Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Que pensez vous de cet ensemble casting Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Que pensez vous de cet ensemble casting Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Que pensez vous de cet ensemble casting Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Que pensez vous de cet ensemble casting Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Que pensez vous de cet ensemble casting Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Que pensez vous de cet ensemble casting Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Que pensez vous de cet ensemble casting Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Cuillere sandre loir Casting Sakura prorex sweden tresse suede canne Débutant Noeud spinning Float anneau eure truite tube Brochet moulinet peche montage ligne canal bait Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Que pensez vous de cet ensemble casting

4 participants
AuteurMessage
Crankforever
Big Pike

Que pensez vous de cet ensemble casting Empty
MessageSujet: Que pensez vous de cet ensemble casting   Que pensez vous de cet ensemble casting EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:37

Salut,

je viens de tomber la dessus en cherchant un ensemble casting, je voudrais savoir ce que vous en pensez, c'est pour pêcher en majorité le brochet avec des 4play, jig, spinner, pointer...

Je suis vraiment dégouté il y a 4 mois je voulais le prendre mais le moulin était un pezon et michel (BCR 200) et il valait seulement 100€ canne comprise.

J'ai peur que ce moulinet soit fait pour le bigbait (alors que la canne ne l'est pas). J'ai l'impression qu'il est très large (ou la photo déforme...) et lourd ( 330grammes il me semble)

Voici l'ensemble dont je parle : http://www.pecheur.com/achat-ensemble-baitcasting-big-bait-59170.html

Qu'en pensez vous ? Attendre de trouver un autre ensemble mieux, ou celui ci est potable ? En fait j'ai envie de le prendre car ça me tente d'essayer la technique mais je compte garder l'ensemble un certain temps, le carnassier n'est pas ma prédilection.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jebay
Poutrasse
Jebay

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet ensemble casting   Que pensez vous de cet ensemble casting EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:18

Si tu te vois pêcher une après midi au bord de l'eau avec un emsemble de 500gr,euh pourquoi pas. x)

Plus sérieusement pour avoir un premier ensemble casting potable il faut visé plus haut niveau budget enfin c'est ce qu'on m'as dit et je pense que c'est vrais ://
Crankforever
Big Pike

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet ensemble casting   Que pensez vous de cet ensemble casting EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:43

Mon ensemble spinning pèse 425 grammes, c'est une canne 2m10 en 5-21gr donc assez light, la a quelques dizaines de grammes près je pense pas que ca soit trop embêtant, sauf si c'est pas équilibré (souci de la VPC...)
Crankforever
Big Pike

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet ensemble casting   Que pensez vous de cet ensemble casting EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:45

A savoir que en achat séparé, la canne coute 90€ et le moulinet 70€
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet ensemble casting   Que pensez vous de cet ensemble casting EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:50

Citation :
Plus sérieusement pour avoir un premier ensemble casting potable il faut visé plus haut niveau budget

Hop, tout est dit Wink

Sinon oui, c'est un ensemble big bait apparemment, donc tu peux oublier pour tes jigs et spinner à moins qu'ils ne soient énormes Smile
Crankforever
Big Pike

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet ensemble casting   Que pensez vous de cet ensemble casting EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:19

Mais c'est une canne 10-35gr c'est pas du big bait si ?
Jebay
Poutrasse
Jebay

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet ensemble casting   Que pensez vous de cet ensemble casting EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:22

Bah la canne non mais le moulinet je pense que oui donc c'est peut être un ensemble improbable mais bon je n'm'y connais pas alors je ne vais pas dire de bétise Smile
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet ensemble casting   Que pensez vous de cet ensemble casting EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:23

Je ne sais pas .. y'a marqué ensemble big bait donc bon ...

