Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Rodez Fishing Tour Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Rodez Fishing Tour Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Rodez Fishing Tour Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Rodez Fishing Tour Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Rodez Fishing Tour Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Rodez Fishing Tour Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Rodez Fishing Tour Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Débutant loir sandre tube montage prorex tresse Leurre perche suede moulinet spinning canne ligne Sakura bait eure Noeud sweden Float canal truite anneau Casting Brochet peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Rodez Fishing Tour

Aller en bas 
+3
PESCADOU90
WaRio
lolo fisher
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:59

Bonjour à tous,

Rodez Fishing Tour Affich10

Dimanche 9 octobre 2011, l’association Aveyron Carpe Carnassier Nature et l’AAPPMA de Rodez organisent le 1èr Rodez Fishing Tour.



Cette manifestation conviviale à pour objectif de promouvoir la pêche des carnassiers du bord en milieu urbain, mais sera aussi l’occasion d’échanges entre pêcheurs et promeneurs.



C’est la première fois en Aveyron qu’est réalisé ce type de manifestation. Il s’agit d’une compétition de pêche aux leurres du bord et en No Kill.

Ouverte à tous (adulte et enfant), elle se déroulera sur la rivière Aveyron aux portes de Rodez, sur les sites bien connus de Layoule et de la Gascarie.

Durant 2 manches de 3 heures, 40 pêcheurs vont devoir faire preuve de polyvalence et de technicité afin de capturer un maximum de perches, brochets, truites mais aussi chevesnes et barbeaux qui, une fois mesurés, seront remis à l’eau.

Les frais d’inscription sont de 25€ par pêcheur (repas de midi compris).

Pour vous inscrire vous pouvez contacter avant le 30 septembre l’AAPPMA de Rodez au 05.65.42.56.44

Le règlement de la compétition est téléchargeable sur http://accn.over-blog.com/



PS : Pour les participants mineurs, l’inscription devra obligatoirement comporter une autorisation parentale pour la participation, le transport par les sapeurs pompiers en cas d’accident, une attestation parentale indiquant que le mineur ne présente pas de problèmes de santé lui interdisant la pratique de la pêche.



Nous tenons enfin à souligner la participation de nos différents partenaires :

- Le magasin Pêche Phasse Loisir ets Bernad

- Le magasin Horizon Chasse pêche

- Le magasin "La détente"



ainsi que les marques :

- Daiwa

- Reins

- Pezon et Michel

- Fox Rage

- Pafex

- Mais aussi la société Lowrance qui vient de s'ajouter à la liste de nos partenaires.



A très bientôt



Loïc Domergue
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
Invité
Invité




Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:30

je serais surement de la partie ou passerai faire un coucou a tous
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:43

C'est pas trop loin de chez moi, je vais peut être y participer, ça serait super, avec un pote à moi !! Smile

Juste une question, c'est nous qui choisissons notre binôme j'espère ? Parce que je serais sûrement pommé avec mon pote au milieu de tout le monde et si on nous sépare en plus ... Razz Rodez Fishing Tour 496558
Revenir en haut Aller en bas
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:06

Salut Wario,
Les binomes sont tirés au sort. Mais ne t'inquiète pas, il y aura de gentils commissaires qui t'aideront à te repérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:15

D'accord, merci de l'info, j'espère ne pas te déranger en te posant ces quelques questions, après avoir lu le règlement et le déroulement de la journée Smile

- Comment, quand paye-t-on les 25€ de participation ?

- Dans ce règlement on parle d'un binôme composé d'un "leader" et d'un "suiveur", qu'est ce que cela signifie en fait ? Le leader pêche et le suiveur ne doit pas pêcher, juste mesurer les poissons ?

- Pour l'inscription par téléphone d'une personne mineure (donc moi), comment on envoie l'autorisation parentale ? A qui, quand ou à quelle adresse si nécessaire Wink

Merci d'avance pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:46

Salut Wario, tu fait bien de poser toutes ces questions. Il est vrai que les modalités d'inscriptions n'étaient pas très claires. Tout est corrigé. Sur ce lien, tu aura les réponses à tes questions 1 et 3. Wink http://accn.over-blog.com/article-rodez-fishing-tour-2011-80230935.html

Ensuite, pour la règle du "leader" et "suiveur", c'est une façon de procéder dans les compétitions street. Cela veut dire que la première moitié du temps, un des deux binomes pêche les poste en premier, et l'autre passe en premier l'autre moitié du temps. Donc le suiveur pêche, pas de soucis là dessus dans tes dents . C'est une règle qui ne s'applique pas forcémment à la lettre, le mieux c'est de s'entendre avec son bionome sur le choix des postes et la stratégie à adopter ! Wink

Pour toutes autres questions, n'hésitez pas, je suis là pour ça !

A+

Lolo

Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:11

Ah, merci beaucoup de la réponse, je vais sûrement être de la partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:27

Slt LOLO,
Je connais Layoule mais pas la Gascarie.
Ou se situe ce site?
Est ce un barrage comme le précédent?
Je vais essayer de m'inscrire,ça va faire presque 10ans que je n'ai plus pêché la bas. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:56

Ca serait cool de retrouver plusieurs membres du forum là-bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:25

WaRio a écrit:
Ca serait cool de retrouver plusieurs membres du forum là-bas Smile

Super Tiens des fleurs!

