Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Leurre pour la mer Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Leurre pour la mer Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Leurre pour la mer Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Leurre pour la mer Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Leurre pour la mer Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Leurre pour la mer Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Leurre pour la mer Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Débutant Sakura loir truite Float moulinet sweden spinning suede Noeud montage bait Cuillere tresse prorex Casting tube Brochet peche anneau canal Leurre eure sandre canne ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Leurre pour la mer

3 participants
AuteurMessage
pechedescarnassier
Poutrasse

Leurre pour la mer Empty
MessageSujet: Leurre pour la mer   Leurre pour la mer EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:41

Bonjour à tous,

Pendant les vacances je vais aller à Argeles et je pecherais du bord aux leurres souples.
Pourriez vous me donnez des références de leurres souples pour pêcher les poissons qui serait possible de prendre en finess, les animations à utiliser et de quelle résistance le fil doit être.

Dernière édition par pechedescarnassier le Dim 31 Juil 2011 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Big Pike
tanguy

Leurre pour la mer Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour la mer   Leurre pour la mer EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:50

Si le bar est présent ,tu peux utiliser des slugs ,de taille variant de 10 a 15 cm sur des TP de 7 à 20g selon le courant . Tu peux aussi utiliser les shads GT qui marche bien pour le bar .
Pour ce qui est de l'animation tu peux pêcher à la volée ( tu laisse ton leurre descendre puis ,tu le ramène par des tirées plus ou moins grande en faisant des pauses ) pour la volée je trouve que les TP en forme de balle marche plutôt bien mais des TP rondes marchent également .

En espérant t'avoir aidé ! Smile
pechedescarnassier
Poutrasse

Leurre pour la mer Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour la mer   Leurre pour la mer EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:55

Merci mais c'est pour pêcher en rockfishing (finess)

D'autres avis ? Smile
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

Leurre pour la mer Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour la mer   Leurre pour la mer EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:50

J'ai touché qqs Bars avec le fameux shorty de décat qu'on ne présente plus .

J'en ai fait aussi au Rockvibe 3" couleur orange monté sur TP de 3.5g à 5g .

Ensuite selon la puissance de ta canne tu peux essayer un Pointer ou un Arnaud 100.

Selon l'activité un stickbait genre sammy 100 ou bonnie 95 peut faire l'affaire en top water ainsi qu'un popper .

Penses a bien rincer à l'eau douce tes leurres apres chaque session de p^che si tu ne veux pas les voir rouiller Wink
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
pechedescarnassier
Poutrasse

Leurre pour la mer Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour la mer   Leurre pour la mer EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:25

Merci pour les conseils Smile

Pour le Bar, tu lancé à combien de metre environ et tu utiliser quelle animation pour le shorty et le rockvib ?

Les leurres souple utilisés en mer pourront être réutiliser en eau douce si je les trempe dans de l'eau douce après la peche ?

GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

Leurre pour la mer Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour la mer   Leurre pour la mer EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:55

Comme je pêche du bord , je lance aussi fort que je suis bête dans tes dents

Pour le shorty , un simple lancer ramener suffit , tu peux faire qqs pauses si le coeur t'en dit .

Pour le rockvibe : tu peux pecher toutes les couches d'eau . Juste sous la surface en ramenant dés que le leurre touche l'eau comme tu peux pecher sur le fond en grattant .

Gaffe à ne pas s'accrocher sur le fond dans les huitres agglomérés sur les fonds rocheux car c'est la coupe assuré .

Pour les leurres souples ils ne risque rien dans l'eau de mer mais ce sont les têtes plombé et armement de tes leurres en générale qu'il faut rincer à l'eau douce . Wink
pechedescarnassier
Poutrasse

Leurre pour la mer Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour la mer   Leurre pour la mer EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:47

Gratter c'est faire des petits bonds sur le fond ?
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

Leurre pour la mer Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour la mer   Leurre pour la mer EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:26

Exactement c'est ça .

Selon la configuration des lieux , recherches les entrées de ports ou des zones avec des forts courants à la marée montante . 2h avant la pleine mer semble etre la bonne periode.

Le bar affectionne les zones d'écumes a priorit .

Un ancien m'a dit : "si tu cherches le bar cherches le blanc" en sous-entendant l'écume des vagues .

Je te souhaite de réussir la prise d'un bar car c'est un poisson tres sportif . Je compare ça défence à celle d'une belle truite Love
pechedescarnassier
Poutrasse

Leurre pour la mer Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour la mer   Leurre pour la mer EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:33

Merci moi aussi j'espère Smile
Contenu sponsorisé

Leurre pour la mer Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour la mer   Leurre pour la mer Empty

Leurre pour la mer
Page 1 sur 1