Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
tresse ou nylon tell est la question ? Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
tresse ou nylon tell est la question ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
tresse ou nylon tell est la question ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
tresse ou nylon tell est la question ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
tresse ou nylon tell est la question ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
tresse ou nylon tell est la question ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
tresse ou nylon tell est la question ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden Brochet Noeud moulinet Débutant canal suede montage Sakura tresse peche anneau bait Leurre Float loir perche prorex sandre eure ligne tube spinning canne Casting truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tresse ou nylon tell est la question ?

Aller en bas 
+2
Eddy59
WaRio
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tresse ou nylon tell est la question ? Empty
MessageSujet: tresse ou nylon tell est la question ?   tresse ou nylon tell est la question ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:27

bonjours je voudrais me mètre au bait-casting depuis déjà pas mal de temps pour taper du brochet et du sandre aux leurres souples et P-N du coup je suis allé voir le détaillant de pèche local et a ma grande surprise un des employés ne pèche que comme ça du coup il m’a montrer son matos qui est toujours dans sa voiture (c’est sur qu’avec la Loire a 500M pourquoi ne pas se faire des micro sessions d’une heure âpres le taf 2/3 fois pas semaines) .mais la question qui se pose c’est celle du fil , tresse ou nylon ? Et si la réponse est la tresse quel diamètre est préférable pour quelle résistance. Et aussi avez-vous des marques recommandable pour quelqu’un qui n’a pas forcément 50€ à mètre dans la bobine de 300 M , ha aussi quel longueur de bobine est suffisante parce que si 100 mètres sont suffisant c’est toujours mieux =D

merci
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

tresse ou nylon tell est la question ? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon tell est la question ?   tresse ou nylon tell est la question ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:33

Marque préférée : sans conteste la Power pro
Marque à éviter : Daïwa tournament 8 braid (je crois que c'est ça)

Sinon voilà mon avis sur le sujet : nylon pour commencer (les perruques, les perruques ...) puis dès que t'es habitué tresse power pro en 20°° à peu près Wink

Tu cherches le brochet je suppose ?

Pour la marque du nylon je passe, prends du costaud quand même, même si le diamètre est un peu gros tu mettras un BDL Wink

Cool d'avoir un détaillant qui pêche aux leurres et qui s'y connait, c'est pas trop le cas chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

tresse ou nylon tell est la question ? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon tell est la question ?   tresse ou nylon tell est la question ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:13

Tu cherches le brochet je suppose ?

bonjours je voudrais me mètre au bait-casting depuis déjà pas mal de temps pour taper du brochet et du sandre aux leurres souples et P-N


lol!

Tresse powerpro (la nouvelle va sortir bientôt donc à tester) diamètre 19centièmes voir 15 (moi je suis repassé en 19centièmes) nylon je te conseille le aya sakura en 29centièmes (il est fin Wink )

ensuite si tu choisis de la tresse met un backing nylon avant la tresse (fond de nylon avant la tresse) surtout regarde bien la contenance de ton moulinet
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

tresse ou nylon tell est la question ? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon tell est la question ?   tresse ou nylon tell est la question ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:18

salut moi j'ai de la tresse casting bass et j'en suis sitisfait bien que ce soit ma premier tresse sinon j'ai de la 15°° pour environ 15kilo, mais je ne l'ai pas acheteer cher c'est une bobone de 110 metre

moi j'ai de la chance je fait des sessions avec mon détaillant qui pèche au leurres
Revenir en haut Aller en bas
Jebay
Poutrasse
Jebay


Nombre de messages : 711
Age : 29

tresse ou nylon tell est la question ? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon tell est la question ?   tresse ou nylon tell est la question ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:11

La nouvelle tresse powerpro?sa m'interesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

tresse ou nylon tell est la question ? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon tell est la question ?   tresse ou nylon tell est la question ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:41

Bien vu Eddy, autant pour moi Embarassed Mais ça ne change en rien mon avis Smile

J'ai lu récemment dans un de mes magazines de pêche que pour la pêche au swimbait en casting le nylon était mieux (juste pour info moqueur ) dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse ou nylon tell est la question ? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon tell est la question ?   tresse ou nylon tell est la question ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:47

Pour la tresse PowerPro à pas cher --> ebay US ! 21€ fdpi la bobine de 275m Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse ou nylon tell est la question ? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon tell est la question ?   tresse ou nylon tell est la question ? EmptyVen 4 Nov 2011 - 0:27

ok merci beaucoup pour les infos vivement d'acheter le matos et de sortir du poisson avec moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse ou nylon tell est la question ? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon tell est la question ?   tresse ou nylon tell est la question ? EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:34

tresse - tresse - tresse !!!! direct, j ai appris comme ça le casting et je n'ai jamais plus galérer qu'avec du nylon.
Bien au contraire.
a+ !
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

tresse ou nylon tell est la question ? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon tell est la question ?   tresse ou nylon tell est la question ? EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:34