Toute façon je ne te conseille pas cet ensemble, c'est pas de la qualité, tu risques d'être dégouté du casting en très peu de temps. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet ensemble casting   Que pensez vous de cet ensemble casting EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:56

Je ne vois pas en quoi du 10-35g c'est du big bait comme annoncé dans le descriptif de l'ensemble.c'est de l'attrape nigaud a mon avis.Je ne dis pas que c'est parce q'il coute 80euros que c'est de la daube,mais la descritpion ne correspond pas du tou a l'ensemble

Si 80 euros est ton budget,attends un tout petit peu d'avoir plus de sous (annif,Noël,etc etc) pour t'offrir un ensemble qui en vaille le coup sans que tu te ruines.
Jebay
Poutrasse
Jebay

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet ensemble casting   Que pensez vous de cet ensemble casting EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:10

Par exemple pour 90€ tu a le shimano caenan qui est pas mal à ce qu'on m'as dit et après sur le bon coin tu peux trouver une sakura rookie pour pas trop chère Smile
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet ensemble casting   Que pensez vous de cet ensemble casting EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:30

+1 Cédric, attends un peu, économises, et prends du bon matos Wink
Crankforever
Big Pike

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet ensemble casting   Que pensez vous de cet ensemble casting EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:45

En fait c'est pas que je peux pas débloquer plus mais j'ai pas vraiment envie d'investir + dans la technique.

En fait ma peur c'est pas la canne, j'ai vu qu'elle étais pas mal en cherchant sur google, en revanche le moulin je trouve aucun retour (positif/négatif).

Mais bon visiblement personne n'a de retour sur ce matos. En général chez daiwa ça donne quoi les moulins casting ? (je suis bien conscient que d'un modèle a l'autre ça peut varier mais bon)
PANTAH
Big Pike
PANTAH

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet ensemble casting   Que pensez vous de cet ensemble casting EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:50

Dame ! Ils n'ont pas la même définition du Bigbaiting que moi... Du 35 gr, je passe ça sans forcer sur du MH...

A mon sens, si la canne est correcte, le moulinet est hors sujet...

Trouve-toi un low profile, ca sera plus confortable...
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet ensemble casting   Que pensez vous de cet ensemble casting EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:08

Crankforever a écrit:
En fait c'est pas que je peux pas débloquer plus mais j'ai pas vraiment envie d'investir + dans la technique.

En fait ma peur c'est pas la canne, j'ai vu qu'elle étais pas mal en cherchant sur google, en revanche le moulin je trouve aucun retour (positif/négatif).

Mais bon visiblement personne n'a de retour sur ce matos. En général chez daiwa ça donne quoi les moulins casting ? (je suis bien conscient que d'un modèle a l'autre ça peut varier mais bon)

Daiwa a du très bon matos si tu y mets le prix en général, là c'est du très bas de gamme, si tu ne veux pas investir plus beh tu seras plus que déçu. Wink
PANTAH
Big Pike
PANTAH

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet ensemble casting   Que pensez vous de cet ensemble casting EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:34

Attention quand même, tout le monde n'a pas un budget extensible à l'infini ! Il faut arrêter de penser que sous 100 € (+ de 650 balles quand même, clin d'oeil aux anciens !) point de salut.
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet ensemble casting   Que pensez vous de cet ensemble casting EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:11

PANTAH a écrit:
Attention quand même, tout le monde n'a pas un budget extensible à l'infini ! Il faut arrêter de penser que sous 100 € (+ de 650 balles quand même, clin d'oeil aux anciens !) point de salut.

Je sais très bien que tout le monde n'a pas un budget extensible à l'infini, je suis moi même dans cette situation vu que je n'ai que 16 ans ! Wink

Je ne l'ai pas inciter à mettre 400€ dans un ensemble, ni à acheter quelque chose de cher. Il fait ce qu'il veut, je dis juste que pour cet ensemble il n'aura pas de la qualité, il va sûrement être déçu du casting ! Je parle en connaissance de cause. Wink

Le seul conseil que je peux lui donner est d'attendre, ou d'acheter de l'occasion !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet ensemble casting   Que pensez vous de cet ensemble casting Empty

Que pensez vous de cet ensemble casting
Page 1 sur 1