lolo fisher Brocodile
| Sujet: raccord nylon-tresse Mer 20 Mai 2009 - 20:27 | |
| Salut, Je souhaite garnir mon moulin spinning de tresse (capacité 200m en 20 centiémes). Mais je compte d'abord remplir le fond de ma bobine avec du nylon. Voila j'aimerai savoir avec quel noeud raccorder la tresse au nylon? Et aussi quelle quantité mettre de nylon? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: raccord nylon-tresse Mer 20 Mai 2009 - 21:24 | |
| ARF, le probléme de remplissage d'un moulin pose toujours des problémes à certains
Pour remerdier à la chose , voici comment il faut faire.
Généralement un moulin a deux bobines, il faut en garder une vide .
iL FAUT METTRE LA BOBINE VIDE EN PLACE SUR LE MOULIN;
Commencer par remplir la bobine vide avec la longueur de tresse que tu désires mettre.
Lorsque tu as fini de mettre la tresse sur la bobine , tu raccordes la tresse a ton nylon , par ce noeud
http://www.carnassiers.com/sommaire/bricolage/noeuds/albright/albright.html
puis , tu finis de remplir correctement ta bobine .
Une fois l'opération terminé, tu enléves la bobine pleine tu remets ta bobine d'origine sur ton moulin , et tu rembobines l'ensemble dans le bon sens , et ta bobine et remplie correctement , avec ta tresse et ton nylon. | |
|
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: raccord nylon-tresse Mer 20 Mai 2009 - 22:05 | |
| Ok merci Jean Mi, mais c'est un peu compliqué. Est ce que je peux tout simplement enlever un peu de nylon qui est déja sur ma bobine puis raccorder la tresse avec le noeud albright? Ca serai plus simple non ? Merci | |
|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: raccord nylon-tresse Mer 20 Mai 2009 - 22:13 | |
| | |
|
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: raccord nylon-tresse Mer 20 Mai 2009 - 22:19 | |
| Ok, je vais le faire!! Yes I can!! Pour info j'ai 110 métres de tresse 12 centièmes avec laquelle je compte beaucoup pecher en verticale, PP, drop shot. Donc la distance de lancer importera peu je pense. Merci pour les conseils Jean Mi! Je te fais entièrement confiance, si je douille, ca sera pas de ma faute, j'aurai une escuse . En plus demain premier concours de peche avec pecheurdu12, pescofis et matt du 12!! Ca va donner! | |
|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: raccord nylon-tresse Mer 20 Mai 2009 - 22:25 | |
| | |
|
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: raccord nylon-tresse Mer 20 Mai 2009 - 22:33 | |
| Ouais je verrais ça! Merci @+! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: raccord nylon-tresse Ven 22 Mai 2009 - 19:57 | |
| si tu cherche une tresse je te conseille le wishplast crystal de berkley en 14°° elle est super |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: raccord nylon-tresse | |
| |
|