| NOVEMBRE 2007 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Mer 14 Nov 2007 - 20:55 | |
| bravo black et ton pote c'est dingue mais sur la photo le broc de ton copain j'aurais parié pour au moins 80cm , il parrait ééééééénorme !! en tout cas belle sortie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Mer 14 Nov 2007 - 21:00 | |
| ouai ben on sait prendre les photos!! en tout cas il ma dit qu'il s'est bagarre comme un fou. moi jai pas vu de beau que des bebes:evil: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Mer 14 Nov 2007 - 21:19 | |
| Bravo, ça fait plaisir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Ven 16 Nov 2007 - 15:29 | |
| Bravo les charentais !!! Sur le R.....ay ? Perso petit mois de novembre, en 4 sorties, 4 perches de 20cm et 9 brochets (seuls 2 "maillés" 50 et 51, les 2 au Flat slap megabass). Mais dimanche, la pluie arrive, ça va peut-être faire bouger les sandres ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Ven 16 Nov 2007 - 17:46 | |
| nn pas sur le canal de rompsay si jai bien compris mais ailleurs^^ on espere tous pour la pluie parce que justement le canal est casiment a sec et du coup rempli d'algues jusqu'en surface |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Sam 17 Nov 2007 - 7:44 | |
| petite sortie d'une heure hier matin dans les bras de seine ..... Une heure ça passe vite , juste le temps de décrocher un poisson au sandra blanc à tête rouge que le bricolage à la maison m'appelle . Avant de quitter ce superbe endroit j'ai rencontré 3 pêcheurs au carnassier qui quadrillait le secteur ; 2beaux brochets ont été aperçu et il "parraîtrait" que des gros sandres ont été pris ces derniers temps . Il va falloir que je me trouve une demie journée pour tremper mes leurres très prochainement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Lun 19 Nov 2007 - 15:54 | |
| Pêche de deux heures hier en fin d'après-midi. 3 lignes aux vifs. A un moment un bouchon tape mais c'est sans suite... Donc rien jusqu'à la nuit, enfin je croyais... Au moment d'enlever ma dernière canne (celle qui avait tapé), je croyais que la ligne était accrochée au fond. Je tire un coup sec, comme pour ferrer au cas où, puis je ramene doucement : je croyais ramener une branche. Je ne bougais plus ma ligne et au bout sa ne bougeait pas. Puis, très tranquillement sa commence à remonter le courant. Là je comprends qu'il y a un poisson au bout . Je le remonte à la surface et j'aperçois alors un joli sandre. Mon frère qui était présent l'a mis facilement dans l'épuisette. Je n'en revenais pas, je venais de prendre mon deuxième sandre de ma carrière de pêcheur mais c'est réellement mon premier joli sandre: 66 cm pour 3 kg. Mais pas de photo à vous montrer (le premier je l'ai pris l'année dernière et ne mesurait que 40 cm). Donc pour moi c'est un beau sandre. Malheureusement, il n'a pas été pris dans les règles de l'art; en effet je n'ai pas vu la touche, le bouchon n'ayant pas bougé ou si peu que je n'ai même pas remarqué et l'hameçon avait été engamé assez profondément empèchant un décrochage aisé sans dommage. Je ne vous cacherez pas que j'ai alors gardé ce poisson . C'est promis, si j'en prends d'autres, je ferais en sorte dans la mesure du possible d'en relacher un maximum comme je pratique avec le brochet, opérant ainsi un prélèvement (très?) raisonné. Voilà... |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Lun 19 Nov 2007 - 16:11 | |
| Des fois, les choses font que cela ne se passe pas comme on le voudrait...Les accidents arrivent...et en général ne se reproduisent pas deux fois Ce sera une bonne leçon pour la prochaine fois! a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Mar 20 Nov 2007 - 18:22 | |
| Petite sortie ce matin. Malgré la pluie, les niveaux sont bas et l'eau claire dans ma rivière. Deux heures sans une tape à chercher la perche sur les tombants et sur les piles du pont. Au texan, dropshot, tête plombée "finesse" de 3g... Rien du tout. Je décide de finir en cherchant le brochet et je prends une perche de 28cm sur un Sandra Blanc Tête rouge de 15cm sur monture planante maison...Ouf, pas bredouille !!! |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Mar 20 Nov 2007 - 19:37 | |
