Sortie entre membres aujourd'hui.
Sont présents : LemanLures et Black Jack.
RDV au lac Genin où j'ai pris mon bass d'ouverture.
Il fait 10° quand on arrive LL et moi, le temps est très maussade et peu de pêcheur de truites sont présents.
Ca s'annonce pas trop mal vu l'activité en surface.
Je ferais le seul poisson, un petit broc de 40 pris sur un rockvibe 3" noir alors que je cherchais la perche et le bass. Pas de photo, retour à l'eau illico.
Je sors le bec avec la Aji et un BDL fluoro 20/100. C'était assez chaud, le bec coupera le BDL au moment où Simon le met au sec. Ouf et merci mec
Un bass de 35up suivait le bec lors du combat, Simon le manquera au ferrage dans la foulée
Sont fêlés ces poissons américains
Ensuite, on verra beaucoup de fish mais rien de concret.
Fred arrive en compagnie de sa douce. On en profite pour faire une pause et manger un croissant autour d'une boisson chaude.
On repart pour un tour du lac et... rien ! Je suis suivi par un sifflet, Simon continue à agacer les bass (ou le contraire) et Fred ne touche rien non plus.
Il est midi, Fred doit déjà partir pour une opération Baywatch et nous décidons de partir sur le lac de Nantua.
On se fait un pique-nique tranquillou en dansant le Bourrée pour se tenir chaud, le thermomètre affiche royalement 15°
On repart, je me dirige direct vers un poste à perche et j'en louperais 2 d'au moins 9/10 cm !
Des pêcheurs nous indiquent que des truites sont sous un pont, ni une ni deux, je balance un rockvibe 2 pouces ayu et j'ai une attaque, je ferre à vue, trop tôt bien sûr
Elles sont superbes, de la zébrée sauvage entre 30 et 35. Maintenant qu'elles m'ont vu, elles ne veulent rien savoir.
Je passe de l'autre côté du pont, lance le rockvibe : suivi, tape mais pas d'attaque franche.
Je relance dans des branches, adieu petit rvb...
Simon me prête un PN que je satellise en deux lancés au même endroit.
Ce coup-ci pas moyen de le laisser dans l'arbre, je tire un coup et pète le scion de la Aji (et là je repense à Barto qui m'a conseillé d'y aller tout doux avec cette canne
).
Je décide donc de me mettre à l'eau pour aller récupérer le leurre.
Enfion, on fera un bout du lac en traquant Esox et la perche mais à part un belle attaque sur mon fat rvb 5" chartreuse et quelques suivi de perches, on ne verra rien.
Enfin, si on fait exception de tous les chub et truites qui se foutent de nous
On est claqués et on décide de rentrer, au moment où le soleil pointe le bout de son nez.
Une superbe journée en compagnie de pêcheurs de choc ! Merci à Simon de s'être levé tot pour que je touche un zizi et à Fred d'être venu furtivement me livrer mon nouveau float.
C'est toujours un plaisir de partager une partie de pêche avec vous les gars