| Cuillers brochet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cuillers brochet Mer 16 Juin 2010 - 19:38 | |
| Bonjour à tous. Je n'ait plus de cuillers et je veut pêcher le brochet donc les cuillers sont indispensables je pense. J'aime beaucoup la marque mepps. J'hésite entre une suissex (même si c'est pas de chez mepps), une lusox, une tandem, une aglia long, et une giant marabou. Laquelle me conseillez vous ? Merci d'avance de votre aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuillers brochet Mer 16 Juin 2010 - 20:19 | |
| J'ai pris pas mal de poisson avec une suissex n°3 avec tête plombée, au coloris fluo jaune orange vert. Mais sinon le principal est à la mepps, que ce soit l'aglia classique n°3 ou l'aglia long. La lusox est aussi très efficace! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuillers brochet Mer 16 Juin 2010 - 21:06 | |
| ok. merci. et sinon la tandem tu sait ce que ça donne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuillers brochet Mer 16 Juin 2010 - 21:15 | |
| Jamais essayé, mais j'ai lu dans plusieurs bouquins que c'était très efficace. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuillers brochet Mer 16 Juin 2010 - 21:22 | |
| salut a l'usage les tamdems emmentent des vibrations de folie,des perches de la taille de la cuillers sont montées taper dessus par contre aucun brochet a l heure actuelle avec la tamdem. a bientot.... guigs |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: Cuillers brochet Mer 16 Juin 2010 - 22:18 | |
| Juste un petit mot pour dire que certes les cuillers sont efficaces, mais qu'est ce que c'est triste à utiliser. Sachant qu'avec une 3 tu peux même faire du bec de l'année...Tu ramène et puis ba.. tu ferres... Bref, même si ca prends du fish plus jamais je ne verrais une lusox dans ma boite, la technologie a fait mieux ! Puis c'est un peu LE LEURRE du viandard de base... Maleheuresement vu l'efficacité... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuillers brochet Mer 16 Juin 2010 - 22:23 | |
| Possible mais pour ls débutants comme moi c'est bien pratique, c'est comme les swimbaits, ils travaillent tout seuls, comme les spinners aussi. c'est simple et payant alors même si c'est triste moi j'adhère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuillers brochet Mer 16 Juin 2010 - 23:31 | |
| - nico44 a écrit:
- Juste un petit mot pour dire que certes les cuillers sont efficaces, mais qu'est ce que c'est triste à utiliser. Sachant qu'avec une 3 tu peux même faire du bec de l'année...Tu ramène et puis ba.. tu ferres... Bref, même si ca prends du fish plus jamais je ne verrais une lusox dans ma boite, la technologie a fait mieux ! Puis c'est un peu LE LEURRE du viandard de base... Maleheuresement vu l'efficacité...
y'a peut être mieux c'est sur comme leurres Hi-Tech, mais le jour où ces leurres Hi-Tech ne marchent pas, ça peut être comme tous les leurres à un moment donné, LE LEURRE qui va faire bouger le poisson. dire que c'est triste à utiliser, à ce moment la on peut ranger les cranks et les spiners... moi je pense que c'est vraiment un leurre à posséder, au prix où ça coute, pourquoi s'en priver |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Cuillers brochet Jeu 17 Juin 2010 - 7:51 | |
| C'est clair qu'une cuillere c'est indispensable dans la boite, çà peut faire la différence. Par contre, chaque cuillère (notamment par rapport à la forme) a à la base une utilisation précise. Selon que la palette soit ronde (beaucoup de vibration) ou en feuille de saule. Pour des eaux calmes ou du courant, etc... Personnellement mon 1er brochet c'est avec une cuillère n°2. Et souvent les perches c'est avec çà aussi. Il faut les tester de temps en temps mais s'adapter continuellement à l'environnement pêché | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Cuillers brochet Jeu 17 Juin 2010 - 10:47 | |
| Pareil, mon premier brochet a été pris sur une cuillère ondulante Mepps Cyclops n°3 colori rose, jaune, vert fluo. Les autres leurres sont plus fun à utiliser mais la cuillère reste très efficace, ça peut sauver de la douille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuillers brochet Jeu 17 Juin 2010 - 12:48 | |
| Très bien la cuiller, et ce n'est pas si simple que cela n'y parait. Y'en a qui ont testé sur la truite et qui ont pris de sacrées branlées . Dire que c'est un leurre de viandard, c'est violent ça quand même!!! Pour la tamdem, elle vibre beaucoup, utilisation pour ma part qu'en cas de déprime. Lusox y'a bon perches et brochets. Cyclop, y'arrive pas encore bien à saisir... Giant marabou trop chère. ++ CTF |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuillers brochet Jeu 17 Juin 2010 - 12:59 | |
| Je me souviens toujours d'un brochet de 1m02 pris par mon frère il y a plus de 10ans, a la mepps 3 argentée. Cela a été notre cuillère de prédilection pendant des années, et elle en a pris des brochets! Cet été, j'ai pris pas mal de brochetons de 40/50cm avec une mepps 3 aglia long, ca reste très efficace.
Mais je suis d'accord, dire "leurre du viandard", bof. C'est vrai que c'est encore aujourd'hui le leurre le plus utilisé, donc forcément celui qui prends le plus de poissons. Il a de multiples avantages, dont son cout... Ceci dit, c'est intéressant d'en avoir dans sa boite selon moi, et cela ne marche pas à tous les coups. Les PN, et surtout les swimbaits, sont à mon sens beaucoup plus sélectifs. |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: Cuillers brochet Jeu 17 Juin 2010 - 15:50 | |
| oui les aglia sont de bonnes cuilleres moi perso je rajoute en trailer une virgule... Moi j'aime bien pecher a la cuillere je trouve pas ca ennuyeux du tout on peut varier la vitesse de recup, faire des pauses (courtes evidement), changer de direction, de profondeur... je vois pas ce qu'il y a d'ennuyant. Apres chacun ces gouts. | |
|
| |
Alex54 Big Pike
| Sujet: Re: Cuillers brochet Sam 19 Juin 2010 - 18:36 | |
| Idem, je n'ai encore jamais rien fait avec la tandem, par contre les trois autres modèles sont tout aussi excellent les uns que les autres mais travail à des vitesses et des hauteurs d'eau différente. A sélectionner en fonction de la profondeur du lieu de pêche et de la vitesse du courant. Je rajouterais à ces trois modèle L'aglia7, mon modèle préféré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuillers brochet Dim 20 Juin 2010 - 22:10 | |
| Hello! La cuillère est un incontournable pour qui veut prendre du carnassier. Le seul problème que j'ai pu constater, c'est que les brochetons engament souvent profondément et ça peut les blesser très gravement... Du coup j'écrase systématiquement les ardillons de mes cuillères, ça en a sauvé plus d'un! Et je ne déplore pas plus de décrochés qu'avec les ardillons, j'encourage donc vivement tout le monde à en faire autant Lusox et Syclops: terriblement efficaces dans toutes les tailles et tous les coloris |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuillers brochet | |
| |
|
| |
| Cuillers brochet | |
|