| la pluie aussi par chez toi !!! sur Paris ça tombe aussi : sauf pour se déplacer sans moyen de transport . Monture planante maison ??? est ce top secret ou peux tu en dire plus ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Mar 20 Nov 2007 - 19:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: trés belle journée Mar 20 Nov 2007 - 21:27 | |
| félicitations les gars et encore:bravo: ben vous filez pas des cours au débutant comme moi qui commence dans le casting ? enfin un jour ptit deviendra grand |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Mer 21 Nov 2007 - 13:16 | |
| mais ce jour est encore loin niahahaha |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Mer 21 Nov 2007 - 13:26 | |
| Quent! T'as pas honte! Le pauvre! c'est pas marrant que de souffrir pour pêcher en casting | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Mer 21 Nov 2007 - 13:51 | |
| Je suis moi aussi en train de souffrir (je débute cette pêche) mais quel bonheur de prendre du poisson! Ne te décourage pas Tony70! Cette technique est vraiment sympa
Ludo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Mer 21 Nov 2007 - 13:51 | |
| Bon je plaisant avec ca mais faut avouer que je ne fait pas du casting ma technique préfferée faute d' experience dans ce domaine. Mais ne t' inquietes pas Tony avec ce forum ton fameus jour va se rapprocher à grand pas! |
|
| |
sylvanillo Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Mer 21 Nov 2007 - 16:19 | |
| Félicitations pour vos beaux brochets et vos perches à l'appétit féroce Quant au Sandra, je l'ai utilisé pas mal et surtout récemment. Je le préfère pour le brochet, en blanc, blanc/tête rouge, ou phosphorescent (par ordre de belles prises). Dans le même genre, le Looba est du bon aussi. Le montage que je préfère et que j'ai apprise au bord de l'eau, s'apparente à celui de Gobio - apparemment j'ai un concurrent , mais ça prouve que le choix a l'air intelligent - sauf que je ne préfère pas la monture à poisson mort. Le but est pour le brochet de présenter ce magnifique leurre qui vibre lentement et profondément, de manière planante Je mets des inserts (plombs olives fins de 1g, réparties dans le corps), un insert Sert en tête + une chevrotine sur une agrafe ce qui permet d'adapter la plongée en fonction du lieu, de la position des becs... et de mon humeur Pour l'hameçon, un gros texan ou un triple loché (le texan est plus pratique). Il y quelques semaines, avec cette monture j'ai pris 2 becs presque au même endroit, dans de la végétation, un de 70 et un de 85, à Salamanca. Vive le Sandra!! (et la semaine prochaine, je retourne à Salamanca et j'essaierai le Javallon) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Mer 21 Nov 2007 - 17:32 | |
| Vive le sandra !!! T'as raison Si je devais pêcher avec un seul leurre souple, je crois que mon choix serait vite fait !!! Pas mal ton système d'inserts, je vais essayer dès que possible Sinon, en texan, tu n'as pas de problèmes au ferrage avec un sandra ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Mer 21 Nov 2007 - 17:54 | |
| moi ca serait ou le javallon ou le spindle!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Mer 21 Nov 2007 - 18:22 | |
| Javallon : c'est clair, super-leurre... Mais n'est-il pas un peu, comment dire, frrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaagiiiiiiiiiiiiiillle ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Mer 21 Nov 2007 - 19:00 | |
| et cherrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Jeu 22 Nov 2007 - 15:04 | |
| Petite sortie matinale réussie : 4 perches de 30cm au 10cc Illex couleur ayu, prises successivement sur le même poste, dans moins d'un mètre d'eau et remises à l'eau immédiatement pourtant... Puis deux heures sans une touche avec le reste de la boite sur les autres postes Sympa quand même |
|
| |
sylvanillo Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Jeu 22 Nov 2007 - 15:27 | |
| Et bien Gobio, ce n'est pas une mauvaise pêche! Pour les perches c'est normal que les touches s'arrêtent si tu les remets à l'eau, mais de toutes façons 4 de 30cms au même endroit, c'est exceptionnel (?)
Pour le javallon, j'en reçois 2 paquets cet après-midi, commandés hier matin sur une boutique online, bien que je les aie trouvé seulement en taille 90; il n'y avait plus en blanc dommage, par contre des vert/rouge clairs et c'est bien aussi Je les testerai la semaine prochaine....
