Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Nouveau spot, stratégie leurres Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Nouveau spot, stratégie leurres Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Nouveau spot, stratégie leurres Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Nouveau spot, stratégie leurres Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Nouveau spot, stratégie leurres Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Nouveau spot, stratégie leurres Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Nouveau spot, stratégie leurres Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Débutant bait sweden Brochet montage Casting suede peche Float sandre Leurre eure Sakura tube prorex truite loir moulinet Cuillere ligne canne tresse canal spinning anneau Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Nouveau spot, stratégie leurres

4 participants
AuteurMessage
baraka
Big Pike

Nouveau spot, stratégie leurres Empty
MessageSujet: Nouveau spot, stratégie leurres   Nouveau spot, stratégie leurres EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:01

Salut,

Je commence tout juste à pêcher un nouveau spot, le voila:

Lac des Cordeliers à Pierre-Châtel : Altitude 930 m, profondeur 11 m, superficie 140 ha Population brochet plus que correct apparemment. Float tube interdit, waders partie !!
Nouveau spot, stratégie leurres Photo_sorties

Toute une berge est praticable en waders, concernant les bordures, sauvage, 3 ou 4 rosières, 3 ou 4 spot d'herbe haute (jeune roseaux?) puis de la bordure de lac standard mais sauvage.

J'y ai pêché 5 ou 6 heures ce matin. Pas de départ, des suivis et pas mal d'activité en pointe d'ilot de roseau. (impossible de savoir si brochet ou autre)

Voila comment j'aborde chaque zone potentielle, je change d'animation tout les deux lancers:

- Sammy Stick bait proximité roseau
- Spinner bait delalande fire tiger dans les roseaux
- PN au hasard dans ma boite pour tester type flatshad pointer, squad minnow histoire de "découvrir le pattern du jour"

Disons au bas mot 12-15min par spot. Je finis le circuit et lors du retour je fais que les endroits ou sa sent vraiment le fish.

L'approche vous semble t'elle bonne?

Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE

MessageSujet: Re: Nouveau spot, stratégie leurres   Nouveau spot, stratégie leurres EmptyJeu 28 Juil 2011 - 23:31

Salut

Je pense que tu change trop souvent.Ont est tous pareils ont se dit toujour "faut que change ca marche pas avec ce leurre".
C'est souvent une erreur il faut partir d'un principe tres simple,la peche n'est pas un sprint mais plutot une course de fond.

Donc muni toi d'un leurre qui te plais et avec lequel tu as confiance et insiste.Maintenant j'essaye de trainer le minimum de leurre histoire d'eviter la tentation du "je change ca marche pas" Rigole

J'ai remarquer que l'on faisait bien moins de poisson lorsque l'on changer souvent Shocked comme quoi !!!
homar42
Poutrasse
homar42

MessageSujet: Re: Nouveau spot, stratégie leurres   Nouveau spot, stratégie leurres EmptyVen 29 Juil 2011 - 6:58

Salut Baraka,

il est magnifique ce lac de Pierre Chatel comme tous les autres du secteur d’ailleurs Super ,

ton approche est pas mal mais il est vrai que tu devrais insister un peu plus, les poissons sont quand même dur là bas pour ma part j'avais plus touché au LS !

Nouveau spot, stratégie leurres P1010010

Nouveau spot, stratégie leurres P1010011

Et pour ce qui est du float tu as le droit, la baignade est autorisée et vu la topographie du spot il est presque vital (d'aillleur on a jamais trouvé les 11m, 5 au grand max avec des spots blindés d'herbiers en plein milieu Love :

Nouveau spot, stratégie leurres P1010012

Pour plus d'info hésite pas à appeler la fédé de l'Isère, ils te donneront toutes les info !
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90

MessageSujet: Re: Nouveau spot, stratégie leurres   Nouveau spot, stratégie leurres EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:17

Ouh ça à l'air joli comme lac.
Ton approche à l'air pas mal en effet.On ce moment je suis entrain de tester la pêche avec des blades,elle en l'avantage de pêcher rapide (power fishing)à la recherche de poissons actifs.
Tu pourrais peut être en assistant plus ou tu as des touches avec d'autre leurre style dans une pêche plus lente.
http://peche-en-mer.online/
baraka
Big Pike

MessageSujet: Re: Nouveau spot, stratégie leurres   Nouveau spot, stratégie leurres EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:27

En effet c'est bien de ce lac dont je parle. Il semblerai que les float soit autorisé uniquement pour la dépose de ligne de carpiste. (info garde proprieté à confirmer donc)

J'y ai encore passé 4 heures ce matin. J'ai fait le tour, seul 2,3 endroits avec activité visible en bordure, ma plus belle prise aurait pu être ce poisson que la chute de mon spinner a effrayé. Bref encore une douille.

Etant donné qu'il n'est que peu profond je suppose que la plus grande partie du poisson doit se trouver au milieu surtout si il y a des herbiers.

J'habite au centre des 5 lacs (Laffrey, Petichet, Pierre Chatel, Mort et Monteynard), si tu/vous as l'occaz de venir prévenez moi je vous paye un jaune.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau spot, stratégie leurres   Nouveau spot, stratégie leurres EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:32

si il n y as pas trop de fond insiste au stickbait(sammy/super spook et autres)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau spot, stratégie leurres   Nouveau spot, stratégie leurres Empty

Nouveau spot, stratégie leurres
Page 1 sur 1