On est en plein dans la saison des top waters, mais aussi des grosses chaleurs et des pêches parfois délicates.. régalez nous!
Rappel de la charte ici.
Bosco Brocodile
Nombre de messages : 1428 Age : 32
Sujet: Re: AOUT 2017 Jeu 3 Aoû 2017 - 17:19
Allez j'ouvre le bal pour ce mois d’Août vu que vous avez l'air un peu timide !
Aujourd'hui après le service qui était plutôt calme, pas envie de faire la sieste ni de trainer sur l'ordi donc je prend un combo, ma Jig N Worm équipée de son Morethan. Je remplit une petite boîte pour me forcer a pêcher qu'avec quelques leurres. Je vois des Fat Ika et je me dis que je ne pêche pas assez avec, c'est partit !
J'arrive sur un spot que je n'ai pas pêcher depuis une dizaine d'année, paraît qu'y'avait plus rien...
Je monte le Fat Kaka, un Texas Wide Gap et c'est partit. C'est une ancienne gravière de quoi ? Deux hectares ? En plus y a l'agriculteur du coin qui pompe donc forcément pas des masses d'eau mais bon, la motive est la et y a des petits Bass partout ! Beaucoup d'herbiers et de vase qui remonte avec la chaleur, y a quelque grosses carpes qui se baladent. Dans ma tête ça fait tilt ! Si il y a encore des grosses carpes, doit y avoir encore des gros Bass !
Allez trêve de plaisanterie, je pêche.
Après quelque lancers j'ouvre le compteur avec des Bass pas maillés de 20 - 25 et puis même 30.
Je décide de foutre les pieds dans la flotte et d'aller sur l'île au milieu par l'endroit le moins profond.
Je tourne un peu et la j'aperçois un gros poisson qui tourne près d'une souche et qui vient vers moi. Au premier abord je me dis que c'est encore une carpe, mais non, c'est un Bass, et c'est un gros !
Sur le coup en s'approchant de moi il me voit, je tente le tout pour le tout et je pitch mon Fat Ika à 10cm de lui derrière un herbier. Je laisse couler, le Bass disparaît et c'est un décalage de fil hors norme qui m'a fait appuyer un de mes plus beaux ferrages !
Ma MH est pliée elle en peut plus, pour être un gros Bass c'est un gros Bass, dans ma tête ça fait plus de 50 c'est clair ! Je sent le blank qui plie jusqu'au porte moulinet, quand c'est comme ça, c'est que c'est gros !
Au final le combat n'aura pas durer longtemps tellement je bride et que je ne veux pas perdre ce bloc.
Je rate sa bouche une première fois, il me met un dernier rush et je saisi ce keeper !
Le mètre se déroule et annonce bel et bien mon nouveau record ! J'étais bloquer depuis trop longtemps à 53cm, mais la je dépasse enfin pour atteindre un nouveau nombre à deux 5 !
Je m'empresse de saisir la GoPro, je la cale tant bien que mal pour rater mes photos mais j'ai fait au plus vite, comme j'ai pu et avec l'émotion...
Je suis vraiment déçu par la qualité des photos mais c'est mesuré et ça passe, la pression redescend, une clope et je rentre pour me reposer, mais avant je me devais de faire ce récit !
Un Big Bass du Tarn et Garonne, comme quoi ! Et il y a surement plus gros, j'aurai l'occasion d'y retourner rapidement !
Gardez la pêche !
MrSkeez Brocheton
Nombre de messages : 32 Age : 29
Sujet: Re: AOUT 2017 Ven 4 Aoû 2017 - 8:31
Wouahou belle pêche ! Et belle bête ! Cest dommage qu'il y en a pas dans mon coin j'aimerais bien en avoir un au bout de ma ligne
ptiblues Monster Pike
Nombre de messages : 3087 Age : 43
Sujet: Re: AOUT 2017 Ven 4 Aoû 2017 - 11:39
Pfiou ca c'est du bass !!!!