Je suis d'accord. Mettre du nylon sur une casting même pour débuter, c'est bien mieux Wink
J'ai débuté avec le casting il y a pas longtemps et j'ai du me prendre 5/6 perruques sans jamais avoir à couper le fil.
J'ai essayé une casting avec du nylon : j'ai passé mon temps à défaire les perruques dans tes dents

Pour le diamètre du fil, c'est fonction de ta canne. Choisis ta canne et ton moulin, on verra pour le reste après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse ou nylon tell est la question ? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon tell est la question ?   tresse ou nylon tell est la question ? EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:47

ouais pour la canne un autre détaillant a coté du lycée vends sa dernière Sakura Rookie Roc 661 hm , c'est une fin de série du coup je peu l’avoir pour 50€ au lieu de 100 , elle fait 1m98 et supporte du 10/40G j'avoue hésiter a me la prendre vu son prix mais j'aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup et savoir si elle est abordable pour un débutant comme moi ? après niveau moulin j'ai un ami qui attends que j'ai une canne pour m'en conseiller un , il s'y connais vraiment bien mais il n'as jamais vu l'action des Rookies
Revenir en haut Aller en bas
Jebay
Poutrasse
Jebay


Nombre de messages : 711
Age : 29

tresse ou nylon tell est la question ? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon tell est la question ?   tresse ou nylon tell est la question ? EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:02

Les Rookies se sont d'exelente canne!Beaucoup de membres du forum pourrons de le dire et beaucoup la possède d'ailleurs :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse ou nylon tell est la question ? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon tell est la question ?   tresse ou nylon tell est la question ? EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:18

ok j'irais la prendre demain alors (pour pas me la faire piquer par un plus rapide que moi =D, la bas ça part vite les fins de série )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse ou nylon tell est la question ? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon tell est la question ?   tresse ou nylon tell est la question ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:03

Tu peux foncer pour la rookie, g la 5-20 G, du bohneur et surtout travaille sur toute la plage donnée (en poid) merveilleusement bien !
Attention en 10-40 G tu cherche kan mm du gros leurre !
pour le prix, fonce !
Bye
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

tresse ou nylon tell est la question ? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon tell est la question ?   tresse ou nylon tell est la question ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:15

ridingeverywhere a écrit:
Tu peux foncer pour la rookie, g la 5-20 G, du bohneur et surtout travaille sur toute la plage donnée (en poid) merveilleusement bien !
Attention en 10-40 G tu cherche kan mm du gros leurre !
pour le prix, fonce !
Bye

Pour le broc 10-40 gr du gros leurre ? Pété de rire !

Moi je trouves que c'est justement la bonne plage pour pecher le bec avec des leurres moyens , pas trop lourds mais simples a lancer comme des squadminnows 95 , des B-freeze , des lipless , des spinners de toutes tailles et des leurres souples adaptés ! Avec ça il pourra envoyer aussi bien un crank de taille moyenne qu'un freddy 170 ou un baby buster , c'est tout bon !

5-20 gr s'est bien pour le bec au leurre souple en weightless ou alors pour s'amuser au combat sur du matos pas trop lourd !


Enfin sinon pour le sujet principal je preferes la tresse entre 15 et 25 °° selon ce a quoi tu peches !

J'ai aussi du ployvillon 45 °° pour le swimbait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse ou nylon tell est la question ? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon tell est la question ?   tresse ou nylon tell est la question ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:53

apparemment au début le casting c'est mieux avec des leurres de poids moyen ou lourd on m'a dis alors j'ai cibler une canne en 10/40 (et aussi 85% de mes leurres spining et ceux de mon père sont dans cette gamme de pois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse ou nylon tell est la question ? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon tell est la question ?   tresse ou nylon tell est la question ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:24

Oui effectivement pour pecher le broc c'est bien mais pas non plus indispensable (en bateau du moins ! du bord ca devient très sport !)
Comme le dit Louis, si tu cherches le broc fonce c 'est la canne qu'il te faut !
Non le casting est plus simple si tu respecte le poids donné par le constructeur de te canne, ainsi balancer du 5 g avec une canne de 15-40 g en casting c pas facile !
Mais vu ce que tu veux faire et la canne choisie, ça va être que du plaisir !
Par contre pour le sandre, je ne pense pas que la canne sera adaptée.
Du moins pour moi je ne conçois pas de le pêcher avec autre chose que du médium.
voila !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tresse ou nylon tell est la question ? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon tell est la question ?   tresse ou nylon tell est la question ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tresse ou nylon tell est la question ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tresse ou nylon .....
» de la tresse ou du nylon
» Tresse ou nylon
» Tresse ou nylon???
» tresse ou nylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: