Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Conseil Tresse Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Conseil Tresse Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Conseil Tresse Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Conseil Tresse Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Conseil Tresse Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Conseil Tresse Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Conseil Tresse Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sandre sweden Float canne moulinet montage Brochet anneau Leurre ligne truite peche Cuillere eure Sakura tube canal loir suede prorex spinning Débutant Noeud bait tresse Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Conseil Tresse

4 participants
AuteurMessage
Barto
Monster Pike
Barto

Conseil Tresse Empty
MessageSujet: Conseil Tresse   Conseil Tresse EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:57

Je suis nul en tresse Double victoire ! et je voudrais équiper un moulin avec de la tresse pour rechercher sandres, grosses perches et pouvoir accessoirement résister à un silure qui passerait par hasard (me suis fait défoncer mardi sur ma tresse à perches dans tes dents ).

J'ai besoin d'un conseil sur le diamètre de tresse à utiliser et sur le diamètre du fluoro.

J'ai trouvé de la Power Pro 15/100 (9kg)... pensez-vous que c'est trop gros ou trop petit ?

Pour le fluoro j'ai du 25/100 (4.5kg) est-ce suffisant ou il faut que j'adapte mon fluoro à ma tresse et avec quel diamètre ?

Par avance merci pour vos conseils Wink

Et power pro c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

Conseil Tresse Empty
MessageSujet: Re: Conseil Tresse   Conseil Tresse EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:06

Je viens d'équiper ma nouvelle canne en Power Pro 10/100.
Elle est de bonne facture, sensible, plutôt facile à nouer.

Je l'ai associé à un fluoro 20/100, çà passe nickel.
Je pense que l'idéal est de mettre un fluoro qui n'excède pas le double de diamètre de ta tresse.

15/100 c'est plutôt polyvalent, convenable à la fois pour du sandre et du brochet, un peu risqué pour la coupe mais on ne peut pas tout avoir si tu veux pouvoir garder en finesse pour la perche.

Mais si un silure passe, je pense que ce sera difficile quand même, tout dépend de la bête bien entendu Wink

J'en suis à ma 3ème tresse différente, et je sens déjà que la PowerPro fait la différence, après de la Sakura et de la SpiderWire Invisibraid (très décevante celle-ci).
Barto
Monster Pike
Barto

Conseil Tresse Empty
MessageSujet: Re: Conseil Tresse   Conseil Tresse EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:14

Merci Benmal Wink

Pour le silure c'est juste histoire d'avoir une petite chance, je privilégie le sandre et la perche dans mon choix.

Don d'après toi du fluoro 25/100 sur une tresse 15/100 c'est bon ? Parce que ce même fluoro je me le suis fait couper 2 fois par des brocs.
Invité
Invité

Conseil Tresse Empty
MessageSujet: Re: Conseil Tresse   Conseil Tresse EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:20

Salut!

+ 1 pour la Power Pro, je l'ai en 10/100 et j'en suis ravi Smile

Super résistante, quand je m'accroche au fond et que je force pour casser je me dit que je pourrai ramener une péniche lol et d'ailleurs c'est jamais la tresse qui casse Wink

Moi comme je suis un peu foufou, je l'ai associée à du fluoro 60/100 mais je ne le noue pas, je le sleeve... beaucoup de brochets là où je pêche donc si je monte plus fin je me fait couper. D'ailleurs je vais remplacer le fluoro par du titane multibrins beaucoup plus souple, je viens d'en commander une bobine et si ça intéresse certains je pourrai vous donner mes impressions.

Pour commander ta powerpro regarde ici: http://www.fishing-mart.com.pl/sklep/en/powerpro-powerpro-moss-green-g5-a78-p617-k2902.html

30.95€ les 275m alors qu'en générale pour ce prix on a 135m Wink

@+!
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

Conseil Tresse Empty
MessageSujet: Re: Conseil Tresse   Conseil Tresse EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:04

Barto a écrit:
Merci Benmal Wink

Pour le silure c'est juste histoire d'avoir une petite chance, je privilégie le sandre et la perche dans mon choix.

Don d'après toi du fluoro 25/100 sur une tresse 15/100 c'est bon ? Parce que ce même fluoro je me le suis fait couper 2 fois par des brocs.