Toma42 Brocheton
Nombre de messages : 33 Age : 31
Sujet: Re: AOUT 2017 Ven 4 Aoû 2017 - 23:27
Trop propre !! J aimerais bien en toucher un un jour
Bosco Brocodile
Nombre de messages : 1428 Age : 32
Sujet: Re: AOUT 2017 Ven 4 Aoû 2017 - 23:32
Venez dans le Sud les amis
Druss02 Brocodile
Nombre de messages : 1902 Age : 44
Sujet: Re: AOUT 2017 Mar 8 Aoû 2017 - 13:23
Hello tout le monde,
Bien joué pour vos jolis fishs !!!
De retour de Suède depuis quelques jours, je suis vite repartit voir si mes potos les chubs étaient en place avec ce temps ensoleillé...
Et effectivement il y avait du monde au balcon...
Malgré des débuts bons mais quand même poussifs avec un nombre de refus incalculable...
Les choses se sont améliorées par la suite... les woodlouses et les fausses mures en ont fait craqué plus d'un... au final, je rentre une bonne dizaine de chubs. Les plus gros m'ont boudé ou ont été loupé lamentablement...
Voici quelques tofs:
@+,
WaRio Modérateur
Nombre de messages : 6830 Age : 29
Sujet: Re: AOUT 2017 Mar 8 Aoû 2017 - 15:03
Sympas ces chubs, ça faisait longtemps mais visiblement t'as pas perdu la main
ptiblues Monster Pike
Nombre de messages : 3087 Age : 43
Sujet: Re: AOUT 2017 Jeu 10 Aoû 2017 - 8:30
Chub man a encore frappé bien joué
Druss02 Brocodile
Nombre de messages : 1902 Age : 44
Sujet: Re: AOUT 2017 Jeu 10 Aoû 2017 - 19:18
Merci les gars.
Il me semble qu'il y a aussi des gros chubs dans le Cher, j'avais adorer cette rivière le peu de temps que je l'ai pêchée...
Bpr Brocheton
Nombre de messages : 40 Age : 31
Sujet: Re: AOUT 2017 Ven 11 Aoû 2017 - 14:36
Salut la compagnie ! Ca faisait un bail que j'étais pas passé sur le forum et pour cause : je n'ai pas eu l'occasion de sortir au carna' depuis un bail ! Avant hier matinée au Salagou, nouvelle canne en UL 0-5g, un doublé de perchettes de 20cm sur un popper Usami mad pop en 4 cm ! Premier doublé pour moi, j'étais aux anges et je tenais à partager la jolie photo que j'ai pu faire avant de relâcher les bêbêtes !
En espérant pouvoir poster d'autre prises d'ici la fin du mois malgré le boulot ! Et chapeau à tout le monde pour ces jolies prises
silou Brochet
Nombre de messages : 57 Age : 58
Sujet: Re: AOUT 2017 Sam 12 Aoû 2017 - 11:52
Belle sortie pour moi ce matin Brochet de 115 mon nouveau record Brochet de 92 et Perche de 35 Le tout aux vifs en rivière dans 1 mètres d'eau
jf990224 Big Pike
Nombre de messages : 186 Age : 48
Sujet: Re: AOUT 2017 Sam 12 Aoû 2017 - 12:55
silou a écrit:
Belle sortie pour moi ce matin Brochet de 115 mon nouveau record Brochet de 92 et Perche de 35 Le tout aux vifs en rivière dans 1 mètres d'eau
joli !
ptiblues Monster Pike
Nombre de messages : 3087 Age : 43
Sujet: Re: AOUT 2017 Dim 13 Aoû 2017 - 8:05
Druss02 a écrit:
Merci les gars.
Il me semble qu'il y a aussi des gros chubs dans le Cher, j'avais adorer cette rivière le peu de temps que je l'ai pêchée...
Oui c'est exact y a des beaux steaks par chez moi. Mais y sont coquins ils ne se laissent pas ferrer facilement. On est pas des garçons faciles vers chez moi Silou: belle sortie dit donc bien joué
silou Brochet
Nombre de messages : 57 Age : 58
Sujet: Re: AOUT 2017 Dim 13 Aoû 2017 - 11:30
Merci merci c'est vrai que j'ai fais le plein d'émotions
Bosco Brocodile
Nombre de messages : 1428 Age : 32
Sujet: Re: AOUT 2017 Dim 13 Aoû 2017 - 18:13
Salut les gars, ça fait longtemps que vous avez pas prit un peu de gros Bass non ?