Pour en revenir au Sandra: non je n'ai pas de problème de ferrage avec le texan. Par expérience je dirais que plus le leurre est planant et lent plus le brochet le croque fermement (tandis qu'un leurre animé plus rapidement est croqué au passage donc il vaut mieux un hameçon bien sortant). Et puis c'est plus pratique que le triple loché, on peut changer le leurre. Maintenant ça doit aussi bien marcher avec un hameçon simple droit ou une tête peu plombée. De toutes façons le principal est de bien le plomber, et je fais à peu près comme toi: plombée principale en tête et TOUJOURS le corps plombé. En weightless d'ailleurs c'est une catastrophe, il se transforme en hélico.
De tps à autre je le mets aussi en monture Sert H20, ça permet de changer de leurre facilement, mais j'aime moins). L'hameçon qui s'adapte bien c'est le VMC (en 2/0 je crois), sa forme permet de bien laisser la pointe sortie du leurre
Allez ciao bonne journée et bonne pêche! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Jeu 22 Nov 2007 - 15:59 | |
| Hé Sylvanillo En fait, faire quatre perches de cette taille à la suite, du bord ET en les remettant à l'eau pourtant...C'est bien la première fois que ça m'arrive... J'ai connu des frénésies en lacs ou rivières ( mais en bateau ) où on relâchait les perches sous le bateau et on continuait d'en faire à gogo...30, 40 de suite mais des petites et moyennes surtout (12 à 25 cm). Du bord, j'ai fait aussi une superbe pêche (environ 50 poissons en 3 heures de 20 à 40 cm) dans un lac de barrage sous un pont, en remettant à l'eau directement les perches...Montée d'orage, elles étaient folles !!! Les petites étaient à un mètre de la surface dans douze mètres d'eau, il fallait traverser les bancs au crankbait pour toucher les grosses qui étaient un ou deux mètres en dessous...Crankbait coloris "perche" bien-sûr !!! A part ça, merci pour tes conseils:bien: je vais racheter des sandras : j'en ai plus que 3:( |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Ven 23 Nov 2007 - 12:28 | |
| C'est une belle sortie ça gobio! Même en ne relâchant pas directement les perches et en les conservant momentanément dans le vivier du bateau, je n'ai jamais réussi à en faire 4 d'affillées. Bref, elles sont difficiles là où je pêche Continuez tous sur cette magnifique lancée et aussi n'oubliez pas votre appareil photo a+ | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Ven 23 Nov 2007 - 12:59 | |
| Laura, pour faire quatre perches d'affilées, il faut aller plus souvent à la pêche.
Ce n'est pas si dur que ça d'attraper des perches, et je suis sur que tu y arriverais facilement | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Ven 23 Nov 2007 - 13:03 | |
| Hé bien, je te fais remarquer que ce n'est pas que moi qui n'y arrive pas! Mon oncle c'est pareil! Mais bon, il est vrai qu'il est rare qu'on reste longtemps sur place...donc on ne prend pas vraiment la peine de chercher à avoir plusieurs perches | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Ven 23 Nov 2007 - 13:27 | |
| Les perches la plus par du temps vivent en banc.
La particularitée de celles ci , c'est qu'il ne faut pas les remettre à l'eau tout de suite, sinon elle alerte toutes les autres et tu ne fait plus rien.
Tu mets tes 1 ére perches dans un vivier, ou un seau, et quand tu en a fait quelques une de belles tu remets le tout à l'eau.
Tu verras tu en ferras surement plus de quatre. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Ven 23 Nov 2007 - 13:38 | |
| Jean Mi Ca va, je sais quand même pêcher la perche tu sais Je sais qu'elles vivent en banc et je sais que je peux les mettre dans un vivier...Mais vu qu'on se déplace beaucoup et qu'on ne reste pas plus de 5 minutes sur place,... on n'a pas le temps d'en sortir plusieurs à la queueleuleu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Ven 23 Nov 2007 - 15:08 | |
| Pour Laura, les perches quand elles sont motivées, ça score...Par contre, il y a des jours où essayer d'en sortir une peut prendre la journée Généralement, du bord, j'amène un seau à vif pour les conserver le temps d'explorer à fond le coin puis je les relâche. Pas de théorie sur le fait de les relâcher à la suite, comme sur l'arrêt des touches après un décrochage... Je le fais trop rarement pour être définitif là-dessus ( et sur beaucoup d'autres choses ). En fait, je pense que quand elles ont faim, elles pardonnent bien des choix hasardeux du pêcheur |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 Ven 23 Nov 2007 - 21:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2007 | |
| |
|
| |