| C'est quoi ce poisson ? | |
|
+6nikkoz fisher43 Jebay kris12 cépamwa doc hill 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Doktor P Invité
| Sujet: C'est quoi ce poisson ? Mar 30 Aoû 2011 - 14:12 | |
| Afin de finir de "pourrir" le sujet "votre pêche du jour" (auquel j'ai participé ), je lance donc le débat ici Du coup je vais supprimer les post pour épurer Nikkoz a fait plusieurs poissons l'autre jour dont celui-là : Il pensait avoir fait son premier chubb', mais... c'est pas un chubb' Beaucoup d'entre vous pensent que c'est un rotengle, perso je suis sûr à 99.99% que c'est un beau gardon : les rotengles ont la gueule plus vers le haut ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ce poisson ? Mar 30 Aoû 2011 - 14:51 | |
| Pour moi c'est un gros gardon, j'en est fait des similaires en pêchant à l'anglaise. Si je me trompe pas les chubb on le dos plus vert non ? |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
cépamwa Poutrasse
| Sujet: Re: C'est quoi ce poisson ? Mar 30 Aoû 2011 - 16:14 | |
| il me semble bien aussi que c' est un gros gardon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ce poisson ? Mar 30 Aoû 2011 - 16:19 | |
| c'est bien un gardon. Les nageoires rose et le corp large ne trompe pas. le rotengle a la nageoire dorsale qui n'est pas au meme niveau que la ventrale |
|
| |
kris12 Brochet
| Sujet: Re: C'est quoi ce poisson ? Mar 30 Aoû 2011 - 18:58 | |
| - downtrooper a écrit:
- le rotengle a la nageoire dorsale qui n'est pas au meme niveau que la ventrale
+1 et la bouche est plus en biais il me semble aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ce poisson ? Mar 30 Aoû 2011 - 19:08 | |
| Salut ! Je vais à l'encontre de vous tous. Pour moi, c'est un rotengle. Trop de reflets couleur bronze pour que ça soit un gardon. Nikkoz, tu étais vers Ailly ? Tu aurais pu lui demander à ce poisson quand même !! Et je veux pas savoir qu'il n'avait pas de papier Envoie la photo au Paraclet ça leur fera du boulot Ced |
|
| |
Jebay Poutrasse
| Sujet: Re: C'est quoi ce poisson ? Mar 30 Aoû 2011 - 19:39 | |
| Oui pour moi aussi c'est un rotengle regarder ce lien: http://www.plongee-passion.ch/Faune/Rotengle.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ce poisson ? Mar 30 Aoû 2011 - 20:11 | |
| C'est peut-être aussi un hybride! |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: C'est quoi ce poisson ? Mar 30 Aoû 2011 - 20:30 | |
| Je pencherai également pour le rotengle... | |
|
| |
kris12 Brochet
| Sujet: Re: C'est quoi ce poisson ? Mar 30 Aoû 2011 - 20:51 | |
| Je persiste sur le gardon Je suis allé voir sur un forum pêche au coup. Les photos des poissons ds la zone record pour les rotengles ont une couleur bien plus cuivré (ou doré à vous de voir): http://www.pechemaniac.com/record/p-classement.htm (voir zone rotengle puis gardon) et celui de la photo ressemble qd même bcp à celui-ci : http://www.pechemaniac.com/record/record-38.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ce poisson ? Mar 30 Aoû 2011 - 21:05 | |
| oui,j'irais même plus loin que Doctor pike.J'en suis sûr a 100% Ecailles ventrales claires argentées et dos +/- bleuté,y'a pas d'hésitation.En plus,la dorsale est axée par rapport a la ventrale.Et comme le dit Kris,le rotengle est plus cuivré avec les ventrales orangées et non rouges comme sur la photo Voila,tu as fait un gradon:un gardon bien gras |
|
| |
Jebay Poutrasse
| Sujet: Re: C'est quoi ce poisson ? Mar 30 Aoû 2011 - 21:06 | |
| Ah oui bah gardon alors,un jolie gardon | |
|
| |
kris12 Brochet
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ce poisson ? Mar 30 Aoû 2011 - 21:34 | |
| Oui moi aussi vu la bouche je dirais un Gardon mais il est tellement gros qu'on dirait un grotengle mais c'est un ÉNORME gardon |
|
| |
nikkoz Big Pike
| |
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: C'est quoi ce poisson ? Mer 31 Aoû 2011 - 11:37 | |
| On les appelles aussi les "gardons de fonds" qui peuvent faire 30-35 cms parfois, le rotengle est beaucoup plus trapu de tte façon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ce poisson ? Jeu 1 Sep 2011 - 11:53 | |
| Il est gros mais ça reste une taille normal pour un gardon. Il existe des spécimens énormes de 700gr voir plus. Nous en avions sortis des beaux mon père et moi dans un étang privé dans l'ain. Du style de celui-ci au bout de la ligne ça fait bizarre |
|
| |
nikkoz Big Pike
| Sujet: Re: C'est quoi ce poisson ? Jeu 1 Sep 2011 - 13:49 | |
| Ah oui quand même !!!!!!
Bon tant pis pour mon premier chubb, je remets le champ' au frais pour plus tard. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: C'est quoi ce poisson ? Sam 3 Sep 2011 - 21:19 | |
| Un ide melanotte http://www.maisondelapeche.be/Fr/Fiche-poisson---L-ide-melanote_104_7.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ce poisson ? Mar 16 Oct 2012 - 20:44 | |
| |
|
| |
apisto26 Big Pike
| Sujet: Re: C'est quoi ce poisson ? Lun 12 Nov 2012 - 10:14 | |
| Ce n'est pas un ide ni un rotengle, la nageoire dorsale est alignée avec la nageoire anale!!! => c'est un gardon
NE pas se fier à la couleur d'un poisson pour déterminer l'espèce. Il existe une multitude de patron de coloration pour chaque espèce tout dépend de son environnement et de son état de stress.
A plus
Dernière édition par apisto26 le Lun 12 Nov 2012 - 12:47, édité 1 fois | |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: C'est quoi ce poisson ? Lun 12 Nov 2012 - 12:18 | |
| C'est un silure C'est un gardon sûr à 100% | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ce poisson ? Lun 12 Nov 2012 - 20:47 | |
| petit gardon! j'en suis pratiquement sur, j'en est maintenue une 20aine en aquarium, de taille diverse (de 10 à 48cm)
par contre, évitez de le serrer aussi fort lors de la prise en main, parce que la... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi ce poisson ? | |
| |
|
| |
| C'est quoi ce poisson ? | |
|