| Leurre pour l'ouverture de la truite | |
|
+10titoflo30 Druss02 b freeze 50 fisher43 PESCADOU90 PANTAH jeff d'hawaï Bigbud toinekeihas Homodelphinus 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Leurre pour l'ouverture de la truite Mer 2 Mar 2011 - 20:29 | |
| Bon je ne pêche pas la truite mais mes récentes lectures ont fais ressortir l'idée de créer un poste pour préciser les leurres que chacun compte utiliser pour l'ouverture de la truite; Ce poste aura pour but d'aider les novices ainsi que les confirmés dans ce domaine La seule expérience que j'ai eu à été avec le tiny fry 50 couleur vairon Je le trouve super pour plusieurs raisons - Très réaliste - Bonne tenue dans le courant - Se lance très bien - Triples sans ardillons pour ne pas abimer la truite (possibilité de mettre des hameçons simples) | |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Mer 2 Mar 2011 - 21:19 | |
| >Sur mes leurres à truite je garde les ardillons mais je coupe une branche des triples. | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Mer 2 Mar 2011 - 21:27 | |
| Je vais aussi utiliser du Tiny Fry en 38 et 50mm : Du Humpback Pointer 50 : Du Humpback Minnow SP : Du Pointer 48 SP : Du Baby Crank 40 et 30 : Du Crankster 35 et 45 : J'ai aussi des Rapala 3 et 5cm qui fonctionnent très bien en rivière. Les Tiny, Pointer, Humpback... sont destinés à pêcher dans le courant et dans peu de fond. Je destine les cranks à la truite en lac et dans les fosses. Il ne faut pas hésiter à prendre des coloris naturels et flashy car les rivières sont souvent sujettes aux intempéries à cette époque et donc plutôt marron/vert Je précise que ces leurres fonctionnent aussi très bien sur les perches | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Mer 2 Mar 2011 - 21:46 | |
| Bonsoir . Effectivement le tiny fry est particuliérement efficace .Mais les classiques le sont également encore et à un prix moindre . Rapala 3 ou 5 cm Count downDans les incontournables et moyennement honéreux ,n'oublions pas les bonnes vieilles cuiillères MEPPS AGLIA n°2Pour débutants et/ou pêcheurs confirmés ces deux types de leurres prennent et prendront leur lot de poissons . Par contre ardillons écrasés également pour pouvoir prétendre à relacher ses prises dans les meilleures conditions | |
|
| |
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Mer 2 Mar 2011 - 21:50 | |
| Merci à tous pour votre contribution | |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Mer 2 Mar 2011 - 21:58 | |
| Alternative interessante à Rapala, les UGLY DUCKLING : En coulant ou Flottant, de 2 à 5 cm (de 1gr à 5 gr environ). Côté coloris, il n'y a que l'embarras du choix, quoique, tout comme Rapala, les coloris "naturels" ont ma préférence. | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Jeu 3 Mar 2011 - 9:05 | |
| Et ben pour moi ca sera comme mes 2 dernières ouvertures vairons manié ,si le temps est clémant et les niveaux correct comme JEFF les incomtournables AGLIA et j'essayerai les PN pour la 1ère fois sur la truite. Vivement le week prochain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Jeu 3 Mar 2011 - 12:21 | |
| Pour moi ce sera donc les Aglia 1 et 2 classique ( argent tacheté rouge avec mouche sur le triple ) et des LS storm ( de la photo ) Mais j'ai craqué hier sur une tite cuillère noire et les 2 crank que j'ai hate de tester je ne connais pas du tout Pour le Rapala de la photo il est passé maitre dans l'art de ne pas prendre le poisson destiné ( à savoir du bec au lieu de la truite c'est d'ailleurs le leurre avec lequel j'ai pris le plus de bec et c'est pourtant mon plus petit PN ) |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Jeu 3 Mar 2011 - 13:34 | |
| Pour moi sa sera PN Adam's et Rapala et bien sur cuillères Aglia , black fury... Mes derniers achats pour la truite ( sauf le 4play ! ) : | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Jeu 3 Mar 2011 - 13:38 | |
| salut a tous pour moi l ouverture se fera aux pn et cuillères pn b freeze 48 et 65 megabass x - 55 ; x - 70 et live x marguay yo zuri pin's minnow leurre payo rapala count down petite photo [img] [/img] les cuillères mepps ; thunder bug aglia black furie elix panther martin suissex pezon michel rublex petite photo [img] [/img] pour ma part, je commence souvent avec les plus gros pn ; b freeze 65 et live x marguay puis change de taille a mesure de la journée voila pour moi, bonne ouverture a tous !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Jeu 3 Mar 2011 - 14:42 | |
| Only leurres évidement (et quelques cuillers également ) j'ai fais 2 articles sur mes leurres pour l'ouverture justement sur mon blog avec pleins de photos: Article 1 -> Cliquez Ici
Article 2 -> Cliquez Ici |
|
| |
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Jeu 3 Mar 2011 - 18:35 | |
| J'ai vu ça Ankh c'est très bien fait bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Jeu 3 Mar 2011 - 18:40 | |
| Merci |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Jeu 3 Mar 2011 - 19:10 | |
