| problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Jeu 28 Juil 2011 - 18:51 | |
| Bonjour à tous! j'ai acheté récemment une canne ainsi qu'un moulinet pour pêcher en casting. Le moulinet est très bien mais lorsque je lance un leurre léger type LS ou petite cuillère celui ci fait des perruques et il m'est impossible de pêcher avec J'ai bien essayé quelques réglages mais étant novice sur ce type de lancé j'aurais bien aimé que certains d'entres vous m'aide et me donne des conseils... Merci beaucoup!! voici une photo du moulin: tous vos conseils seront les bienvenus! |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Jeu 28 Juil 2011 - 18:59 | |
| Le casting à la base c'est pas fait pour pêcher avec des leurres légers, surtout des cuillers. De plus il faut pas commencer le casting avec des leurres légers ! Ca dépend de la puissance de ta canne mais pour le début il te faut lancer des leurres de plus ou moins 25g De plus les perruques sont soit dû à un mauvais lancé (possible lorsqu'on débute) mais dans ton cas je pense plutôt à des mauvais réglages des masselottes, mais comme j'ai déjà dit tu peux oublier les cuillers et les mini LS pour le début ! Pour le premier ensemble casting tu aurais dû acheter de la meilleure qualité, tu risques comme moi d'être déçu et dégouté de cette pêche très rapidement Ta canne possède quelle puissance ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Lun 1 Aoû 2011 - 21:46 | |
| Merci d'avoir répondu Wario! je ne vois pas les caractéristiques de ma canne dessus..j'ai juste ça: je me suis un peu penché sur le moulinet tout à l'heure, j'ai essayé de faire quelques réglages pour ne pas que la tresse s’emmêle... je vais sûrement faire quelques essais demain devant chez moi je te dirais ou j'en suis! en tout cas merci d'avoir répondu à ma question! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Lun 1 Aoû 2011 - 21:48 | |
| wahoo ca envois du lourd une plage de 60-150 tu peux plus qu oublier les leurre souple et cuiller c est sur |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Lun 1 Aoû 2011 - 21:54 | |
| 60-150g ???!!!!!!!!! Ne cherches même plus où est ton problème, ta cuiller pèse 2g et tu veux balancer ça avec une canne de 60-150g, impossible !! En plus ton moulinet, qui est déjà assez médiocre en qualité, n'est pas fait pour balancer des leurres de 100g, tu vas le bousiller je pense T'es tu renseigné avant d'acheter cet ensemble ?? Je pense que non, tu aurais dû, les membres du forum t'auraient aidé et éviter d'acheter un ensemble aussi déséquilibré ... Je pense que tu peux vendre ton matériel, ou alors en acheter du nouveau ! Mais bon, si tu veux garder ton ensemble, oublies tous les leurres qui font moins de 30g, et donc tu peux oublier tes petites cuillers et tes leurres souples, et même je pense tous tes leurres vu que tu débute | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Lun 1 Aoû 2011 - 22:01 | |
| En effet! je crois que je vais vendre la canne, et en racheter une en adéquation avec mon moulin...qu'en pensez-vous? |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Lun 1 Aoû 2011 - 22:10 | |
| Merci Doc pour ton avis je pense que je vais me pencher sur l'achat d'une canne plus sensible...et je garde celle la pour plus tard (quand j'attaquerais la peche du broc) avec un moulin plus costaud... non? |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Lun 1 Aoû 2011 - 22:23 | |
| Merci Pour le moment j'ai un faible pour la perche! donc les leurres sont assez légers...elles ne mordent que sur des cuillères n°2. J'envisage aussi de pêcher le chevesnes car il y en a juste à coté de chez moi! en ce qui concerne ma boîte j'ai des cuillères, un PN et quelques leurres souples... en gros mon attirail est assez léger! |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L | |
| |
|
| |
| problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L | |
|