Pescadou, le secteur de la Gascarie se situe au niveau de la Fédération de pêche. Le secteur ira du pont de la mouline jusqu'au pontr de la rocade. Wink

A+

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:38

L'affiche définitive du Rodez Fishing Tour, de nouveaux partenaires se sont associés à l'évenement !

http://accn.over-blog.com/article-rodez-fishing-tour-2011-80230935.html

Rodez Fishing Tour Affich11

Il reste encore des places !

A+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptySam 27 Aoû 2011 - 0:06

J'espère qu'il reste des places, j'avais été pré-inscrit durant mon séjour de deux semaines et l'inscription est partie aujourd'hui ! cheers

Je viendrais sûrement seul, en espérant tomber sur un binôme sympa (mais ça je n'en doute pas) cheers

Hâte d'y être !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:41

y aurait il une ame charitable aveyronnaise pour me faire decouvrir le coin de layoule demain matin???je le remerci d avance sinon irai y faire un tour seul
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptySam 3 Sep 2011 - 14:19

Je remonte un peu le sujet, reste-t-il encore des places ? Un pote à moi voudrait peut être s'inscrire si il en reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptySam 3 Sep 2011 - 14:59

dommage que ça fasse loin pour moi... ça aurait pu être l'occasion de voir des membres du forum...
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptySam 3 Sep 2011 - 15:10

Je ne sais pas si il y a beaucoup de membres du forum tu sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:28

j'ai carément zappé l'inscription,reste t-il des place?
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:31

Ca serait cool que tu sois là Pescadou Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptyVen 9 Sep 2011 - 9:27

Bonjour,
Je vous rassure, il reste encore des places, mais dépechez vous, les demandes fusent cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:21

j'ai essayé de contacter l'aappma mais ça ne repond pas.
J'essayerai de passer les voir demain
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:40

Mon pote a appelé aujourd'hui l'aappma, ils ont répondu, comme le dit Lolo fisher il reste des places, il ne manque plus qu'à envoyer la lettre (pour mon pote, moi cest déjà fait...).

D'ailleurs, pas de courrier/mail qui nous renseigne sur l'arrivée de notre chèque et de notre inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:49

Je serai bien venu, ça m'aurait fait plaisir de vous rencontrer et de pêcher avec vous mais ma femme doit accoucher à cette période. L'année prochaine si vous le refaites je serai de la partie.
Amusez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:05

Wario, un mail vous sera bientot envoyé Wink
Dommage Brokito, une prochaine fois. Il y a des priorités dans la vie dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:14

C'est bon je suis inscrit,les organisateurs ont l'air bien sympa en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:18

Mon pote vient d'envoyer l'inscription + la cotisation, il sera aussi de la partie cheers Me tarde !

Lolo je t'enverrais un MP pour avoir quelques renseignements vu que je suis pas de la région .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:16

petit tour rapide cet apres midi sur le site de layoule
super plan d eau nenuphar herbier
complique a pecher du bord (un cote avec des arbres tombant sur la surface donc dur de lancer un leurre sans ramener de branches et l autre trop eloigne des herbiers mais pechable)
etant parti en touriste (j avais pas prevu de pecher) je sors une canne qui traine au fond du coffre un lancer leger(garbolino truite 2/14g moulin daywa regal1500 remplis de tresse 0.10mm et bas de ligne fluo 0.40mm)verdict en une petite heure 2becs de sorti avec un soft 4play 9cm (j avais que ce leurre) pas de photos ni de mesure (mais devait faire dans les 60cm bien gras)
j y retournerai le week end prochain avec l apn pour prendre quelques cliches des lieux pour ceux qui sont pas du coin

ps:mon inscription et cotis partira demain matin a la premiere heure
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:55

Hééééé ho !! Vides pas tout hein ! dans tes dents Pété de rire !

Cool de savoir qu'il y a du fish, surtout deux becs de 60 pris à l'improviste, c'est sympa ! Wink

Sinon j'ai une question, les coins qu'on va pêcher c'est quoi ? Des lacs ? Des rivières ? Un canal ? Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:11

layoule me semble que c est l aveyron qui l alimente et sur le site il y a une sorte de retenue qui forme un lac ou etang
le 2° site je sais pas faut que j y aille y faire un tour

t inquiete pas je ne viderai pas le site car pour moi c est 100% nokill donc les 2 becs y sont encore
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:25

Citation :
t inquiete pas je ne viderai pas le site car pour moi c est 100% nokill donc les 2 becs y sont encore

Ca je sais, et j'espère bien que tu es 100% no kill, mais bon je disais ça car si le bec est attrapé une fois il risque de se méfier après, mais je disais ça pour rigoler Smile

Sinon merci pour les infos ! Il faut des waders pour pouvoir pêcher ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:36

a layoule non ca descend vite au bord quad a la profondeur je sais pas je verrai la semaine prochaine a mettre le float a l eau avec l echosondeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodez Fishing Tour Empty
MessageSujet: Re: Rodez Fishing Tour   Rodez Fishing Tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodez Fishing Tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rodez Fishing Tour 2012
» US fishing tour
» My first irish fishing tour
» reunion aappma rodez(12)
» Power Fishing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Happening du monde de la pêche-
Sauter vers: