Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Tresse ou nylon ..... Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Tresse ou nylon ..... Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Tresse ou nylon ..... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Tresse ou nylon ..... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Tresse ou nylon ..... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Tresse ou nylon ..... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Tresse ou nylon ..... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float anneau spinning sweden truite suede Sakura bait peche canal canne Débutant tube Noeud perche tresse Brochet montage Casting moulinet eure ligne loir sandre prorex Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tresse ou nylon .....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tresse ou nylon ..... Empty
MessageSujet: Tresse ou nylon .....   Tresse ou nylon ..... EmptySam 24 Juil 2010 - 19:04

Je me demandais Tresse ou nylon ..... 808782 ce que vous utilisez comme corps de ligne pour les PN de surfaces ( pop, stick..) et pourquoi Tresse ou nylon ..... Icon_question



Tresse ou nylon ..... 744415
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Tresse ou nylon ..... Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou nylon .....   Tresse ou nylon ..... EmptySam 24 Juil 2010 - 19:39

Fluoro 30/100, pour moi , car avec la tresse j'avais sans cesse des problèmes de noeud dans la tresse 15/100, dès que je change pour un leurre de surface type frog, stick etc...

Mais c'est peut-être un souci de précaution ou d'animation de ma part. Sous entendu

Les noeuds apparaissait 2 à 3 mètres après de bdl. Avec le fluoro c'est fini.
Mais je garde ma seconde bobine avec de la tresse, dès que veux changer de mode de pêche.

Je pense que pour la pêche de surface on à pas vraiment besoin de tresse, qui à pour gros avantage de permettre une meilleure raisonnance.

Dans la pêche de surface, une règle d'or est de ne pas quitter le leurre des yeux, donc ça rend la tresse inutile.

Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Tresse ou nylon ..... Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou nylon .....   Tresse ou nylon ..... EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:28

Je demandais ça, surtout pour la flotabilitée de la tresse, est-ce un atout ou un probléme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou nylon ..... Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou nylon .....   Tresse ou nylon ..... EmptyLun 26 Juil 2010 - 7:21

moi je suis en tresse .comme la tresse n'est pas elastique cela permet une reponse immediate au twich pour l'animation du leurre et aux ferrages .avant j'avais pas mal de loupé sur l'aspe en nylon .avec la tresse beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Tresse ou nylon ..... Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou nylon .....   Tresse ou nylon ..... EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:03

Je pêche en tresse depuis maintenant deux ans , je n'ai jamais eu de perruques ou de noeuds, comparativement au nylon , avec lequel j'ai pêché toute ma vie .


Comme le dit Jacklefourbe , la tresse n'est pas élastique ; tu perçois très bien les réactions des leurres et des touches à la moindre sollicitation de celle ci.

La comparaison, de la qualité de la tresse niveau résistance et diamètre , n'est plus à faire avec le nylon, il faut tout simplement une fois dans sa vie faire le teste , et juger de la qualité des deux produits , comme moi je l'ai fait , pour faire un choix définitif.



Seul le pêcheur , décide du matos qu'il doit utiliser , mais un avis est toujours le bienvenue

moqueur
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Tresse ou nylon ..... Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou nylon .....   Tresse ou nylon ..... EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:21

moi je peche en tresse ( surtout par flemme de mettre du nylon sur mon moulinet casting , la tresse sa coute un pont )

mais d'apres certains bon pecheurs en surface, le nylon est plus interessant, car en peche de surface , t'a tendance a ferer comme un peté des que tu voit un remous , et donc tu loupe touche sur touche , l'elasticité du nylon palie ce probleme , et donne une nage plus naturelle au leurre ( en le bridant moin )

une canne d'action parabolique devrait aussi pourvoir palier le probleme et donc autorise la tresse Tresse ou nylon ..... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou nylon ..... Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou nylon .....   Tresse ou nylon ..... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:03

j'ai un ami qui a écrit un bel article sur la tresse ou nylon si je peu je met le lien vers l'article qui se trouve sur mon blog alors modo ou admin je peu ou pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou nylon ..... Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou nylon .....   Tresse ou nylon ..... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:09

bon le vla si faut un modo le supprimera mdr
http://carnaventure.over-blog.net/article-tresse-ou-nylon-54508709.html
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Tresse ou nylon ..... Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou nylon .....   Tresse ou nylon ..... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:35

personnelement , apres une reflexion sur le pour et le contre de la tresse et du nylon ... j'ai opté pour Tresse ou nylon ..... Icon_pale le fluorocarbonne Tresse ou nylon ..... 564902 je pense qu'il minimise les defauts des 2 autres et qu'en plus , pas besoin de bas de ligne ( sauf pour le brochet ) , ayant comparé la resistance du nylon et du fluoro chez mon detaillant , il semble qu'un nylon 20 °° soit moin solide qu'un fluoro de meme diametre , donc avantage !

quitte a mettre 70 m de tresse bon marché puis 50 M de bon fluoro ( je lance rarement a plus de 50 M sa sert a rien )

voila s'est juste une option suplementaire ( dans beaucoup de magasines ils semblent etre du meme avis que moi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou nylon ..... Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou nylon .....   Tresse ou nylon ..... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:51

Par contre le gros défault du fluoro sur la bobine c'est qu'il a tendance à vriller rapidement donc a faire des perruques et à mal vieillir donc résultat sa durée de vie sera plus courte que de la tresse ou du nylon ...

Perso après en avoir essayé une dizaine de fluoro sur le moulinet j'utilise le polyvillon qui est celui qui vrille le moins à mon sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou nylon ..... Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou nylon .....   Tresse ou nylon ..... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:15

pour moi j'ai mi de la tresse sur une bobine et du fluoro sur l'autre (moulin spining) pour le casting ben laj'en ai avec tresse et j'en ai avec du polyvillon comme le dit thimt ca vrille beaucoup moin seulement il y a le prix pour la qualité un petit jeune de 12 ans qui apprend et qui peche 3X par moi a plus de chance a mettre de la tresse car moin chère. c'est un choix personnel je pense mais bon pour ma part le fluoro je l'utilise que lorsque le poisson est difficile ou alors pour la truite en rivière.
J'avais vu sur un site des bobine de fluoro 150 ou 250m je sais plus exactement c'était 28 euro je vais regarder si je retrouve le lien et vous le mettrez car a ce prix c'est intéressant du moi pour nous en belgique quand on voit que 50m faut 14 euro je sais pas les prix chez vous en france
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Tresse ou nylon ..... Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou nylon .....   Tresse ou nylon ..... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:39

j'ai vu a terre et eau ( seclin pres de lille) une bobinne de 300 M de fluoro pour 11 euro ou pas loin si sa interesse Tresse ou nylon ..... Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou nylon ..... Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou nylon .....   Tresse ou nylon ..... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:51

a ce prix la oui tu va au street a thuin? si oui et que tu va la bas avant dit quoi je verserai des tune pour m'en prendre une bobine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou nylon ..... Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou nylon .....   Tresse ou nylon ..... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:15

C'est quelle marque car faut faire attention aux marques des fluoro j'en ai essayé plusieurs et pas beaucoup de bon ... et quand ils sont pas bon ce sont vraiment de la m****e et plusieurs fois la bobine m'a fait une session car trop de vrillage... Tresse ou nylon ..... Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tresse ou nylon ..... Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou nylon .....   Tresse ou nylon ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tresse ou nylon .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tresse ou nylon???
» tresse ou nylon pour un ul
» Tresse, Fluorocarbone et Nylon
» Tresse ou nylon
» tresse ou nylon : truite ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: