Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
les cuillers speciale perche Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
les cuillers speciale perche Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
les cuillers speciale perche Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
les cuillers speciale perche Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
les cuillers speciale perche Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
les cuillers speciale perche Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
les cuillers speciale perche Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Float Brochet Noeud truite canne ligne sweden suede peche tresse eure tube Débutant moulinet sandre Cuillere Sakura montage spinning Casting bait loir Leurre canal prorex anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

les cuillers speciale perche

+8
ZiZi42
louis
tanguy
PESCADOU90
WaRio
GILLOU16
Eddy59
Jebay
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

les cuillers speciale perche Empty
MessageSujet: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:41

bonjour je pêche dans un etang depuis pas longtemps , dans cette etang il y a des petits perches (la plus grosse qui a etait prise est 12cm) je voudrait savoir si il y a des cuillers adapté pour ce genre de petits perches merci.
et par la même occasion je voudrait savoir si il a des cuillers speciales pour eau trouble Question
Revenir en haut Aller en bas
Jebay
Poutrasse
Jebay

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:01

Alors pour les petites perches je dirais des Meps 0(sa existe enfin je crois) et spécial eau trouble je dirais des cuillères avec une palette firetiger ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:53

Pour ma part j'utilise des cullières geologic n°2 de chez Decathlon et elles marchent plutôt pas mal
Eddy59
Poutrasse
Eddy59

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:28

Jebay a écrit:
Alors pour les petites perches je dirais des Meps 0(sa existe enfin je crois) et spécial eau trouble je dirais des cuillères avec une palette firetiger ^^

exactement il existe des cuillers de taille 00 , pour l'eau trouble coloris flashis tu dois trouver ça facilement également chez mepps , géologic peut-être , suissex et pezon-michel
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:37

Oui, une 0 si non vu la taille des perches elles ne se piquerons jamais je pense, prends des cuillères Made in France par contre moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptySam 3 Sep 2011 - 12:08

lol oké merci je suis allé en magasin et j'ait trouvé un mepss aglia 00 doré je l'ai essayé j'en ai attrapé 3 mais ce que je comprent pas ses que j'attrape des gardon a la cuiller!!! vous avez une expliquation?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptySam 3 Sep 2011 - 12:17

tu les piques sur le corps ou ils "gobent" la cuillère???
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptySam 3 Sep 2011 - 13:31

Ca arrive fréquement de piquer des gardons et rotangles a la petite cuillére . Rien d'exceptionnel Wink

Mais s'il y a de petites perches dans ton étang il doit bien y avoir leur "mére" les cuillers speciale perche 14255
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptySam 3 Sep 2011 - 15:09

Oui, c'est normal que tu attrape des gardon, quand un poisson à la dalle il mange tout moqueur
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptySam 3 Sep 2011 - 15:35

GILLOU16 a écrit:
Mais s'il y a de petites perches dans ton étang il doit bien y avoir leur "mére" les cuillers speciale perche 14255

Alors il faudra peut être passer à une taille de leurre supérieure que la petite cuiller Ange moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptySam 3 Sep 2011 - 16:26

Ouais, une cuillère à soupe plutôt qu'une cuillère à café dejadehors
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptySam 3 Sep 2011 - 18:18

Par sur des cuillère N°2,même si les perches sont petites elles ont les yeux plus gros que le ventre.
Est tu pourra ainsi espérer aussi toucher de plus gros sujet.
http://peche-en-mer.online/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptySam 3 Sep 2011 - 18:42

je peches les perches a la mepps n 5 et meme avec des tailles modestes, rien ne les empeches de mordrent Wink
tanguy
Big Pike
tanguy

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptySam 3 Sep 2011 - 19:05

J'ai eu de bons résultats sur des cuillers géologic et mepps taille 1 ,argent point rouge ,argent ou doré !
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptySam 3 Sep 2011 - 20:34

Sinon pour les gardons a la cuillere , c'est peut etre des Ides melanotes Wink ça ressemble beaucoup a un gardon mais ça attaque souvent les cuilleres !
Un des plus beau que j'ai pris avec une ptite mepps ( justement la couleur pour eau troubles Wink )

les cuillers speciale perche 24208_10

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptyMer 12 Oct 2011 - 0:11

PESCADOU90 a écrit:
Par sur des cuillère N°2,même si les perches sont petites elles ont les yeux plus gros que le ventre.
Est tu pourra ainsi espérer aussi toucher de plus gros sujet.