Disons que je ne saurai te dire à partir de quel diamètre tu perds en finesse.

Je suppose que tu vas utiliser tes Rockvib aussi bien pour la perche que pour le sandre (toi tu veux titiller le fond ^^) et d'autres leurres plutôt léger.
A partir d'un diamètre, des petits leurres vont se brider dans leur animation à cause de la rigidité du fluoro Neutral

Francis, je suis interessé d'avoir plus de précisions, qui éclaireront aussi Barto, sur ton usage 10/100 tresse + 60/100 fluoro, à savoir, avec quels leurres notamment leur grammage tu utilises ce combo ??

Avec des leurres supérieurs à 10gr, çà doit le faire, en dessous, je pense que les pitis leurres vont se brider.
Alex54
Big Pike
Alex54

Conseil Tresse Empty
MessageSujet: Re: Conseil Tresse   Conseil Tresse EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:08

Pour résister aux dents du brochet, il faut du 60/100 de qualité au minimum... Je pêche avec de la power pro en 15/100 et bas de ligne fluoro 60/100 car je recherche essentiellement le brochet avec cette canne, rien à dire l'ensemble est parfait mais manque un peu de discrétion pour le sandre et les perches, mais quand elles sont actives, elles tapent quand même... Les silures jusque 1.30m, il n'y a pas de soucis (avec bas de ligne en 60/100, car avec du 25/100, tu peux oublier) au dessus, il faut un brin de chance pour s'en sortir Rigole .
http://alexfishing54.e-monsite.com
Invité
Invité

Conseil Tresse Empty
MessageSujet: Re: Conseil Tresse   Conseil Tresse EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:26

Effectivement j'utilise ça avec des leurres moyens: water monitor 85 et 95, divers PN genre beef 100, jason, arnaud, squadshad 65 ça passe aussi, les spinnerbaits et les leurres souples.

Avec des leurres plus petits c'est pas terrible, du coup je met des bas de ligne en crinelle d'acier très souple qu'on trouve à pas cher chez D4 par exemple. Le problème des bas de ligne acier, c'est que ça se déforme vite si on ne stocke pas bien, ou bien au moindre coup de dent d'un brochet il faut changer le bas de ligne.

Mais je vais arrêter le fluoro, risque de coupe trop important, je passe au titane, sauf pour les gros swimbait (super freddy 195), car j'ai remarqué que le titane gros diamètre monobrin bride leur nage.
Barto
Monster Pike
Barto

Conseil Tresse Empty
MessageSujet: Re: Conseil Tresse   Conseil Tresse EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:26

benmal a écrit:

Je suppose que tu vas utiliser tes Rockvib aussi bien pour la perche que pour le sandre (toi tu veux titiller le fond ^^) et d'autres leurres plutôt léger.

non non Smile Justement l'idée est de monter en taille de leurres (shad GT, Fat swing impact, Shaker, one up,... mais minimum 4''... bon ok et aussi Fat Rockvib moqueur ).

En Seine vu qu'il n'y a pas des masses de borchets je pense continuer à utiliser du fluoro 25/100... ça vous parait cohérent avec de la tresse 15/100 ?
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

Conseil Tresse Empty
MessageSujet: Re: Conseil Tresse   Conseil Tresse EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:01

Ok pour ton choix de leurres, dans ce cas là, tu peux monter à 40/100 de fluoro si tu ne veux pas trop gros.

L'idéal serait que tu puisses essayer un gros diamètre avec tes propres leurres afin de vérifier leur bonne animation Wink
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

Conseil Tresse Empty
MessageSujet: Re: Conseil Tresse   Conseil Tresse EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:39

Je suis en Power Pro 14/100 de mémoire et je lui colle un BDL en fluoro 40/100, ça se passe très bien pour la perche même avec des LS de 2" Wink
Par contre la jonction est faite avec un sleeve donc mon BDL est plutôt long histoire de cacher la misère Rigole
Barto
Monster Pike
Barto

Conseil Tresse Empty
MessageSujet: Re: Conseil Tresse   Conseil Tresse EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:45

Merci bien Smile

J'ai commandé la 15/100 rouge... on va bien voir
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

Conseil Tresse Empty
MessageSujet: Re: Conseil Tresse   Conseil Tresse EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:16

