| conseil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexandre Brocodile
| Sujet: conseil Mar 2 Aoû 2011 - 10:34 | |
| En regardant sur le site de mon détaillant j'ai vus cette barque et ce moteur électrique n'y connaissant pas grand chose je demande conseils
Voici le bateaux (où nous serons 2 voir 3) http://unoceandepeche.com/224-barque-sportyak.html
Voici le moteur http://unoceandepeche.com/67-moteur-endura-30.html Et est que la batterie est avec ???
| |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: conseil Mar 2 Aoû 2011 - 10:43 | |
| voici un autre moteur mais ne sachan pas quel batterie il faut utiliser ...
http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=3297&cat_id=237 | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: conseil Mar 2 Aoû 2011 - 11:17 | |
| Pour la barque ça risque d'être un peu petit pour 3 en action de pêche dans des conditions optimales... Pour le moteur je te conseil le min-kota, par contre 30 lbs ça risque d'être un peu juste si tu sors des étang, niveau batterie non elle n'est pas fournie avec, il te faudra en acheter une dite "décharge lente" 12V (J'ai une 110 ah ça va nikel ) ainsi qu'un chargeur de baterie ( chargeur+batterie tu en as facile pour 250E de rab')... En espérant t'avoir aidé... | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: conseil Mar 2 Aoû 2011 - 11:17 | |
| Pour la barque ça risque d'être un peu petit pour 3 en action de pêche dans des conditions optimales... Pour le moteur je te conseil le min-kota, par contre 30 lbs ça risque d'être un peu juste si tu sors des étang, niveau batterie non elle n'est pas fournie avec, il te faudra en acheter une dite "décharge lente" 12V (J'ai une 110 ah ça va nikel ) ainsi qu'un chargeur de baterie ( chargeur+batterie tu en as facile pour 250E de rab')... En espérant t'avoir aidé... | |
|
| |
Crankforever Big Pike
| Sujet: Re: conseil Mar 2 Aoû 2011 - 11:39 | |
| Oui dur un 2.10, c'est ce qu'on utilise pour la pêche a la carpe pour aller déposer les lignes, et y'a vraiment peu de place et c'est pas super super stable même si ça tient deja bien la route. | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: conseil Mar 2 Aoû 2011 - 13:16 | |
| Pour 2 personnes il faut minimum 2.50m , pour 3 je te conseille un 3.20m. Niveau puissance moteur c'est tres aléatoire. Sur une petite riviére ou il y a peu de courant un 30Lbs peut suffir mais sur d'autres riviéres ou plan d'eau un 55Lbs ne suffit pas . Pour la batterie , ne prends pas petit ,100amp voir plus . S'il y a du vent , tu vas solliciter plus souvent ton moteur et ta batterie . Ton vendeur saura certainement mieux te conseiller car il connait sans doutes les coins ou tu risques d'aller pecher | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: conseil Mar 2 Aoû 2011 - 13:32 | |
| Je serai plus souvent a 2 mais 3 c'est plus par précaution car avec moi et mon père sa passe tranquille mais si jamais on est 3 oui sa risque d'être chaud merci quand même
Et Guillou16 qu'es que tu appelle "grandes rivières"
| |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: conseil Mar 2 Aoû 2011 - 13:36 | |
| Effectivement je n'ai pas été trés clair Je pensais a des cours d'eau avec un débit assez fort qui vont demander une plus grande puissance pour se déplacer en toute sécurité . | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: conseil Mar 2 Aoû 2011 - 15:22 | |
| | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: conseil Mar 2 Aoû 2011 - 15:40 | |
| Sur la Charente ou sur L'isle en Dordogne et Gironde, avec un moteur de 50lbs c'est suffisant .
Je ne connais pas précisément la Charente dans le secteur de Saintes mais un 30Lbs est a mon avis un peu faible selon l'embarcation que tu vas prendre . | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: conseil Jeu 4 Aoû 2011 - 12:59 | |
| ok merci pout tous vos conseils
| |
|
| |
pescofis Brocodile
| Sujet: Re: conseil Dim 7 Aoû 2011 - 23:56 | |
| Pareil que les autres prend si tu peu une coque beaucoup plus grosse, j'ai commencer avec mon frère avec une armor 2.50m un veritable casse gueule, on a ensuite acheter une fun yak 3.50m très bonne coque pas très chere a deux niquel pour pêcher, trois sa passe mais c'est vraiment pas très confort niveau pêche. Niveau moteur je rejoins gillou16 50lbs c'est mieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil | |
| |
|
| |
| conseil | |
|