Alors cette aprem je suis aller rejoindre un pote sur un de nos spots, il avait sortit la barque alors j'en ai profiter pour le rejoindre deux petites heures !
Quand j'arrive il a déjà fait plus d'une centaine de petits Bass, normal pour le spot on peut en taper plus de 1000 dans la journée, même c'est pas mon objectif, j'attaque direct au Megabass I Slide pour toucher un pepère.
Il continue de faire monter les Bass les uns après les autres tous calibrés dans les 25, même moi sur le Swim j'en fait monter deux ou trois !
Le temps s'écoule et pas l'ombre d'un beau diablotin, quand le dernier lancer de la chance paye !
Magnifique poisson maillé pour moi, il m'aura mit un combat dantesque en passant plusieurs fois sous le bateau et en faisant plonger le scion à plusieurs reprises !
50,5 up pour le pepère, je vise pas le nombre mais la maille
Ludo Big Pike
Nombre de messages : 102 Age : 36
Sujet: Re: AOUT 2017 Lun 14 Aoû 2017 - 11:40
C'est vraiment rempli de bass par chez toi!!! Good peche👍🏻
Bosco Brocodile
Nombre de messages : 1428 Age : 32
Sujet: Re: AOUT 2017 Mar 15 Aoû 2017 - 0:04
Salut les mordus,
Faut aller à la pêche les mecs y a que dalle la !
Encore à moi si j'ai bien compris !
Avec mon pote Lionel on prévois une grosse session aujourd'hui depuis longtemps, on se prend pas la tête, on prend juste ma petite barque et on va sur un de mes spots. On mise sur l'après-midi et le coup du soir. Il passe me prendre à 13h, on passe chez mes parents boire un coup, on prend la barque et on décolle !
On arrive sur le spot sur les coups de 14h, on charge tout dans la barque et on se fout à l'eau.
J'ai reçu mon nouveau Zillion le matin même alors je le monte sur ma ML et j'attaque avec un Hog de chez Black Flagg chartreuse et on rentre les premiers fishs, Lionel est à la Hog Garry Yamamoto.
On enchaîne les petits poissons mais on est la pour se détendre et on a pas d'objectif précis, on prend du plaisir.
Après plusieurs dérives sur l'étang et plusieurs leurres défoncés, on décide de chercher des plus gros poissons avec des plus gros leurres.
Je passe à la BBZ Jr. une photo vaut mieux qu'un long discours
Autant vous dire que celui la avait sacrément faim et peur de rien !
On enchaîne les touches et Lionel décroche un très beau Bass au bateau au Fat Ika.
Aujourd'hui il y a moins d'euphorie que d'habitude mais on fait plusieurs doublés de pin's :
On continue nos dérives le long des berges grâce au vent qui souffle pas mal et la je vous assure que j'ai vu une chose que je n'avais jamais vu de ma vie. Un troupeau, y a pas d'autres mots pour décrire ça ! Une vingtaine de Bass calibrés entre 50 et 60 les gars. Il faut le voir pour le croire !
J'avais ma ML entre les mains et sur un coup comme ça il ne faut pas se foiré avant qu'ils voient le bateau ! Ni une ni deux, le cast parfait qui les fait tous fuir !
Je ramène mon Lizard et à une quinzaine de mètres du bateau je vois la horde foncer vers mon leurre à une vitesse ahurissante !
Frein serré à fond sur le Zillion j'ai senti le Bass me prendre du fil au ferrage... C'est pas vraiment la canne adaptée pour des poissons taillés dans la roche !
Un combat de folie commence, le troupeau continue de suivre le combat mais Lionel n'arrive pas à en prendre un entre le bordel qui se passe à 5 mètres du bateau et de tenir la caméra en même temps !
C'est un peu la panique à bord avec le Bass qui passe dans son fil, sous le bateau plusieurs fois et qui sonde, il me prend du fil et je le bride tant bien que mal.
Après être passer plusieurs fois sous le bateau et plonger plusieurs fois le scion dans l'eau, je viens à bout du mastodonte !
Une pastèque, un vrai Bass de gravière, un monstre du Sud qui a grandit au soleil !
Le meilleur poisson de sport pour son intelligence hors du commun et ses combats épiques, des heures et des heures de pêche pour arriver à leurrer des poissons de cette taille, ça finit par payer.
Dommage pour Lionel qui n'aura pas pu piquer lui aussi un Lunker aujourd'hui, et le pire c'est que ce Bass n'était pas le plus gros du troupeau !
Au final on finit la journée avec :
52 Bass, c'est pas énorme pour le spot mais on aura bien rit et c'est ça qui compte à la pêche les amis !
ptiblues Monster Pike
Nombre de messages : 3087 Age : 43
Sujet: Re: AOUT 2017 Mar 15 Aoû 2017 - 8:00
pfiou mais c'est le paradis ce spot Bosco ! ! ! C'est quoi une gravière privé pour qu'il y est autant de fish non? Ha moins que ce soit une poissonnerie lol
Bien joué en tous cas ces fish sont superbes et nous rêver
Ludo Big Pike
Nombre de messages : 102 Age : 36
Sujet: Re: AOUT 2017 Mar 15 Aoû 2017 - 20:33
Salut tout le monde! Bon je me lance pour un CR qui donne beaucoup moins de rêve que les vôtres...
Je vais vous montré mes quelques prises sur des petites sortie!
Je fais pas mal de coup du soir en général, des sessions de 2h environ. Pour commencer ca sera un jolie petit brochet dans les 40 environ, pris au sandra blanc 9 cm.
Une petite perche suicidaire qui c'est planté le triple dans l'oeil... sur un petit cranck
Un autre brocheton de 43cm pris toujours au sandra blanc!
Une autre perche au rockwibe 3 pcs...
Une autre au squeleton 2 pcs...
Et la mon jolie lot de consolation un chub de 38cm pris avec un petit PN de chez decat... En fait mes 3 dernières sortie, on été un vrai fiasco. Comme vous pouvez le voir les brochets que je prends, ne sont pas vraiment rêveur... Donc depuis peu, j'ai acheté des one up 5 pcs( colorie orange) et des swing impact en 4 pcs (blanc nacré). J'ai longé des kms de rive avec ces 2 la monté en texan, pour pas une touche.... Donc se matin apres 3 soir de bredouille et donc 3h se matin. Je fouille dans mon sac, je vois se petit PN a 4 euros, et au 2eme lancé se jolie petit chub me remontera le moral....
Donc voila mon petit CR qui donne envie de passer au suivant, mais bon... Bonne pêche a tous! tchuss PS : Désolé pour la qualité des photos, mais mon portable en voit de toutes les couleurs!
BenMaL Admin
Nombre de messages : 7197 Age : 41
Sujet: Re: AOUT 2017 Mer 16 Aoû 2017 - 20:14
Bien joué Ludo et Bosco pour vos récentes sessions
WaRio Modérateur
Nombre de messages : 6830 Age : 29
Sujet: Re: AOUT 2017 Jeu 17 Aoû 2017 - 18:09
Bien joué Bosco, plus de réussite que nous visiblement
Avec Cyril on a fait deux sorties avant qu'il reprenne le taf, à chaque fois le matin. Celle de la semaine dernière au canal, spot qu'habituellement je déteste pêcher (les passants, les coins pas jolis, l'eau dégueulasse) mais bon c'est le seul endroit où l'on peut espérer toucher du bass vu que je n'ai plus accès à mon spot de prédilection cette année. Au final Cyril s'en sort avec un petit broc et tous les deux auront quelques touches mais rien de bien fou..
Ce mardi, on a décidé de partir à la découverte de deux nouveaux lacs qu'il avait repérer, dont un que j'avais déjà pêché avec Bosco sans réussite. Le premier avait l'air très sympa, très agréable à pêcher du bord et je l'ai sélectionné car le site de l'aaappma fait mention d'une bonne population de bass. Et ben c'était la première et bien la dernière fois que j'y pêchais puisque nous n'avons vu absolument aucun poisson, or quand un lac de cette taille (assez petit) possède vraiment une population de bass, c'est facilement visible même à l'oeil nu : alevins, petits bass en bordure voire spécimens adultes en surface. Il y avait pourtant des spots très marqués où les bass pouvaient s'abriter. Le fait qu'il n'y ait aucun pêcheur un jour férié m'avait cependant mis la puce à l'oreille.
