Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Simple curiosité ! Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Simple curiosité ! Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Simple curiosité ! Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Simple curiosité ! Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Simple curiosité ! Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Simple curiosité ! Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Simple curiosité ! Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
bait sweden canne Brochet eure Sakura peche Casting Cuillere anneau Leurre sandre Noeud montage moulinet loir tresse truite ligne spinning Débutant Float canal suede tube prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Simple curiosité !

AuteurMessage
Invité
Invité

Simple curiosité ! Empty
MessageSujet: Simple curiosité !   Simple curiosité ! EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:43

Juste comme ça des alevins de carna sa boufe quoi au debut ?? je me suis toujours posé la question Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Simple curiosité ! Empty
MessageSujet: Re: Simple curiosité !   Simple curiosité ! EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:53

Pour les brochets je croit que ça fait du cannibalisme mais bon ça doit bien boufer autre chose.
Invité
Invité

Simple curiosité ! Empty
MessageSujet: Re: Simple curiosité !   Simple curiosité ! EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:22

Au début ils vivent grâce a leur reserve vittéline (petite poche qu'ils disposent aprés l'éclosion) puis ensuite ils se nourrissent de zooplancton et de phytoplancton (en général artémia) jusqu'a ce que leur bouche soit assez grande pour se nourrir d'abord d'insecte et de larve et aprés de poisson.
Et quand ils sont vraiment grands ils se jettent sur nos leurres Rigole Rigole Rigole ou pas
Invité
Invité

Simple curiosité ! Empty
MessageSujet: Re: Simple curiosité !   Simple curiosité ! EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:12

Mdr ok ^^ c est souvent "ou pas" en plus xD
Invité
Invité

Simple curiosité ! Empty
MessageSujet: Re: Simple curiosité !   Simple curiosité ! EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:25

Les petits brochet peuvent manger des petits têtards ^^

Kino Banane dansante
Invité
Invité

Simple curiosité ! Empty
MessageSujet: Re: Simple curiosité !   Simple curiosité ! EmptyLun 15 Juin 2009 - 1:43

tu veux en mettre dans ton aquarium toi non ? Razz
Invité
Invité

Simple curiosité ! Empty
MessageSujet: Re: Simple curiosité !   Simple curiosité ! EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:43

Franchement oui j ai préféré pas le dire tout de suite pour pas provoquer de polémique mais j ai remis du bass dans l etang d un pote le probleme ce pote a un frere qui lui ne veut pas de bass et qui a flippé en voyant le nuage d alevins
du coup ce monsieurs qui dit quand meme que le bass c est de la ***** veut tout virer -_-'
je vais donc virer les bass et les mettre dans un etang un peu plus sur (mais merdique a pecher Sad ) et les alevins dans l aquarium en attendant qui grossissent sinon je les vois mal survivre après ça et surtout y aura aucun papounet bass pour les surveiller :/
pour l instant j ai encore rien fait mais j ai pas specialement envie qu un boulet bute tous les bass que j avais mis y a juste quelques mois et qui venait de se reproduire ...
Invité
Invité

Simple curiosité ! Empty
MessageSujet: Re: Simple curiosité !   Simple curiosité ! EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:56

Le sevrage se fait assez facilement sur le Bass;Il suffit de donner des micros pellets (ou broyer des grosses)mais il faut qu'elles soient flottantes car si elles coulent ils auront du mal a les prendre.Si c'est pour les garder quelques semaines ne t'inquiètes pas pour la remise a l'eau ils mangeront a nouveau des choses naturelles (hé oui la nature est bien faite)
Invité
Invité

Simple curiosité ! Empty
MessageSujet: Re: Simple curiosité !   Simple curiosité ! EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:05

Lol merci pour votre aide ^^ juste c est quoi des pellets ?? moqueur
Invité
Invité

Simple curiosité ! Empty
MessageSujet: Re: Simple curiosité !   Simple curiosité ! EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:22

c'est de l'aliment conçu pour l'élevage des poissons et plus recemment les carpistes l'utilisent pour leure pêche.Tu peux le trouver chez ton détaillant .
Si il n'a que du gros tu prend un bon vieux moulin a café et en avant !!!! Cependant il faut que tu le prennes avec un taux de protéine assez élevé (aux alentours des 50-60% plus vers 60%) Si il n'en a pas a en jardinerie ou aquariophilie.EN tous cas j'éspère que dans quelques années tu attraperas ces blacks que tu essaies de sauvés et le plaisir sera encore plus grand quand tu les auras au bout de ton leurre dernier cri Super Super
Bravo pour ton iniciative Bravo
Invité
Invité

Simple curiosité ! Empty
MessageSujet: Re: Simple curiosité !   Simple curiosité ! EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:28

Ok merci !! ben je vais voir ça pour l instant je m occupe des alevins, ensuite toruver un coin ou i seront bien et pour finir recup des gros !
Vous pensez qui vos mieux les relachez vers quelle taille les alevins ?
Invité
Invité

Simple curiosité ! Empty
MessageSujet: Re: Simple curiosité !   Simple curiosité ! EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:43

j'ai envie de te dire le plus tard possible car ils peuvent être la proie des autres carnassiers (tout depend la population de l'étang ou tu va les mettre) Si c'est le seuls carnassiers mets les quand tu veux .Acclimates les doucement a la T°C du nouvel étang en mélangeant les deux eaux puis a eux la liberté
Invité
Invité

Simple curiosité ! Empty
MessageSujet: Re: Simple curiosité !   Simple curiosité ! EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:19

moi aussi j'ai bien envi d'en mettre un ou deux bebés dans mon aquarium.
c'est quand meme plus interressant que les poissons tropicaux d'Amazonie Razz
j'ai deja essayé d'en chopper 2/3 alevins mais impossible
Admin
Admin
Admin
Admin

Simple curiosité ! Empty
MessageSujet: Re: Simple curiosité !   Simple curiosité ! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:28

ALors ça donne quoi pour finir?
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité

Simple curiosité ! Empty
MessageSujet: Re: Simple curiosité !   Simple curiosité ! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:39

Citation :
j'ai deja essayé d'en chopper 2/3 alevins mais impossible
c'est sur que c'est pas des tétards Rigole
Invité
Invité

Simple curiosité ! Empty
MessageSujet: Re: Simple curiosité !   Simple curiosité ! EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:34

Pour l instant une cinquantaine d alevins dans l aquarium nourris au pellets =D aucun probleme jusqu a maintenant dès qui grossissent un peu jles mets dans un ptit bassin et une fois qui seront suffisamment gros pour pas se faire boufer par tout les carnas qui passent i iront tranquillement dans un autre etang ^^
Invité
Invité

Simple curiosité ! Empty
MessageSujet: Re: Simple curiosité !   Simple curiosité ! EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:43

je ne sais pas le volume de ton aquarium mais ne les chargent pas trop car tu peux avoir des problèmes de patho (notament de saproléniose ou mycoses.....)Tiens nous au courant de l'évolution Super
Contenu sponsorisé

Simple curiosité ! Empty
MessageSujet: Re: Simple curiosité !   Simple curiosité ! Empty

Simple curiosité !
Page 1 sur 1