Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Sandre , ou le trouver ? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Sandre , ou le trouver ? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Sandre , ou le trouver ? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Sandre , ou le trouver ? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Sandre , ou le trouver ? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Sandre , ou le trouver ? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Sandre , ou le trouver ? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
loir Leurre canne montage anneau sandre Brochet Cuillere peche bait truite canal suede Sakura eure moulinet sweden Débutant tresse spinning Float prorex tube Noeud ligne Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Sandre , ou le trouver ?

5 participants
AuteurMessage
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

Sandre , ou le trouver ? Empty
MessageSujet: Sandre , ou le trouver ?   Sandre , ou le trouver ? EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:32

Oui je sais , vous allez me dire que du coté de la riviére ça devrait aller mieux dans tes dents

Plus serrieusement , j'ai ma petite idée la dessus mais étant plutot malchanceux dans cette peche je me remet en question sur mon approche des posts.

Dans mon esprit (dites moi si je me trompe) le sandre est soit caler dans les arbres immergés , soit sur le fond ou entre deux eaux .

Pour les arbres immergés : là je suis capable de localisé le post dans tes dents

Par contre sur le fond et entre deux eaux c'est beaucoup plus vaste pale
Avez vous une technique , une astuce pour les localiser plus facilement ?

Un pote m'a dit que je pourrais aussi en trouver deriére les pelles d'un moulin car ils aiment venir s'y oxygéner , info ou intox ???

Dans ma petite vie de pêchou , je n'ai pris qu'un seul sandre sur un petit PN Rapala couleur truitelle un soir à la tombée de la nuit . Je l'ai pris entre deux eaux et je dois dire que ça tient plus du hazard et de la chance que d'une vertitable volonté de trouver ce poisson en particulier. Embarassed

Donc je fais appel a vous pour éclairer ma lanterne .
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: Sandre , ou le trouver ?   Sandre , ou le trouver ? EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:50

C'est vrai que ce poisson est souvent une énigme (ce qui en fait peu être l'intérêt ),maintenant difficile de se prononcer sans connaitre le type de rivière mais d'une manière générale ,nous entrons dans l'une des meilleures périodes pour le traquer car mister zander fait ses provisions pour l'hiver .
En ce qui concerne les postes lorqu'il se met en chasse ,il peut se trouver partout ou il trouvera de la blanchaille et c'est donc ce qu'il faut rechercher en priorité .En période de repos il préfère les zones profondes ,à l'abri de la lumière mais pas trés loin de son garde manger tout de même .Une montée des eaux même lègère peut modifier son comportement .
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

MessageSujet: Re: Sandre , ou le trouver ?   Sandre , ou le trouver ? EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:09

Je pense que là tu trouveras bonheur. http://www.zanderfishingteam.be/

Attention, le modo est une vraie peau de vache Fier dans tes dents
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sandre , ou le trouver ?   Sandre , ou le trouver ? EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:05

Moi je te conseil de ne le pêcher que sur le fond au leurre souple! Très lentement en faisant sursauter ton leurre du fond! Tu dois prospecter entre le fond et 40cm au dessus. N'hésite pas à faire des pauses de 3 ou 4 secondes!

Les touches je les enregistre dans 90% des cas quand le leurre retouche le fond à l'arret.

Cherche les endroits où le courant est plus soutenu comme derrière les moulins c'est pas mal! Pêche les tourbillons et les cassures "courant / eau calme". Cherche aussi les fosses, les berges plongeantes et les pattes d'oie sur la rivière!

Voilà Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sandre , ou le trouver ?   Sandre , ou le trouver ? EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:10

Une barque et un échosondeur sont tes amis Double victoire !

dejadehors
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Sandre , ou le trouver ?   Sandre , ou le trouver ? EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:37

Sandre , ou le trouver ? Ou_son10

Rigole Rigole Rigole

je sors
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Sandre , ou le trouver ?   Sandre , ou le trouver ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:45

Avec leurs dorsales pleines de chaaaarrrrrmeuuuu ! ou sont les s.... bon ok Embarassed
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Sandre , ou le trouver ?   Sandre , ou le trouver ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:24

Excellent Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire !

@ S@p3uR: j'ai déjà une barque et un écho-sondeur Wink

Bon je prends note de vos conseils et je vais me mettre a chanter du Patrick JUVET Rigole
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sandre , ou le trouver ?   Sandre , ou le trouver ? Empty

Sandre , ou le trouver ?
Page 1 sur 1