veut donc dire que c'est potentiellement le réglage qui te permettra de lancer le plus loin possible.

Mais attention, ça veut dire aussi que le risque de perruque est maximal ! moqueur Il faut donc garder le pouce toujours un poil au-dessus de la bobine pour contrôler et ainsi éviter les perruques Wink

Très franchement, ça vient vite comme habitude, et je garde le même réglage pour tous les leurres, je n'y touche plus Wink
kris12
Brochet
kris12

MessageSujet: Re: Reglages masselottes Revo S   Reglages masselottes Revo S EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:50

doktor pike a écrit:

Moi je ne fais pas le test de la gâchette pour voir si ça fait une perruque quand ça touche le sol, et ce pour la simple raison que de toute façon on freine la bobine avant l'impact avec la surface... donc ce test ne sert à rien selon moi Wink

Étant donné que c'était la première fois que je me servais d'un ensemble casting j'ai ps voulu m'emballer non plus et j'ai essayé de faire bien tout comme il faut moqueur

doktor pike a écrit:
J'ai trouvé mon réglage, je le dé-serre pour que la bobine ait un léger jeu latéral : avec ton pouce posé sur la bobine, tu tentes de la faire bouger de gauche à droite et tu entends juste un léger "tac tac" dû au jeu de la bobine Wink

Là ça veut dire que la bobine n'est presque pas freinée par le frein de friction, ce qui veut donc dire que c'est potentiellement le réglage qui te permettra de lancer le plus loin possible.

Mais attention, ça veut dire aussi que le risque de perruque est maximal ! moqueur Il faut donc garder le pouce toujours un poil au-dessus de la bobine pour contrôler et ainsi éviter les perruques Wink

Très franchement, ça vient vite comme habitude, et je garde le même réglage pour tous les leurres, je n'y touche plus Wink

J'essayerai aussi par ce que j'ai trouvé assez naturel le geste et je gardais toujours mon pouce en contact ac la bobine pdt le lancer et en freinant plus fort à la retombé. De toute façon au début du lancer c'est les masselottes qui freinent pas le frein de friction non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reglages masselottes Revo S   Reglages masselottes Revo S EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:54

kris12 a écrit:
De toute façon au début du lancer c'est les masselottes qui freinent pas le frein de friction non?

Je n'en ai pas la moindre idée ! dans tes dents J'imagine que ça joue tout le long du lancé, ça me semblerait logique même... y'a un professionnel dans le coin ? Fier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reglages masselottes Revo S   Reglages masselottes Revo S EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:05

Les Masselottes freinent juste pour le départ du leurre oui, le friction lorsque le leurre est en vol et le doigt pour le posé Wink
kris12
Brochet
kris12

MessageSujet: Re: Reglages masselottes Revo S   Reglages masselottes Revo S EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:08

Ouais peut être j'avais vu sur internet que ça freinait en début et fin de lancer, mais bon pas très grave. J'essaierai de desserrer le frein de friction dans tout les cas et on verra ce qui se passe lors de mon lancer... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reglages masselottes Revo S   Reglages masselottes Revo S Empty

Reglages masselottes Revo S
Page 1 sur 1