Red is dead Ange moqueur
Barto
Monster Pike
Barto

Conseil Tresse Empty
MessageSujet: Re: Conseil Tresse   Conseil Tresse EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:23

Cet affreux côôôchemar est terminé moqueur
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

Conseil Tresse Empty
MessageSujet: Re: Conseil Tresse   Conseil Tresse EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:42

Conseil Tresse Vomit-smiley-31 Ch'uis super content !!
Allez fin du HS Wink
Invité
Invité

Conseil Tresse Empty
MessageSujet: Re: Conseil Tresse   Conseil Tresse EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:19

Alors, bien qu'il soit trop tard,
Il faut, je pense, adapter le diamètre de la tresse en fonction de la taille du moulinet et donc des leurres utilisés.
Et pour ton bas de ligne, pour sandre et perche, un 25/100 le fait très bien.
Serres pas trop ton frein au cas où le silure pointerait son nez.
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

Conseil Tresse Empty
MessageSujet: Re: Conseil Tresse   Conseil Tresse EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:33

C'ets vrai qu'on a pas parlé du moulinet pour lequel tu choisis ta tresse, c'est aussi important Wink
Invité
Invité

Conseil Tresse Empty
MessageSujet: Re: Conseil Tresse   Conseil Tresse EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:56

Bigbud a écrit:
Je suis en Power Pro 14/100 de mémoire et je lui colle un BDL en fluoro 40/100, ça se passe très bien pour la perche même avec des LS de 2" Wink
Par contre la jonction est faite avec un sleeve donc mon BDL est plutôt long histoire de cacher la misère Rigole

La même pour moi, sauf que ma tresse est en 15/100. Je raccorde le fluoro direct sur la tresse et même avec une agrafe, ça passe avec des micro shad de 2" Ange moqueur
Barto
Monster Pike
Barto

Conseil Tresse Empty
MessageSujet: Re: Conseil Tresse   Conseil Tresse EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:31

MErci à tous, tresse Power Pro 15/100 essayée hier sur un Seido 3000 avec Fluoro 25/100... que ce soit sur Tp de 5gr ou 10gr ça passe nikel, elle glisse bien, aucun soucis de perruques ou de boucles. Seul inconvénient, en rouge on a un peu de mal à bien la distinguer. Mais très content de mon achat Wink
Invité
Invité

Conseil Tresse Empty
MessageSujet: Re: Conseil Tresse   Conseil Tresse EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:12

Barto a écrit:
Seul inconvénient, en rouge on a un peu de mal à bien la distinguer.

Je viens de recevoir la verte en 13/100, même remarque. La prochaine fois je reprendrai la jaune Smile
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

Conseil Tresse Empty
MessageSujet: Re: Conseil Tresse   Conseil Tresse EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:17

C'est vrai que la verte est très peu voire pas du tout visible pour le pêcheur.
Quand c'est accroché dans un arbre, on a du mal à savoir où c'est Rigole
Invité
Invité

Conseil Tresse Empty
MessageSujet: Re: Conseil Tresse   Conseil Tresse EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:08

attention a la casse de canne!!
Invité
Invité

Conseil Tresse Empty
MessageSujet: Re: Conseil Tresse   Conseil Tresse EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:01

Pour revenir à la question du diametre du BDL, j'ai essayé le 45°/°° sur des truites et cristivomer dans les Pyrénées... pas photo! Je ne me suis jamais fait démonter comme ça par un poisson sur mon matos brochet... 5m de tresse sorti sans rien faire jusqu'au rocher gros comme une maison... Suspect Il n'y a aucun brochet, aucun silure... que du salmonidé la dedans. Je savais les cristi' puissant mais je suis tombé sur un sacré client.
Une autre fois, un bec de 80 a avalé le rapala bavette la première sans BDL acier. J'étais en direct sur du nylon 45°/°° neutre et il est venu.
Ainsi, j'utilise donc ce diametre en fluoro pour le bec et "grosses" peches en eau douce.

Caranx Wink
Contenu sponsorisé

Conseil Tresse Empty
MessageSujet: Re: Conseil Tresse   Conseil Tresse Empty

Conseil Tresse
Page 1 sur 1