Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
tout pour le sandre Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
tout pour le sandre Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
tout pour le sandre Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
tout pour le sandre Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
tout pour le sandre Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
tout pour le sandre Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
tout pour le sandre Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canal moulinet tresse loir eure montage Leurre Casting prorex sandre anneau peche bait perche ligne spinning sweden Débutant truite Brochet Noeud suede Sakura Float tube canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 tout pour le sandre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tikeport
Big Pike
Tikeport


Nombre de messages : 199
Age : 27

tout pour le sandre Empty
MessageSujet: tout pour le sandre   tout pour le sandre EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:50

salut a tous ;
je pêche le sandre depuis un long moment (et rien sauf un petit ) donc je voudrais s'avoir si mon montage et bon??
pour le leurre : je pêche avec une catana 3/14gr muni d'un moulinet en tresse 20 centième jaune ,bas de ligne fluorocarbone 27/100 (trop? pas assez?) avec des leurre trigger-x sandre minnow(couleur pearl) 7.5cm muni d'une TP 3gr
pour le vif : canne 2m10 10/40gr avec moulinet daiwa 3000 muni de tresse 22/100 gris , plomb 14gr (en sachant que je pêche dans des piquet) ,émerillon baril ,bas de ligne 1m en fluoro 27/100 , hameçons simple n°2 vif 8cm environ (piquer dans le nez).
merci de m'aidez pour mes montage si il sont bien ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
esox69
Big Pike
esox69


Nombre de messages : 205
Age : 33

tout pour le sandre Empty
MessageSujet: Re: tout pour le sandre   tout pour le sandre EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:27

j'ai eu le même modèle de catana, bonne canne pour pêcher perches et chevesnes aux petits poissons nageurs, mais trop souple, trop courte et pas assez puissante pour pêcher le sandre aux leurres souples.
Ensuite, une tresse de 20% dessus, c'est complètement disproportionné, en plus il me semble que la catana n'a pas d'anneaux faits pour recevoir de la tresse.

Le diamètre du bas de ligne est bon, le leurre aussi, après le poids de la tête plombée dépends de la profondeur, de la force du courant, de l'effet voulu sur le leurre.

achètes-toi une bonne canne, plutot raide, entre 2m40 et 3m suivant ou tu pêches, puissance entre 5-20 et 10-40 et une tresse en 12%.

T'as des bons modèles pas trop chers chez pezon&michel, sakura, garbolino......
Revenir en haut Aller en bas
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
Tikeport
Big Pike
Tikeport


Nombre de messages : 199
Age : 27

tout pour le sandre Empty
MessageSujet: Re: tout pour le sandre   tout pour le sandre EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:04

ok merci esox69 je vais voir pour la canne
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

tout pour le sandre Empty
MessageSujet: Re: tout pour le sandre   tout pour le sandre EmptySam 3 Sep 2011 - 20:56

Moi j'evitterai quand meme de depasser 2M 50 , j'aime pas les cannes trop longues ... mais bon ça s'est une de mes preference ... je rate pas mes ferrages pour autant Wink

Une 2m30 pour moi c'est l'ideal !
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

tout pour le sandre Empty
MessageSujet: Re: tout pour le sandre   tout pour le sandre EmptySam 3 Sep 2011 - 22:56

Le sandre est un poisson lunatique .Tu ne précises pas le type de cours d'eau ou tu le recherches ?C'est vrai qu'une tresse de 22/100 est disproportionnée notemment en rapport avec la puissance de ta canne .Sinon les leurres souples que tu utilises sont une trés bonne réference pour le sandre ,encore faut il le localiser pour le solliciter dans ses périodes d'activite (en ce moment tot le matin et tard le soir) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Contenu sponsorisé





tout pour le sandre Empty
MessageSujet: Re: tout pour le sandre   tout pour le sandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout pour le sandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique LS pour sandre
» quel PN pour le sandre?
» Vifs pour le sandre
» fermeture pour le sandre ?
» conseil pour le sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: