Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Besoin d'aide, j'veux home mader !!  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Besoin d'aide, j'veux home mader !!  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Besoin d'aide, j'veux home mader !!  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Besoin d'aide, j'veux home mader !!  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Besoin d'aide, j'veux home mader !!  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Besoin d'aide, j'veux home mader !!  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Besoin d'aide, j'veux home mader !!  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Noeud ligne loir tube Casting canne bait Sakura spinning eure montage peche anneau moulinet prorex Float sweden perche truite Débutant canal Brochet suede sandre tresse Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide, j'veux home mader !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Besoin d'aide, j'veux home mader !!  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, j'veux home mader !!    Besoin d'aide, j'veux home mader !!  EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:57

Salutations, bricolures professionnels Smile

C'est (quasiment) décidé, je veux me lancer dans la création de leurres maison, c'est trop trop tentant !! cheers

Mais le truc, c'est que je veux faire du boulot propre, même pour mon premier home made, je veux pas de truc fait à l'arrache en fait Wink J'ai alors besoin d'un maximum de conseils, de sites, de tutorials pour créer mon propre leurre.

Donc pour commencer, je voudrais faire des leurres qui sont (évidemment) assez simples, et je veux commencer par faire des jerkbaits du type baby buster (sans bavette) Smile Un peu comme ceux que fait Brokito, même si le résultat sera moins joli Smile

Je voudrais partir sur un leurre d'environ 10 cm pour un poids avoisinant les 30g, pas trop lourd quoi. Donc voilà, sur quel matériel (bois) partir ? Comment commencer (apparemment la meilleur technique est d'avoir trois ou quatre planches différentes à assembler à la fin). Quels sont vos astuces ou vos recommandations ? (ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire au début) Wink

Pour la peinture je voudrais savoir ce qu'il me faut prendre, l'aérosol ça sera sûrement pour plus tard, vu le prix Besoin d'aide, j'veux home mader !!  122110 Des peintures en bombe ça serait cool, c'est possible ? Ou il faut vraiment faire au pinceau ? (la peinture au pinceau je trouve ça trop chargé, pas très joli ..) Smile

Bon voilà, je n'y connais rien et toute aide me serait vraiment plus qu'utile. Smile

Amicalement, WaRio Besoin d'aide, j'veux home mader !!  117164
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide, j'veux home mader !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, j'veux home mader !!    Besoin d'aide, j'veux home mader !!  EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:27

Salut Wario,

J'avais trouvé ce site qui n'est pas mal foutu ou tu peux trouver de l inspiration. Il faut quelques outils mais pour débuter c'est deja pas si mal de comprendre les techniques et le matos utilisé.
Pour ma part, ca sera cet hivers pret de la cheminée ) On verra ce que je suis capable de faire de mes dix doigts )

http://www.quebecpeche.com/conseils-et-techniques/22-comment-fabriquer-ses-propres-poissons-nageurs.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide, j'veux home mader !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, j'veux home mader !!    Besoin d'aide, j'veux home mader !!  EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:31

Salut,
il y a plein de site très bon et celui ci dessus est très bon. Regarde aussi sur ce forum il y a les création de JM qui sont excellente en plus il n'est pas avare en truc et astuce.
Mais perso je te conseille de commencer avec un leurre Bavette...C'est plus facile que de créer un leurre sans qui lui demande un équilibre parfait alors que si ton équilibre n'est pas tip top la bavette peut te corriger ça sans trop de difficulté.
Si tu veux une autre matière que le bois tu peux regarder sur mon forum ou tu trouvera des tuto complet pour les faire en (cd ou dvd).
Je te souhaite bon courage et fais nous tous plein de photo pour que l'on suive ton évolution et puis cela aidera surement un nouveau aussi a ce lancer dans le Home made.

Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Besoin d'aide, j'veux home mader !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, j'veux home mader !!    Besoin d'aide, j'veux home mader !!  EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:51

Bonjour Thomas,

Ça me fait toujours plaisir de voir un membre du forum venir se joindre aux bricoleurs que nous sommes.

Voici quelques conseils pour débuter, mais ils sont à prendre ou à laisser selon ton niveau de savoir faire et de patience, car au début rien n'est évident et facile.
Il te faudra un certain temps avant de trouver les bonnes solutions, pour avoir un leurre parfais.

La toute première chose à faire au départ, c'est de bien choisir son leurre , et de bien réfléchir à la façon de le faire.

Tu peux élaborer des plans de montage , et copiant un dessin à partir d'un leurre modèle grandeur nature, voir éventuellement avec un vieux leurre coupé en deux longitudinalement , pour voir l'intérieur de celui ci. ou tout simplement en faisant des photos copies sur internet, du leurre que tu as choisi.

Par la suite, le choix du matériau que tu vas utiliser pour faire ton leurre, est très important.


VOICI UN AIDE MEMOIRE, pour bien débuter


https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t1085-caracteristiques-de-certain-bois

Je te conseil juste de prendre du SAMBA, tu en trouveras dans tous les magasins de bricolage (casto, Leroy Merlin , etc... )
regarde bien les étiquettes au moment de l'achat, c'est marqué (bois exotique )

Pour tout le reste, je vais m'abstenir de faire un long discourt inutile.....MP moi en cas de besoin , ou sinon , regarde bien la rubrique "bricolage du forum" , .......ou MP à Brokito ........
Besoin d'aide, j'veux home mader !!  71634
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Besoin d'aide, j'veux home mader !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, j'veux home mader !!    Besoin d'aide, j'veux home mader !!  EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:56

Merci pour vos réponses, c'est cool de m'aider un peu Smile Je vais regarder de plus près ce soir le site Quebec pêche que j'avais déjà survolé hier, il a l'air bien fourni Wink

Sinon je n'avais pas penser pour l'équilibrage du leurre, mais si je fais une bavette je pense que ça va faire trop moche, et pour commencer partir sur un jerkbait sans bavette je préfère quand même ...

Je pensais partir sur du Samba après avoir lu un article qui va bien m'aider je pense Smile

Sinon ouais je vais peut être aller embêter le pro des buster, Brokito Besoin d'aide, j'veux home mader !!  122110

Merci encore tout le monde, je vais continuer à fouiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikkoz
Big Pike
nikkoz


Nombre de messages : 360
Age : 47

Besoin d'aide, j'veux home mader !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, j'veux home mader !!    Besoin d'aide, j'veux home mader !!  EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:08

Pour commencer, tu peux essayer le jerk taillé dans une carotte, au moins si tu te goures, tu peux préparer le repas en même temps. moqueur

En tout cas, j'essaierai aussi moi
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Besoin d'aide, j'veux home mader !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, j'veux home mader !!    Besoin d'aide, j'veux home mader !!  EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:10

Bon courage Wario
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Besoin d'aide, j'veux home mader !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, j'veux home mader !!    Besoin d'aide, j'veux home mader !!  EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:53

Tiens voici quelques liens :

http://www.pecheaubar.com/rubriques.php?rubrique=1711

http://www.lurebuilding.nl/indexeng.html

http://pechebricolage.chez.com/plan.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide, j'veux home mader !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, j'veux home mader !!    Besoin d'aide, j'veux home mader !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide, j'veux home mader !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes leurres home made
» HOME MADE
» Plombage PN home made
» Jigs home made
» leurre home made M&MS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: