Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura tresse sweden suede moulinet canne bait Leurre sandre Brochet Casting Débutant peche eure loir canal ligne montage Noeud anneau truite Float spinning tube prorex perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kris12
Brochet
kris12


Nombre de messages : 73
Age : 36

Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet Empty
MessageSujet: Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet   Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:15

Salut,

Pour le remplissage d'un moulinet avec de la tresse on conseil souvent de commencer avec un à deux mètres de nylon puis ensuite de relier la tresse qui servira de corps de ligne. Je voulais savoir quels noeuds vous utilisez pour cela. Les mêmes que pour le raccord tresse/fluoro que l'on utilise en bas de ligne ou alors y-a-t-il un ou des noeuds spécifiques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet   Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:26

salut a toi ami pécheur voila j'ai deja posé quelque question a Jean MI et a se propos et voua-la une de c'est astuce


"Je ne pêche plus avec du nylon, je pêche avec de la tresse.

POURQUOI DE LA TRESSE PLUTÔT QUE DU NYLON.

Le nylon est plus ou moins élastique , quand ton leurre touche l'eau , il te faut donner un ou deux coups de manivelle sur ton moulin pour reprendre la nage de ton leurre, se qui égale à un temps mort, pendant lequel ton leurre reste inactif sur l'eau.

Le nylon capte les UV, il perd de sa mémoire et doit être changé minimum une fois par an , de ce fait il s'use vite.

Les distances de lancé avec un nylon , sont moyennes, de l'ordre de 20 à 30 mètres.

Niveau résistance...il te faut prendre un minimum de 28:100 et un maximum de 35:100 en nylon pour pêcher tous les types de carnassiers.Ce qui revient à dire que le diamètre du nylon est gros ....DONC PLUS OU MOINS GÊNANT ;


La tresse.......n'a pas d'élasticité comme le nylon , tout en restant très souple , elle communique la moindre sensation dans la canne , un coup de manivelle , et tu reprends tout de suite le contacte avec ton leurre, au ferrage , pas de temps mort comme le nylon, la tresse reste en permanence en contacte avec le leurre, la moindre touche , tu ferres , c'est pendu' ALORS QU'AVEC LE NYLON TU AS UN TEMPS MORT AVANT DE PRENDRE LE CONTACTE , LEURRE, POISSON.

Elle n'a pas de mémoire , et ne craint pas les UV , donc elle dure plus longtemps, deux fois plus longtemps que le nylon ,car elle se change un fois tous les deux ans minimum. Si ta canne est équipé d'anneaux sticks (anneaux spéciaux pour la tresse ) "toutes les cannes maintenant en sont équipées, elle ne s'use pas comme le nylon.
Les distances de lancé avec une tresse , sont le double qu'avec un nylon.

Niveau résistance.....pour un diamètre trois fois moins gros que le nylon, la tresse a trois fois plus de résistance

Exemple , une tresse de diamètre 16/100 à une résistance de 16kg500....jamais tu ne trouveras ça sur un nylon.

Parlons prix ;

La tresse est plus cher que le nylon ...exemple 150 M de nylon 28/100 = 23 euros
150 M de tresse 16/100 = 29 euros

Sachant que tu changes de nylon une fois par ans , il te faudra dépenser 46 euros en deux ans
Sachant que tu changes de tresse une fois tous les deux ans , il te faudra dépenser 29 euros tous les deux ans .

A TOI DE VOIR "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet   Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:28

dsl j'ai oublier une parti

Pour commencer, il faut savoir que mettre 200 ou 300 mètres de nylon sur un moulinet , ne sert strictement a rien , étant donné que tu n'utiliseras jamais cette distance de fils pour pêcher (sauf pour pêcher le silure )

Voici une petite astuce que j'utilise pour économiser la tresse.

J'enroule 150 m de tresse sur une des bobines d'origine de mon moulinet , je raccorde ma tresse à un nylon moyen en 22/100 ayant déjà servi, et je fini de remplir mon moulinet . (la tresse est au fond du moulinet le nylon en premier )

Une fois cette opération terminée, j'enroule mon nylon et ma tresse sur l'autre bobine d'origine de mon moulinet , de façon à avoir le nylon au fond du moulinet , et la tresse en premier .

TOUS LES DEUX ANS . JE CHANGE LA TRESSE DE SENS (ce qui était au fond du moulin passe devant ) la tresse me dure 4 ans à la place de deux.
Revenir en haut Aller en bas
kris12
Brochet
kris12


Nombre de messages : 73
Age : 36

Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet   Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:33

Justement c'est ce que je compte faire mais ma question était à propos du noeud à faire entre la tresse et cet embout en nylon. Est ce un nœud spécifique ou le albright convient-il parfaitement par exemple? Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet   Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:40

http://www.zanderfishingteam.be/les_astuces.htm#Noeud%20ZFT

J'utilise celui là, je n'ai rien trouvé de plus simple (surtout l'hivers quand on a les main gelé) et plus fiable. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet   Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:43

entièrement d'accord avec toi !!!! lol dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
kris12
Brochet
kris12


Nombre de messages : 73
Age : 36

Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet   Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:53

Ok c'est celui également que vous utilisez pour le raccord gros fluoro/tresse je crois. Il à l'air facile en plus.

Tiens tiens, toi aussi BPH tu utilises celui-là??! Bizarre Rigole Wink
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet   Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:17

Ce noeud n'est pas parfait pour tout mes cas de figure dans tes dents , pour mes montages finess je refais la même pirouette avec le bdl, juste au dessus du premier noeud, ça me permet surtout de casser les branches morte moqueur

Mais bon c'est la même base donc essaye donc ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet   Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:58

oui se noeuds et vraiment pas mal dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet Empty
MessageSujet: Re: Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet   Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noeud raccord nylon/fluorocarbone
» raccord nylon-tresse
» Noeud de raccord tresse fine fluoro !
» raccord tresse nylon , besoin d'aide !!!
» raccord tresse fluoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: