Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Ensemble pour débutant Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Ensemble pour débutant Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Ensemble pour débutant Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Ensemble pour débutant Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Ensemble pour débutant Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Ensemble pour débutant Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Ensemble pour débutant Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
bait Débutant tresse ligne Cuillere montage canal eure sweden prorex tube Float Sakura anneau peche Casting Brochet spinning sandre loir moulinet Noeud truite Leurre canne suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ensemble pour débutant

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ensemble pour débutant Empty
MessageSujet: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:55

Salut a tous Smile ,
voilà je suis débutant en pêche au leurre mais fan de cette pêche moqueur ! Je pêche en rivière et étang tout type de carnassiers (gros ou petit dans tes dents ), du bord jamais en float! Et ayant un ensemble vraiment bas de gamme (voir trés bas de gamme Neutral ) j'aimerais m'offrir (pour mon anniv' dans tes dents ) un ensemble pour débuter et qui me durerait dans le temps! J'ai fait un tours vite fait sur Pacific Pêche dans la section ensembles pour pêche au leurre ( ICI ) mais questions technique, je n'y connais presque rien No si ce n'est la longueur moyenne d'une canne pour la pêche au leurre (2.10m-2.70m). J'aimerais donc savoir comment reconnaître un ensemble à leurre confused Quelle marque à éviter?

Premièrement; la canne qu'est ce que "l'action de la cannes"? Comment savoir si c'est une canne pour la pêche au leurre? Comment savoir si c'est une canne pour le casting ou autre? Comment bien choisir sa canne? Quel critére(s) prendre?

Deuxièmement; le moulinet! Alors là je suis complètement largué, comment reconnaître un moulinet pour la pêche au leurre? Que signifie "... ball bering" (ou un truc comme ça moqueur ) ainsi que tous les autres écritos sur le moulin? Le casting ou le "normal"? Et comment bien choisir son moulinet? Quel critére(s) prendre?

Dernièrement; le fil! Comment choisir son fil ? Quelle(s) différence(s) entre la tresse? Le nylon? Le fluorocarbone? Comment choisir son diamètre?

Voilà toutes mes questions, je pense en avoir fait le tour Rolling Eyes !

Ha aussi, dernière chose mon budget! Il est de 40€ maximum voir 50 (je pense que pour le casting c'est râpé Hum, voyons ? ) mais j'ai vu qu'un ensemble non casting n'était pas excessif .

Voilà, venez en mon aide s'il vous plaît Neutral !!!

Merci d'avance pour vos futures réponses !

Bonne soirée ! Greg.

PS: J'ai essayer de chercher un sujet similaire mais pas trouvé Sad a moins que j'ai mal chercher? Neutral

PS2: Mon anniversaire est en octobre, je m'y prends à l'avance pour ne pas être pris au dépourvu au moment venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:20

Hello !

Voilà un dossier qui devrait t'être utile Wink Lis le bien, tu vas y trouver la réponse à beaucoup de tes questions Smile

https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t7188-quelques-infos-sur-le-materiel-peche-pour-les-debutants
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:50

Merci Doktor, désolé d'avoir fait un post pour rien je n'avais pas vu ce dossier Rolling Eyes ! Je l'ai bien lu en détail et je suis maintenant grandement avancé dans mes recherches, merci encore Wink !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:11

Tu n'as pas créé ce post pour rien, t'inquiètes pas, on est là pour t'aiguiller aussi Wink

Maintenant que tu es un peu plus avancé, tes questions seront plus précises et nous y répondrons avec plaisir Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:14

Oui, d'ailleur j'en ais une la Smile ! En fait je voudrais savoir comment choisir le diamètre du nylon/tresse pour une utilisation polyvalente, pêche a tout type de carnassier? Quel serait le diamètre adéquat? merci Smile
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:31

Il n'y a pas vraiment de diamètre polyvalent car même si tu peux tout pêcher avec un nylon ou une tresse, le diamètre va jouer sur quelques critères comme la discretion, la resistance, les sensations, l'adéquation avec les leurres à lancer, etc...

En gros, tu peux sortir un beau brochet avec du 10/100e, mais il y a un risque de casse en fonction de la bête, mais pour de la perche c'est niquel.

Il n'y a pas vraiment de règle établi, juste des recommandations de "sécurité" et de logique par rapport aux poissons recherchés.

De plus, il te faudra rajouter un bas de ligne au bout de ton nylon ou ta tresse, justement pour la discretion, mais aussi pour éviter les risques de coupe nette avec le brochet.

