Salut Zizi , alors je vais parlé de ce que je connais !
J'ai un JMC trium acheté sur pécheur.com complet avec les palmes , le sac et la pompe !
Je m'en sert disons ... au moins une fois par semaines , il est costaud, je suis bien a l'aise dessus, il est vraiment maniable dans les déplacements.
Pour le transporté de mon coffre jusqu'a la descente dans l'eau quand il faut traversé des champs ou autres , j'ai acheté des bretelles exprès c'est vraiment super, car tu verras , c'est lourd un float tube chargé au bout d'un moment ...
Après au début, je le rangeais dans son sac à la fin de chaque sortie, mais c'est chiant a force , surtout qu'il faut le ressortir pour le faire séché ! Donc maintenant je le dégonfle un tout petit peu, j'ai mes sièges arrières de plié, une bâche pour pas mouillé le coffre et let's go ! en 5 minutes je suis dans l'eau et quand je sors de l'eau, en 5 minutes je suis parti !
Les poches sont vraiment spacieuses, j'emmenne tous ce que je veux !
ça se gonfle très vite avec la pompe qu'ils fournissent.
Les palmes sont peut être a changé pour les plus exigeant mais personnelment, elles me conviennent !
Une desserte avec porte canne, j'en est fabriqué une pour environ 30 euros ( j'ai des photos si tu veux ) mais je m'en sert pas tellement car souvent, je fais des sessions assez courtes et du coup je prend qu'une canne en fonction du poisson que je cible , c'est quitte ou double mais bon ça me plaît !
Sinon j'ai ni gilet, ni ancre mais je prévois d'acheté un gilet bientôt, on sais jamais ...
Mes waders , c'est des caperlan en néoprène , c'est bien pour l'hiver comme en ce moment, il fait pas froid ( bon je met un jogging en dessous ... ) mais l'été , tu transpires dedans, et ça sent pas la rose
même en le mettant a séché la tête en bas après chaques sorties. Je vais voir si un respirant ne serait pas mieux pour l'été.
Pour les ferrages , il faut les appuyés un peu plus que quand tu pêches du bord , enfin pour moi en tout cas , c'est le cas ...
Voilà , si t'as d'autres questions , n'hésite pas
et le float tube, une fois que tu essaies , tu le lâches plus ! Je ne pêche plus du bord , mon float tube me suis partout, approché les postes non pêché sans le moindre bruit, c'est super et puis tu profites vraiment de la nature . C'est juste GE-NIAL !