| Sympa tous ces petits leurres pour l'ouverture. Et puis ça donne des idées pour l'ouverture des perches et des chubs ( je pêche très rarement la truite )... Je rebondis juste sur 2 petites choses; Pour Sapeur, ton cranck noir et points verts est un NSX de chez Diabolic Lures c'est un très bon cranck acheté probablement à mondial pêche ( le fabricant à déposé le bilan ). J'ai fait beaucoup de chubs avec le coloris vert/jaune/rouge, sa nage frétille doucement et il attire tous types de fishs ( j'ai fait un 80up avec ). J'ai peu pêché avec le noir, et mon colori favori est maintenant introuvable... Et pour B'freeze, j'aurai besoin d'un petit coup de main pour trouver des cuillères Panther Martin sur le net ou autre? J'adore ces cuillères, c'est une de mes découvertes canadiennes et elles sont top! Et que dire de la thunderbugs...c'est de la bombe en matière de ferraille!! Je vous la conseille pour la truite. A+, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Jeu 3 Mar 2011 - 19:21 | |
| Oui, les leurres a truites me servent également pour le chubs et les perches |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Jeu 3 Mar 2011 - 19:22 | |
| http://shop.ebay.com/i.html?_nkw=panther+martin+&_cqr=true&_nkwusc=panther+matin&_rdc=1 | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Jeu 3 Mar 2011 - 19:41 | |
| Merci Bigbud, J'ai pas encore le réflexe ebay en fait... | |
|
| |
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Jeu 3 Mar 2011 - 19:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Jeu 3 Mar 2011 - 20:09 | |
| - Druss02 a écrit:
Je rebondis juste sur 2 petites choses;
Pour Sapeur, ton cranck noir et points verts est un NSX de chez Diabolic Lures c'est un très bon cranck acheté probablement à mondial pêche ( le fabricant à déposé le bilan ). J'ai fait beaucoup de chubs avec le coloris vert/jaune/rouge, sa nage frétille doucement et il attire tous types de fishs ( j'ai fait un 80up avec ). J'ai peu pêché avec le noir, et mon colori favori est maintenant introuvable...
A+,
Effectivement acheté à mondial pêche c'était le dernier de l'étale et j'aimais assez sa " gueule " et comme j'ai remarqué ne pas avoir de leurres sombres que ce soit pour la truite ou le bec c'était une erreur que je me devais de rectifier avec donc ce crank et la cuillere noire... Pour le broc j'ai encore un peu de temps et les prix de ceux que je voulais m'ont calmé donc leboncoin et ebay vont être mes amis mais l'ouverture est loin encore donc j'ai le temps de bien choisir et de fouiller encore ce forum à la recherche de la perle rare^^ |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Jeu 3 Mar 2011 - 20:21 | |
| Je vois qu'on a tous de beaux leurres mais assez différents Donc si je devait conseillé un seul leurre pour un débutant sa serait une Aglia n°1 argenté a points rouges. THE leurre a truite incontournable Même si les pn sont aussi super la cuillère reste le leurre le plus simple et efficace pour les gens qui attaquent cette pêche ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Jeu 3 Mar 2011 - 20:32 | |
| +1 Pour cette cuillère, c'est une référence à avoir sur soit | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Jeu 3 Mar 2011 - 20:46 | |
| pour druss pour les cuillere panther martin je les achetes ici http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=405,548,549,556,1090 petit magasin situé en bretagne avec pas mal de choix un petit détaillant de pêche a fermer son magasin le 26 février, il liquidé toutes ces cuillères !! environs 80 centimes les bug voila et pour l aglia, que dire !! la référence de base !!!!! a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Jeu 3 Mar 2011 - 20:50 | |
| - Homodelphinus a écrit:
- +1 Pour cette cuillère, c'est une référence à avoir sur soit
+1 en ressortant mes boites c 'est celle que j'ai le plus lol donc elle devait déjà bien marché à l'époque ( ou alors c'était une des moins cheres ), mais moi je lui préfère les versions avec triples mouchetés ^^ de ce type : |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Jeu 3 Mar 2011 - 21:08 | |
| La Comet de Mepps (le modèle dont tout le monde parle) est une valeur sûre mais je lui préfère la Black Fury qui est pour moi le leurre ultime pour la belle : | |
|
| |
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Jeu 3 Mar 2011 - 21:23 | |
| Je ne la connaissais même pas celle la | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Jeu 3 Mar 2011 - 21:36 | |
| La black fury Ma cuillère préféré, mon sauve bredouille j'ai déja pris un brochet, des perches , des chubs avec mais pas encore de truite ! Sa sera pour cette année | |
|
| |
titoflo30 Big Pike
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Jeu 3 Mar 2011 - 21:55 | |
| Vous pensez que pour la truite il y a plus de rendu avec des cuillères ou avec des pn? Souvenir de pêches antérieures? | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Jeu 3 Mar 2011 - 21:59 | |
| Sa va dépendre des jours et de l'humeur des truites. Mais les PN ont plus d'avantages que les cuillères: - Supending, coulant ou flottant - Peut descendre plus profond qu'une cuillère avec un petit crank - Enormément d'aminations possibles... Mais je dirais que ces 2 leurres sont complémentaires et la cuillère reste très atractive grace a sa brillance. En éspérant t'avoir un peu aider Et sinon personne n'a déjà essayer les rocvibes pour traquer la truite ??? | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Jeu 3 Mar 2011 - 22:02 | |
| J'en ai pris au drop shad delalande sur une mini tp, il y a pas de raison que ça ne parche pas au rockvibe. | |
|
| |
titoflo30 Big Pike
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite Jeu 3 Mar 2011 - 22:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite | |
| |
|
| |