Le second lac que j'avais déjà vu avec bosco cache surement quelques jolis spécimens (brochets, perches ou sandres) mais les conditions météo à notre arrivée et la taille immense de ce lac font que la pêche du bord était quasi impossible.
Les sessions découvertes ça réserve parfois de très belles surprises, parfois non. La prochaine fois que j'aurais 45 minutes de route à faire je n'irai pas sur ce spot, j'irai dans le Lot
Bosco Brocodile
Nombre de messages : 1428 Age : 32
Sujet: Re: AOUT 2017 Mar 22 Aoû 2017 - 18:04
C'est quel spot que t'as pêcher avec moi, Gensac ? Si c'est le cas du bord faut oublier, déjà qu'en bateau...
J'ai quelque CR sous le coude avec quelque beaux poissons et une troisième place à la Top Water Cup sur le Lot J'en dis pas plus !
WaRio Modérateur
Nombre de messages : 6830 Age : 29
Sujet: Re: AOUT 2017 Mar 22 Aoû 2017 - 18:54
Le second lac c'était Gensac mais on y est pas resté longtemps on a vite compris Le premier est situé à quelques kilomètres, je ne saurais pas te dire le nom
Bosco Brocodile
Nombre de messages : 1428 Age : 32
Sujet: Re: AOUT 2017 Mar 22 Aoû 2017 - 19:28
C'était Angeville l'autre non ?
Ludo Big Pike
Nombre de messages : 102 Age : 36
Sujet: Re: AOUT 2017 Mer 23 Aoû 2017 - 22:01
Salut! Bon en fin de semaine dernière j'ai fait un petit coup du soir d'environ 1h. Sur un secteur sur-pecher a 2 min de chez moi. On etaient 4 pêcheurs sur un parcours de 500m environ. Je reste tout de même au bord de l'eau. Très peu d'eau entre 20 et 40cm avec quelques trous d'1m maximum.
J'ai pris ma ioda 1/5g avec au bout un petit skeleton. Je fouine sous les arbres, les bordures, et entre les herbiers. Apres 3 ou 4 lancés un chub se jette sur mon leurre comme une balle. C'est pas gros mais c'est pendu.
Ensuite j'aurais pleins de petites touches de micro perches, sans jamais pouvoir ferrer quoique se soit. Je décide de prendre un leurre plus petit, un rockwibe 2 pcs. Histoire de faire un peu de poisson. 3 petites perches M' occuperont un peu. .
Ensuite hier soir je suis allé fair un tour en gravière avec ma 7/28g pour essayer de fair un petit brochet, si difficile à prendre pour moi en se moment... Et ca se finira encore par une douille malheureusement.... Mais j'en aurais tout de même ferrer un avec un swing impact 4 pcs en blanc nacré, monté en texan. Mais qui se sera décrocher après quelques coup de bec. J'avais bien les boules mais bon je ne me décourage pas pour autant. Un jours, j'en sortirais un gros, enfin j'espère lol!
Donc voilà c'est pas extraordinaire mais bon!
A+ Ludo
yann64 Poutrasse
Nombre de messages : 791 Age : 53
Sujet: Re: AOUT 2017 Jeu 24 Aoû 2017 - 18:12
Salut,
Petite session ce week-end dans ma petite rivière préférée. arrivé sur place je descend du quad et regarde l'eau pour voir le niveau et l'état (herbes). j'aperçois un banc de gardon dans des algues en sufaces et au moment où je vais pour me retourner un brochet (environ 60 cm) vient attaquer le banc. En me voyant il s'immobilise. j'essaye de mettre mes lunettes polarisantes devant la caméra mais ce n'est pas probant (voir vidéo). Je décide de descendre pour essayer de le ferrer et au bout de 3 lancers, il coffre mon leurre et je le ferre très mal voir pas du tout et au bout de quelques secondes salut !!!! je décide de me rendre sur un spot qui m'a déjà fait prendre 2 brochets (70 et 74). après quelques lancers je prends un cartouche mais je ferre comme un âne...... (la preuve en vidéo) je e décide de relancer et là je prend une bonne tape, je ferre et c'est pendu. Après une très jolie chandelle, il revient vers moi et me refait une seconde chandelle se décroche et tombe dans l'épuisette YES !!!!! bilan 72 cm. les tailles des poissons capturés sont très proches : 70 72 74 j'espère que ça va augmenter
Une bonne petite sortie.....
La vidéo se trouvera très vite dans la rubrique concernée.
Bosco Brocodile
Nombre de messages : 1428 Age : 32
Sujet: Re: AOUT 2017 Jeu 24 Aoû 2017 - 23:45
Bon allez les gars je vous fait le CR de deux grosses sessions !
1ère Partie : " Top Water Cup "
Dimanche 20 Août, 4h30, le réveil sonne. C'est dur de se lever après seulement 3h de sommeil.
J'ai été invité à cette compète avec mon pote David, c'est un événement privé entre Bassers, quelque gros noms sont la, c'est Philippe Amiel qui organise.
J'ai préparer 3 cannes, comme son nom l'indique, on pêche uniquement en Top Water à la... Top Water Cup !
Pour mes cannes c'est tout simple, une ML, une MH et une M, deux Castings, une Spinning.
Je reprend la ou je m'étais arrêter, je me réveille donc avec les yeux collés, mais une grosse motivation fait bouger mes pattes !
Je met tout dans la bagnole, une seule boîte, c'est tout ce qu'on avait le droit d'embarquer pour la Cup, mes cannes, mon gilet de sauvetage et la glacière, même pas le temps pour le petit déj.
A une époque pas si lointaine j'aurai pu m'arrêter à une boulangerie acheter des pains au chocolat, maintenant faut attendre 8h pour faire l'ouverture !
Bref, je passe prendre David chez lui, un café et c'est partit, direction le Lot, Cahors.
On s'arrête sur une aire d'autoroute prendre le petit déj et le casse croûte de midi, le comble pour un restaurateur, le Club Sandwich ! La service de la veille a été rude et c'était pas la peine de me demander de faire un plat de plus !
A la mise à l'eau, on est presque les derniers arrivés, on dit bonjour à tous les potes pas vus depuis longtemps et aux nouveaux qu'on rencontre pour la première fois. Effectivement, il y a du beau monde et des belles barquettes !
Pour une fois la mise à l'eau se passe bien avec mon bateau, on casse pas tout !
Philippe nous explique une fois de plus les règles, 11h de pêche non stop, maille à 30 pour le Bass, 25 pour la Perche, 50 pour Esox, 80 pour les Glanus, 40 pour les Serpis et les Chubs à 50.
Départ lancer à 7h, j'avais une bonne stratégie, connaissant bien le bief, je voulais partir en amont, prendre la première écluse, faire quelque centaines de mètres et taper les Chubs à la fraîche.
On est les seuls avec Phil à prendre l'écluse, on a donc le temps de pêcher, on s'arrête donc sous le pont de Cabessut, un hot spot à Perches en fin de saison, on sait jamais.
Après quelque lancers, David rentre un premier poisson, une Perche au SK Pop, et elle maille ! Ça commence bien !
Après c'est calme, on fait quelque dérives, des poissons suiveurs mais pas mordeurs, je rate plusieurs poissons, rien de maillé.
On remonte le bief et on pêche la bordure, histoire de faire quelque Bass, je sais qu'il y en a quelque uns de jolis sous les figuiers. Ça manque pas, au bout de quelque casts on tombe sur un school de poissons correct, David rentre un poisson de 42 qui va faire du bien au score ! Malheureusement je peut pas taper dans le tas avec l'épuisette en main, on repassera plus tard, on a pas le droit de mettre les poissons au vivier, c'est mesure, photo et on poste sur la page FB de l'Event pour un classement en direct, sympa comme concept.
La pêche est plutôt difficile pour moi, je rate toute mes touches, sachant qu'on est très limité au niveau des leurres, j'ai du mal à me concentrer.
Je finit par rentrer un Bass, malheureusement ça maille pas, 27cm. La pêche continue et plus le soleil monte, plus les touches se raréfient.
Direction le petit Canal ou il y a les Chubs, on est à genoux sur le pont, on passe juste sous les arbres, on galère comme pas possible dans ce passage étroit, une fois arrivés sur le spot, un trou devant un pont, les cabots sont bien la, des très très gros de plus de 60cm sont la en maraude, impossible d'en faire mordre un, avec ces poissons c'est tout ou rien, la c'était rien !
On finit par sortir du Canal pour reprendre une pêche normale mais c'est la traversée du désert. Pêcher en top water sous 35° c'est impensable, et apparemment on est pas les seuls à galérer. On a déjà deux poissons maillés, il faut pas s'arrêter la !
David finit par rentrer un autre Bass maillé, 30cm sur la toise, ça fait du bien ! Sur les coups de 16h, la pêche va peut être repartir. Mais la on passe encore une grosse heure sans touche quand sous un seuil je prendre une cartouche, un Bass de... 27cm ! La poisse !
La pêche continue, je monte un Siglett de chez Megabass et la c'est partit ! Des touches les unes après les autres et je rate tous les poissons, de toute façons rien de maillé.
Quand je prend enfin une cartouche, je manque mon ferrage, je relance aussitôt, le poisson chasse le leurre, je tente une dernière fois et la à la tombée c'est coffrage, Bass de 31cm qui fait du bien.
4 Poissons, il reste une heure. On pêche des bois morts quand David manque un ferrage, hameçon planté dans le bras, une bonne dizaine de minutes pour lui faire ressortir l'ardillon et coupé la hampe de l'hameçon. Au final plus de peur que de mal, c'est sortit sans trop de dégâts.
Sur la dernière minute on rate malheureusement plusieurs poissons qui auraient pu nous compléter le quota...
Direction l'écluse, on remonte et on s'arrête sur un Bar au bord du Lot pour une bière entre potes.
Philippe annonce les résultats et on est 3ème ! Top, ça fait du bien, ça a été dur pour tout le monde apparemment !
Voilà la vidéo que j'ai pu faire avec les quelques séquences que j'avais :
2ème Partie : " Lunker Hunting "
Le lendemain de la Cup, un pote doit me rejoindre pour une session destinée à la traque de gros Bass en barque. Il me rejoint chez moi sur les coups de 12h, comme je bosse pas le Lundi, j'en profite pour faire la grasse mat' et récupérer un peu de sommeil !
On traîne pas, un café et on décolle chercher la barque chez mes parents.
Premier spot, eau très claire avec du cover jusqu'à 0 et 1m sous la surface, malheureusement il fait très très chaud et les gros poissons font la sieste à l'ombre, impossible de faire bouger un fish. Que des petits qui sucent le bout des leurres
On reste pas plus d'une heure, le temps de faire le tour en power et de rentrer.
Deuxième spot, l'eau a énormément baisser et la jucy recouvre 3/4 du spot, c'est dur à pêcher, on rentre un petit Bass et on se casse.
Le choix du troisième spot doit être sélectionner avec rigueur, on a pas envie de galérer encore une fois. Je choisi un spot de qualité, j'y vais régulièrement et je touche souvent de jolis poissons !
La mise à l'eau est une vraie mission impossible, les berges sont très hautes, c'est un spot " secret " donc pas beaucoup de passages, c'est la galère mais on y arrive finalement !
Une fois sur l'eau c'est le bordel pour avancer, avec le moteur électrique c'est impossible, trop d'herbes, on fait tout à la rame et on avance pas vite, en plus une sorte de pellicule de pollen recouvre le lac. C'est pas grave, on pêche et on rentre quelque petits Bass, ça nous suffit pas !
On se dirige vers un spot impêchable du bord dans l'espoir de faire sortir un lunker. Lionel rate un premier gros poisson à la Basi, il sort quelque minutes plus tard un poisson correct.
La pêche continue et j'ai pas toucher un poisson correct ! Lionel rentre un deuxième poisson qui approche de la quarantaine ( de centimètres... )
Des sacrées nageoires taillées pour le combat !
Je monte une Craw en Texas pour pêcher un peu sous les berges, je lance entre un tronc et la berge, un lancer précis, je laisse poser quelque secondes, une petite animation, aspiration, ferrage de ricain pour extraire le poisson au dessus du tronc, ça manque pas, j'ai du lui enlever quelques dents au passage ! Photo floue donc je poste pas, c'était un poisson d'une trentaine de cm de toute façons !
Je continue à peigner chaque milimètre de bordure de cette façons pour faire réagir un autre poisson.
Après quelque poissons manqués, je prend enfin une touche décente, j'appuie mon ferrage et j'entame le combat avec ce Bass de gravière rond comme un ballon ! Il tente de plonger dans le cover mais c'est finit pour lui, il se prend un dropage en règle et la mesure annonce 40cm, pas un monstre mais un poisson très puissant et très rond pour sa taille, ils mangent bien ici, entre les gardons de 20cm, les écrevisses de la même taille, les libellules et les Calicos !
Une bonne aprem cintrage de carbone avec des poissons correct, un quota que j'aimerai bien faire au France Bass dans un mois, ça sur deux jours c'est dans la poche !
BenMaL Admin
Nombre de messages : 7197 Age : 41
Sujet: Re: AOUT 2017 Sam 26 Aoû 2017 - 9:02
Eh bien, il y a de quoi lire ici !
Merci pour vos partages à tous
Bigbud Monster Pike
Nombre de messages : 3893 Age : 42
Sujet: Re: AOUT 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 9:11
Allez, histoire de contrebalancer un peu la page bass de Bosco, je met quelques chubs!
Sortie vendredi soir avec mon compère Simon sur les rives du Léman. On a pas mal enchaîné les sorties bateau et du coup, on revient à nos racines de pêcheurs du bord
La veille, nous sommes allé taquiner les bass sans grand succès... deux bass de 25 pour moi, anecdotique.
C'est donc sur les rives suisses de notre mer intérieure que nous nous sommes donné rendez-vous. Plus précisément dans le jardin de l'UEFA
Il y a ici un de nos spots préféré pour la pêche du chub et de la perche depuis le bord.
Nous commençons par manquer deux beaux bébés qui prenaient le soleil sous les Cynorhodons. Du coup, on met le spot en pause et on s'en va chasser la zébrée.
Après quelques spécimens de taille moyenne, c'est pas l'éclate. C'est alors qu'en travaillant sur la bordure mon incontournable One Up 3 pouces rose que je vois un chub monter dessus comme une fusée!!
Comme quoi, les histoires de colori en fonction de la couleur de l'eau et de l'ensoleillement...
Il fait dans les 55:
On continue de prendre des perches et on commence à rentrer des chevesnes de petite taille. Ils sont en grande forme et je les touches sur un hog Keitech 3 pouces monté sur micro jig 2.8grs de la même marque.
Je propose ensuite à Simon de monter un Woodlouse de chez Illex afin de tenter de prendre un client plus sérieux. Il va alors toucher un morceau dans les 60 qui mettra la tresse dans les arbres. Du coup, ce sera photo les pieds dans l'eau! Bon, elle est à 23 en ce moment, c'est très supportable
On continue et je rentre un chub de 45 qui me fait un joli combat. Pas de photo, ça reste un petit poisson pour le Léman. On pêchera jusqu'à la nuit et je finirais avec un chub de 60 sur une plage de graviers. Ils avaient fini par sortir de leur tanière pour une petite balade du soir. Pas de photo non plus, release express (il a fallu le balader pour le mettre au sec, donc décroche après un long et fatiguant combat pour lui).
Au final, je rentre 5 chevesnes et une douzaine de perches. Simon rentre 4 chevesnes pour une douzaine de perches aussi.
Matos : - combo Illex the Artist S 1982 UL et Shimano Vanquish 2000 - combo Shimano Poison Adrena 266 ML et Daiwa Luvias 2506 - combo Major Craft Seven Seas L et Shimano Twinpower Power 4000