Pareil là dessus t'auras autant des petites que des plus grosses, même des petits brochets maillés ...
Enfin je rajoute juste que moi sur les perches y a un truc qui marche super c'est les mepps argenté avec une mouche rouge; c'est le top ! si ça peut donner des idées Wink
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptyMer 12 Oct 2011 - 1:38

Autre leurre métallique qui déboite tout: la lame Smile
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptyMer 12 Oct 2011 - 7:36

De la Mepps taille 1 ou 2 c'est nickel. Pas besoinde prendre de la 0 ou 00 plutôt destinées aux truites (sauf si tu veux faire de la mini perche).
Sinon, ma préférence va aux palettes "feuille de saule", j'ai toujours eu de meilleurs résultats sur la perche Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:43

Et puis s'il y a de la petite perche, les grosses ne doivent pas être si loin... Cool
PANTAH
Big Pike
PANTAH

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:05

Ben, ca dépend... sur certains plans d'eaux, on assiste à des phénomènes de nanisme : elles ne grossissent guère... après, l'explication : surpopulation, qualité des eaux ???

Quand à la taille des cuillers, je prend des perchaudes à la n° 3... n°3 que je suis bien content d'avoir quand un brochet passe par là...
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:15

Moi les cuillères ont déserté mon petit sac a leurre car je peux pas tout emmenné ( avec tous les leurres préféré que j'ai, ça laisse pas beaucoup de places moqueur ) , mais je vais en prendre une ou deux avec moi quand même .

Et zizi42, les lames fonctionnent comment ? Tirées séches , puis pause ?
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:42

Soit en lineaire soit en dents de scie comme un lipless Wink
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:43

Mepps aglia n° 1 et 2 la référence.
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:44

Merci louis Wink je testerais la lame un peu plus longtemps la prochaine fois ^^
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:11

La lame vibrante est excellente tout comme les petits shads (rockvibe, one up...). Je les préfère à l'utilisation de la cuiller Wink
PANTAH
Big Pike
PANTAH

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:24

Cette année, je me suis éclaté avec cette petite lame sur les perches.

les cuillers speciale perche Drbomberdetail2_1

Pas trop lourde, avec de bons hameçons... Elle trône dans ma boite en bonne place a côté de mes Mepps TW
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:17

a chaque sortie la seule cuiller qui sort vraiment du long ( et j'en ai des centaines )
reste la mepps comet argenté a poid rouge
Je peche les 3/4 du temps avec la n 5 qui malgrès la taille énorme de sa palette et surtout de son triple les mini perches n'hésitent pas a se jetter dessus et a se piquer.
J'ai une une seule fois un soucis avec une perche trop petite qui n'a pas survécue a ses blessures pale

a la limite prendre la taille 3 ou 4 mais surtout la comet est a tester Double victoire !
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:13

Eh ben downtrooper si tu pêches la perche avec de la n°5 qu'est ce que ça doit être quand tu pêches le brochet ?!

c'est des malades
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:15

Ben une soupiere en argent avec un axe en barre a beton et un triple n° 32/0 avec un trailer en rabbit complet moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche EmptyJeu 13 Oct 2011 - 15:55

louis a écrit:
Ben une soupiere en argent avec un axe en barre a beton et un triple n° 32/0 avec un trailer en rabbit complet moqueur

Ange moqueur dans tes dents moqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les cuillers speciale perche   les cuillers speciale perche Empty

les cuillers speciale perche
Page 1 sur 1