Dans le sujet suivant, tu auras plus de précisions sur le choix d'une tresse "polyvalente"
https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t7195-conseil-tresse

Dans cette même section "Moulinet", il doit y avoir d'autres posts évoquant la tresse ou le nylon Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:37

Merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:58

Salut à tous, j'ai de nouvelles questions dans tes dents mais à propos d'un ensemble que j'ai vu et comme c'est un peu prés le même sujet que celui-ci je n'allais pas en refaire un Rolling Eyes . En fait j'ai vu chez Pacific Pêche un ensemble qui me parait pas mal Smile c'est CELUI-CI , ma ou plutôt mes questions sont:

-Que pensez vous de la marque Mack 2? (la marque de pacific peche)

-Qu'apporte une canne carbone par rapport à une canne fibre de verre?

-Et bien entendu, que pensez vous de cet ensemble?

J'ai aussi fait le tour des tresses par la même occasion puisque la canne de cet ensemble a des anneaux SIC, autant en profiter moqueur donc j'ai vu cette tresse ICI pas trop cher par rapport aux autres tresse mais est elle bien?

Merci d'avance pour vos réponse, bonne soirée Wink
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:20

Si tu souhaite ne mettre pas un gros budget pour débuter, je te conseille de prendre chez decath pour leur service après vente
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:25

D'accord, merci Wink j'irais voir chez decath' ^^
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:41

Je te conseille surtout de ne pas prendre un ensemble ... prends une marque connue et qui soit de bonne qualité, et, quitte à y rajouter un peu, prends une canne et un moulin à part, et normalement t'auras de la qualité...

Lorsque j'ai débuté j'ai pris une Shimano Catana 210 10-30g à plus ou moins 30€, et elle ne m'a jamais laché, elle tient bon et ne m'a jamais causé de problèmes. (sauf l'anneau que j'avais pété ... j'ai glissé chef moqueur )

Avec ça un moulinet Mitchell avocet 2, à 25€ chez pacific pêche si je me souviens bien. Tu vois, comme toi, je voulais pas mettre cher, mais j'ai réussi à avoir un ensemble qui ne m'a jamais déçu pour pas cher !

Mais évites les ensembles, s'ils sont "ensemble" en général c'est pas pour rien Wink

Et comme l'a dit Homodelphinus apparemment D4 font de très bonnes cannes ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:31

Merci pour ta réponse Wario! J'irais voir à decath' alors Wink je verrais les cannes qu'ils auront et aussi les moulins Smile. Mais question de la tresse? elle est bonne cette tresse? Puisque si je mets 15€ en plus et si ça fait déjà 55€ le moulin et la canne c'est plus trop dans mon budget Rolling Eyes

Bonne journée, Greg Wink
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:10

La tresse je peux pas t'aider ... j'ai commencé avec de la Powerpro et je finirais avec de la Power pro, elle ne m'a jamais déçu ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:19

Oui elle a l'air bien la powerpro mais ce n'est pas le même prix moqueur
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:22

Au moins tu auras une tresse de confiance et qui va durer plus longtemps Wink Et puis je la trouve chez mon détaillant à 26€ donc bon ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:12

Contre 14.90€ la mienne xD
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:22

Certes, mais tu n'auras pas de la bonne qualité et tu vas vite vouloir la changer pour en reprendre une à 15€ ce qui te revient au même prix Rolling Eyes

Ce n'est qu'une hypothèse biensûr Smile

Petit parenthèse, moi je viens d'acheter pour mon moulin casting la Daiwa Tournament 8 braid ... 30€, le vendeur m'a dit qu'elle était parfaite et tout et tout ... et là je regarde les avis sur Internet, apparemment c'est de la daube, alors si tu mets 30€ ne prends pas celle là moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:28

en moulin casting j ai acheter le daiwa megaforce pour le moment rien a en redire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:42

Pour ma part j'ai acheté un ensemble à D4...un ami à moi pêche avec et il en est content... de quoi se faire la main je pense Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:46

Oui mais bon je n'aurais pas ce problème vu que je ne souhaite pas me mettre en casting moqueur, mais merci quand même de me dire ça Wario Wink. Oui je pense acheter une canne à D4 puis ensuite acheter un moulinet a D4 ou autre part Smile.

