Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
LS et tête plombée. Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
LS et tête plombée. Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
LS et tête plombée. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
LS et tête plombée. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
LS et tête plombée. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
LS et tête plombée. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
LS et tête plombée. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau ligne canal sweden spinning Float montage perche Leurre tresse loir Casting Débutant suede moulinet Noeud sandre canne bait truite peche tube prorex Sakura eure Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LS et tête plombée.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LS et tête plombée. Empty
MessageSujet: LS et tête plombée.   LS et tête plombée. EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:56

Bonjours à tous,

Je voulais savoir si il y avait un rapport a respecter (approximativement) entre le poids du LS et le poids de la tête plombée correspondante ; pour rester entre deux eau et d'autre par pour grater le fond ?
J'en profite par la même occasion pour vous demander si un plomb de drop shot de 14g convient pour "drop shoter" avec des LS de 7/10 cm ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

LS et tête plombée. Empty
MessageSujet: Re: LS et tête plombée.   LS et tête plombée. EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:47

ZiZi42 a écrit:
Personnelement je ne choisi pas un Tp uniquement par rapport au leurre mais également en fontion du courant et du fond de ton spot exepté pour les soft-swimbait type soft4play ou un trop gros grammage anihile la bonne nage du ls... Apres c'est surtout en regardant comment évolue ton leurre dans l'eau que tu saurras si la tp est adaptée... Je te conseil de lire les fiches techniques, mon petit cousin a presque tout appris grace a cette page http://fousdepeche.pagesperso-orange.fr/dossiers/Les%20bases%20de%20la%20p%EAche%20aux%20leurres/Les%20bases%20de%20la%20peche%20aux%20leurres.htm elle est assez complete si ca peut t'aider Smile

regardes des fois il y a déjà des info ds les post précédents (j'ai fait pas mal de fois la boulette aussi Embarassed ^^')

Pour le grammage de ton plomb drop shot c'est le même dilemme, en fonction de ta canne, du fond/ courant/ leurres utilisés, si tu pêches du bord ou en bateau... Tu veux l'utiliser dans quelle conditions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LS et tête plombée. Empty
MessageSujet: Re: LS et tête plombée.   LS et tête plombée. EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:41

Je veux utiliser du bord en canal avec un courant plutot faible. Canne j'ai une 7/20g et les leurres c'est des shad 7/10 cm. J'suis novice dans le drop shot c'est pour sa que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

LS et tête plombée. Empty
MessageSujet: Re: LS et tête plombée.   LS et tête plombée. EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:11

Dac et tu sais à peu près le fond qu'il ly a ou non...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LS et tête plombée. Empty
MessageSujet: Re: LS et tête plombée.   LS et tête plombée. EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:48

Environ 2m50 max et 3/4m dans les écluses.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

LS et tête plombée. Empty
MessageSujet: Re: LS et tête plombée.   LS et tête plombée. EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:45

Je pense qu'un plomb de 7 gr suffit, 14 gr ça va être trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

LS et tête plombée. Empty
MessageSujet: Re: LS et tête plombée.   LS et tête plombée. EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:02

Idem, c'est claire qu'avec tu 14 tu aurras l'impression de "mieux pêcher" mais c'est pas bon de trop plomber... Si tu connais pas trop les pêches à gratter essais le plomb palette c'est une turie!! (5 à 10gr) dans les profondeur que tu cites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LS et tête plombée. Empty
MessageSujet: Re: LS et tête plombée.   LS et tête plombée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LS et tête plombée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tête plombee GT
» couleur tete plombée
» Tête plombée
» tête plombée
» tete plombee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: