Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
leurre pour silure  Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
leurre pour silure  Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
leurre pour silure  Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
leurre pour silure  Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
leurre pour silure  Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
leurre pour silure  Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
leurre pour silure  Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
moulinet sweden tube sandre Casting suede tresse canne peche anneau Sakura Débutant canal truite prorex Leurre Noeud montage eure spinning Brochet Float bait ligne Cuillere loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

leurre pour silure

+4
Bigbud
pecheur08240
titou
No-Kill72
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

leurre pour silure  Empty
MessageSujet: leurre pour silure    leurre pour silure  EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:18

bonjour ,

voila j'aimerais aussi pecher du silure et je ne sais pas se qu'il faut pour peche du silure donc voici ma question :

quelle materiel il faut pour pecher le silure ? ( attention quand je parle de materiel c'est pas la canne a pecher , c'est les leurres , les cueillere , ....etc )

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: leurre pour silure    leurre pour silure  EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:20

Des gros leurres souples, des grosses cuillères tournantes et ondulantes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leurre pour silure    leurre pour silure  EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:23

okii je regarde sa et je vous mettrais des photos du materiel et vous me diriez si c'est bon ou pas !

merci
titou
Poutrasse
titou

MessageSujet: Re: leurre pour silure    leurre pour silure  EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:08

pour le silure prend des leurres souple genre shad de 10 centimetre minimum pour les plus petit jusqu'a 20 cm et tu sera nikel Wink genre shad gt flex slim shad et plein d'autre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leurre pour silure    leurre pour silure  EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:11

pour les leurre de silure de shad je prend qu'elle couleur du flash et su sombre ?

merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leurre pour silure    leurre pour silure  EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:13

Si tu pars sur la illicium comme j'ai pu le voir, regarge la puissance de la canne avant de choisir tes leurres Wink

Surtout que les leurres pour le silure ne sont pas les plus petits dans tes dents

Reste sur des leurres à brochet du genre 10-18cm, ça te permettra de faire du petit silure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leurre pour silure    leurre pour silure  EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:15

fait quelques recherches dans le forum aussi tu y trouveras pas mal de réponses ! Wink
http://www.forumpechecarnassiers.com/f33-maniement-des-leurres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leurre pour silure    leurre pour silure  EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:18

oui de toute facon je croit que je ne fait pas peche le silure mais le brochet et la perche mais aussi non mon leurre que j'ai choisi en premier page est ce que je peux le mettre sur la ligne que No-Kill72 ma chosis ?

merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leurre pour silure    leurre pour silure  EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:22

il vaut mieux, s'attaquer au silure demande un matériel spécifique.
Perso je préfère ne pas y tomber dessus de peur de tout casser.
Si tu as le budget prends des leurres pas cher (type caperlan) pour te faire la main (lancers etc..) et après quelques leurres plus évolués.
Regarde dans la partie leurre tu trouveras tout ce qui te plairas sur les postes ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leurre pour silure    leurre pour silure  EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:24

okii merci pour ta reponse fada131 !
pecheur08240
Big Pike
pecheur08240

MessageSujet: Re: leurre pour silure    leurre pour silure  EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:41

ou tu vas dans recherche et tu tape silure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leurre pour silure    leurre pour silure  EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:47

okii !! merci pour ta reponse je ferais des recherche sur le silure dans le forum !

merci
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: leurre pour silure    leurre pour silure  EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:28

Petit leurre ne veut pas dire petit poisson.
Attention néanmoins car la pêche du moustachu requiert un matériel adapté au risque de tout flinguer rapidement.
Concernant les leurres, il faut du gros, voire du très très gros (grub de 20-25cm) et ça pèse très lourd.
Sinon, une bonne pelote de vers et en avant Guingamp !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leurre pour silure    leurre pour silure  EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:35

okii merci pour ta reponse !!

merci
ptitrazounet
Brochet
ptitrazounet

MessageSujet: Re: leurre pour silure    leurre pour silure  EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:54

Je serais tenter de dire du one up 7 Pouces

En tout cas, je vais tester celà Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leurre pour silure    leurre pour silure  EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:59

ah okii merci pour ta reponse !!
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: leurre pour silure    leurre pour silure  EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:46

Petitrazounet tu as des sous à y passer toi!! il faut te dire que les glane explosent les LS pendant les combat, je n'ai jamais dépassé les 1.40m aux leurres, je n'en ai pris qu'une douzaine l'an dernier et de petite taille mais j'ai eu la chance de cotoyer de véritable ténor en la matière, grossomodo, les leurres qui sont vraiment régulier restent pour moi les crank (mes favoris: illex mascle deep et les lucky) attention toute fois de bien changer triples et anneaux brisés!!! les bonne vielles cuillère ondulante (pezon en font de très solide et peu chère), les lipless, idéalement les énormes flat shad prévu à cet effet de sébile, en leurres souples pulse shad, big hammer... voilà mon avis Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leurre pour silure    leurre pour silure  EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:55

ah okii merci pour ta reponse ZiZi42 !!

merci !!
Sohak
Big Pike
Sohak

MessageSujet: Re: leurre pour silure    leurre pour silure  EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:12

Un ami me dit faire de belles bêtes en Loire en début de saison avec ces deux leurres:

http://pecheur.com/achat-cuiller-ondulante-cat-spirit-demeter-66096.html

http://pecheur.com/achat-leurre-souple-savage-gear-real-eel-loose-body-40cm-pochette-12-80285.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leurre pour silure    leurre pour silure  EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:41

oui j'avait vu ceux leurre avec une longue queue mais je ne sais pas si je pouvait ou pasdonc j'ai laisser mais tu as repondu a ma question ! c'est bien ! merci
carbo
Brocheton
carbo

MessageSujet: Re: leurre pour silure    leurre pour silure  EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:19

pour le silure prend Lucky Craft flat cb-d12 mat tiger
http://www.powersilure.com/poisson-nageur-flat-cb-d-12-lucky-craft,fr,4,51580.cfm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leurre pour silure    leurre pour silure  EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:24

okii merci pour ta reponse !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: leurre pour silure    leurre pour silure  Empty

leurre pour silure
Page 1 sur 1