Et arasher, c'est le quel ensemble stp ? Je vais faire un tour a D4 demain donc ..
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:19

Je n'ai pas parlé de passer en casting il me semble Rolling Eyes

Pour le moulinet prends de la qualité en tout cas, et évites les moulinets du style Caperlan je pense ... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:45

Oui oui, j'ai fait un tour à D4 hier et j'ai été voir les ensemble en 2.10m a 34€ et franchement ça a l'air solide même si il faut éviter les ensemble Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:12

On va faire simple et efficace Wink

Pour la canne, tu prends une Ilicium Classic 210 (puiss 10/30g) : 24.90€
http://www.decathlon.fr/ilicium-start-210-id_8088396.html

Pour le moulin, un Shimano Sienna 2500FB : 30€
http://www.decathlon.fr/sienna-2500fb-id_8094630.html
Je l'ai, bon je l'ai flingué en moins d'une saison, mais à sa décharge je l'ai utilisé de façon vraiment intensive Rolling Eyes Pour débuter il fait parfaitement le job ! Wink

Pour la tresse, PowerPro c'est vraiment bien, jamais eu de casse pour le moment Wink
En 10/100 j'ai fait plusieurs becs de 80up, et sur de la 13/100 un de 98cm sans aucun soucis Smile
Pour le diamètre, ça va dépendre des spots où tu pêches en fait. Si c'est très encombré il faut monter un peu en diamètre (15 à 17/100, pas plus). Si pas ou peu d'obstacles, 10 ou 13/100 c'est impeccable Super
Pour la couleur, prends-la en jaune.

Achètes-toi une bobine de nylon en 20/100 premier prix pour faire un backing nylon sur ta bobine : tu remplis ta bobine à moitié avec ton nylon, tu raccordes ta tresse et tu finis de remplir la bobine Smile

Prends aussi des bas de ligne en crinelle d'acier : http://www.decathlon.fr/megaflex-31cm-738d-id_6188138.html
Pas très chers, ça résiste bien, comme c'est souple ça ne casse pas la nage des leurres .
Le seul truc c'est qu'il faut impérativement changer les agrafes !
Prends ça : http://cgi.ebay.fr/POWERLINE-Agrafe-inox-Grande-Ouverture-n-2-10-/180645334975?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item2a0f4d0fbf

Ne pas oublier les ciseaux à tresse : http://www.decathlon.fr/ciseaux-a-tresse-id_8010020.html

Si ton budget est limite, oublies la tresse (tu en achètera plus tard) et prends un nylon en 24/100 : http://www.decathlon.fr/illicium-fluo-id_8167786.html#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:11

Merci pour tout ça dok, mais si je suis ton raisonnement avec la tresse ça me reviens à 85€ et sans la tresse 70€ Rolling Eyes plus du tout dans mon budget qui était 50€ au maxi. Question du nylon, ça suffit pour le brochet ça? Shocked
Mais j'ai vu CE MOULINET , il serait pas bien en plus de la ilicium start? Neutral

Merci d'avance Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:56

Le petit Daïwa il ira oui, pour débuter ça suffira Smile

Le nylon y'a pas de soucis pour le brochet, mais il faut impérativement un bas de ligne acier ou crinelle d'acier Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:10

D'accord, merci. Donc je pense prendre le Daiwa avec la ilicium start Wink pour le fils, je verrais pour le nylon mais je préférerais prendre de la tresse Rolling Eyes. Je verrais bien le moment venu. Mais en ce qui est du diamétre de nylon que tu me conseille, j'ai un peu peur parce qu'en 26/100 il résiste à 4.7Kg donc le 24/100 je pense que c'est un peu léger pour une pêche polyvalente (brochet,perche ...) non?

Merci encore Wink bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:24

Franchement, il vaut mieux prendre un nylon moyen qu'une mauvaise tresse...

Prends du 26/100, ça ne changera pas grand-chose Wink La résistance annoncée c'est une chose, mais faut pas oublier que la canne amorti les "chocs" et le frein de combat est là aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:30

oui effectivement, merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:55

Hey, c'est encore moi ... oui je sais je suis embêtant moqueur mais j'ai été faire un tour chez pêcheur.com et j'ai vu ça et ça , ce serait moins cher que chez D4 et la canne est de la marque, est-ce que Pezon & Michel c'est bien? Je ne connais pas ... Rolling Eyes . Et pour la tresse j'ai vu de la PowerLine ICI , c'est bien powerline?

Merci d'avance Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:59

La canne à 2€ de moins et le moulin à 3€ de moins... Ok c'est moins cher de 5€, mais les frais d'envoi ? Et le SAV ? Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ensemble pour débutant   Ensemble pour débutant Empty

Ensemble pour débutant
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant