Bonjour à tous....
Sa pêche en ce moment, du broc dans tout les sens, des sandre de belle taille dans une eau magnifiquement noir, comme je les aime, des perche a gogo.....
Pour moi petite sorti samedi en lac.
Le lac de pannecière étant fermé a la pêche pour cause de vidange, je décide d'aller prospecter de nouveau lac, notamment pour le sandre et la perche.
7h debout, je ne suis pas matinal, mais cela est bien suffisant pour bien galérer.
En effet mon père a eu besoin de la remorque et a déchargé le bateau.. Je perd donc du temps a recharger le bateau, tout seul...
Mais les galères continu, à mi chemin, je m'aperçois que je n'ai pas pris avec moi mon téléphone, alors qu'un collègue doit venir me rejoindre, mais que j'ai également oublier mon épuisette!!!!
Arrivé au lac, et non sans peine du fait d'un brouillard dense, je ne trouve pas la mise à l'eau, mais une joggeuse fort sympathique me l'indiquera.
Une fois à la rampe, je ne sait pas exactement ou je suis, il y a déjà du monde mais je n'aperçois qu'un seul bateau, à une 20aine de mettre devant....
Ne connaissant pas le lac, je commence donc pas une petite prospection a l'echosondeur, pour essayer de localiser le poisson ( il n'y a pas de postes marqués, c'est un lac de plaine)
Après une bonne demi heure de prospection et quelques echo de poissons ( indéterminés) j'enregistre une première touche. c'est un sandre ....illon pris au jig.
Je continu la prospection, mais la pêche n'est vraiment pas simple, j'alterne plusieurs techniques sur les mêmes postes, et cela finira par payer, avec ce brochet d'environ 45cm.
Un peu plus loin et plus tard, je repère des échos qui ressemble bien a ceux de perche. je descend mon leurre, souple, quelques animation et première touche, conclu par cette belle perche de 27cm.
Il est 13h, quand le brouillard se lève enfin, et que je découvre enfin le lac.
Mon attention est vite attiré par le fait que de nombreux pêcheurs son concentré vers la digue
En effet, c'est noir de poisson, sur un demi hectare, et sur 5m de fond, ce ne sont que des vifs ( perchettes et gardons) de l'année accumulé la.
Les carnassiers sont la, les chasses de brochet éclatent dans les vifs toute les deux trois minute, mais il y en a tellement de nourriture qu'il sont imprenables.
Un pêcheur du bord enchaine les perche de belle taille, au leurre souple sous la boule de vif.
Je me tien dans la zone, et fini par toucher une belle perche, 37cm, bien grasse, avec des gardon dans le gosier
Je vais donc insister sur ce poste.... Les belle perches s'enchainent, pas une ne fait en dessous de 30cm.
Un float tube viens me rejoindre, et nous taillons le bout de gras sur le lac.
Il fera un petit brochet au jig, et quelques minute après, c'est à mon tour de toucher un poisson. au ferrage, pas de coup de tête, sa colle le fond. le poisson commence de remonter doucement, et me met un rush, me sortant même du fil. je pense a un sandre sur le moment.
J'aperçois enfin le poisson, et le gars du float tube me demande ce que c'est, et lui répond c'est une maxi perche...
Il se rapproche alors pour m'aider à mettre le poisson au sec, mais il na pas le temps d'arriver avant que je me saisis a la main de cette perche.... Verdict 42cm!!!!!!
Je suis au ange.
par la suite, je donnerai même un de mes montage au gars en float tube, car il ne touche rien alors que j'enchaine les perches de 30+devant lui.
mais cela ne changera rien, il ne touchera rien de plus
la journée se termine par un jolie de couché de soleil, et une pêche plutôt honorable.. 10 perche entre 27 et 37 cm, et une 42 cm...
bon moi de novembre a tous, les sandre devrai franchement montré leur nez ce mois ci