Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
HELP !Débutant ! question tellement simple ! Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
HELP !Débutant ! question tellement simple ! Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
HELP !Débutant ! question tellement simple ! Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
HELP !Débutant ! question tellement simple ! Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
HELP !Débutant ! question tellement simple ! Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
HELP !Débutant ! question tellement simple ! Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
HELP !Débutant ! question tellement simple ! Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
moulinet montage sandre Leurre anneau spinning ligne Float Brochet Débutant Sakura Noeud eure loir truite sweden peche tube bait Cuillere tresse prorex Casting suede canne canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

HELP !Débutant ! question tellement simple !

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

HELP !Débutant ! question tellement simple ! Empty
MessageSujet: HELP !Débutant ! question tellement simple !   HELP !Débutant ! question tellement simple ! EmptyJeu 11 Oct 2007 - 12:38

voila, j'ai vraiment vraiment besoin d'aide ! moqueur
je ne sais pas utiliser mes leurres ! enfin je crois...
je prend du poisson ( brochet, perche...) avec des cuillere tournante plus ou moin grosse.
mais j'ai lu beaucoup d'article très convinquant sur les leurres souple .
très bien... sayé j'en ai, mais rien ne suit, aucune touche, RIEN !
je ne comprend pas, SI SEULEMENT VOUS POUVIEZ M'EXPLIQUER COMMENT PECHER AVEC DES LEURRES SOUPLES !pale

j'espère vraiment une reponse de votre par, un grand merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: HELP !Débutant ! question tellement simple !   HELP !Débutant ! question tellement simple ! EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:16

nous sommes tous là pour t'encourager, d'aider et te donner mille conseils, mais il faudrait pour cela que tu viennes nous rejoindre sur le Forum. Bienvenue

Il suffit de t'inscrire et de te presenter .

En espérant te voir trés bientôt parmi nous tous

Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 21:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP !Débutant ! question tellement simple !   HELP !Débutant ! question tellement simple ! EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:31

les leurres souples, si tu les manient comme une cuillere, tu ne prendras pas grands chose!
il faut eviter de les ramener trop rapidement et en ligne droite des facon monotone, il faut les faire "vivre", par exemple: si tu a un LS en forme d' écrevisse, manis le de facon a lui faire faire des bond avec des tirées et des arrets net comme une vrai bestiole.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP !Débutant ! question tellement simple !   HELP !Débutant ! question tellement simple ! EmptyJeu 11 Oct 2007 - 21:39

oui exact, les leurres souples se ramène soit pas tiré sur le fond, soit en dents de scie...
suivant les modele toute les animation sont possilbe ou presque , mais il faut laisser le leurre retombé sur le fond et ca nage beaucoup plus lentement q'une cuiller

(à l'exeption de certain LS de surface les slugs par exemplequi ne coule pas)
lesyeuxdelaura
Big Pike

MessageSujet: Re: HELP !Débutant ! question tellement simple !   HELP !Débutant ! question tellement simple ! EmptyVen 12 Oct 2007 - 9:31

concernant les leurres souples un seul mot "respect"
oui car si on enfait trop avec la matière ne peut plus s'exprimer
alors attention à la vitesse d'animation!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP !Débutant ! question tellement simple !   HELP !Débutant ! question tellement simple ! EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:41

ou alors si tu crois avoir du mal à manier tes LS:
commence avec des shad,
tu peus les faire évoluer lentement en ligne droite un peu pres comme a la cuillere, ensuite tu pouras essayé de perfectionner ta "manière" de les ramener.
sanderpi
Invité

MessageSujet: Re: HELP !Débutant ! question tellement simple !   HELP !Débutant ! question tellement simple ! EmptySam 13 Oct 2007 - 9:11

Ou essaye le mort manié^^ En quelques sorties tu saura bien le manier et c'esst une très bonne technique d'après moi ^^(bon en faite je ne peche QU'A ca lol mais bon Razz )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP !Débutant ! question tellement simple !   HELP !Débutant ! question tellement simple ! EmptySam 13 Oct 2007 - 10:45

faudrait savoir ce que tu dis quent!!Rigole Ange moqueur

non serieusement : tu lances ton leurre, tu le laisse couler jusqu'au fond et ensuite tu tires dessus sur 30 centimetre d'un coup relativement vif, tu reprends le fil en trop et tu le laisses se reposer au fond ert tu recommences ....apres tu peux varier les animations mais pars sur ces bases deja et apres a toi de jouer:vv: Double victoire !
REnaud
Invité

MessageSujet: Re: HELP !Débutant ! question tellement simple !   HELP !Débutant ! question tellement simple ! EmptySam 13 Oct 2007 - 11:06

l' avantage du leurre souple c 'est qu' il n' obétit a aucune regle ou type de maniement précis.
Les animations decrites ici sont toutes prenantes, a toi de voir selon le jour et l' humeur des poisson, mais vas y aussi au feeling et avec ton imagination, le leurre souple te suivra au doigt et a l' oeil Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP !Débutant ! question tellement simple !   HELP !Débutant ! question tellement simple ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:40

meerrrciiii beaucoup!!!! je possede des shad blancs, des virgule, des ecreuvisse et des sandra... je vais tester tout sa au plus vite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP !Débutant ! question tellement simple !   HELP !Débutant ! question tellement simple ! EmptyLun 15 Oct 2007 - 19:23

PS observe ton leurre nager dans l'eau claire et tu verra comment il se comporte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP !Débutant ! question tellement simple !   HELP !Débutant ! question tellement simple ! Empty

HELP !Débutant ! question tellement simple !
Page 1 sur 1