| besoin d'avis | |
|
+5nico44 Bigbud titoflo30 WaRio alexandre 9 participants |
Auteur | Message |
---|
alexandre Brocodile
| Sujet: besoin d'avis Mer 16 Nov 2011 - 19:30 | |
| voila ce que j'ai trouver pour commencer à pecher en casting
http://www.pacificpeche.com/carnassier/ensembles-carnassier/ensembles-casting-carnassier/combo-urban-662-stinger-4374.html
dites moi ce que vous en pensez, si quelqu'un possède cette canne qu'il me fasse part de son avi car j'ésite encors.
merci de vos réponces
| |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: besoin d'avis Mer 16 Nov 2011 - 20:24 | |
| Utilises la fonction rechercher pour les combos vendus ensemble, car on en a déjà parlé : les combos pas chers c'est de la daube, en gros Cet ensemble risque de te dégouter du casting | |
|
| |
titoflo30 Big Pike
| Sujet: Re: besoin d'avis Mer 16 Nov 2011 - 22:13 | |
| Salut Alexandre. Cet ensemble est pas mal. Attention je parle en rapport qualité prix. Mon cousin l'a eu et pour commencer le casting c'est un bon début. À ton âge, je suppose peut être que tu n à pas les moyens de t'offrir du bon matos directement donc à ta place je le prendrai. Après sache que ce sera moins plaisant qu avec du matos à 400 euros mais bon... Il faut bien un début à tout | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: besoin d'avis Mer 16 Nov 2011 - 23:41 | |
| Là, ça fait vraiment pas cher... Mieux vaut rester sur du spinning à ce niveau de prix | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: besoin d'avis Jeu 17 Nov 2011 - 10:39 | |
| - Bigbud a écrit:
- Là, ça fait vraiment pas cher...
Mieux vaut rester sur du spinning à ce niveau de prix Tout est dit ! A ce prix, il n'y a pas un moulin de "valable" en casting. En assez bien pour du MH c'est shimano caenan ou abu silver ou voir exceler (un peu lourd). S'équiper en casting pour moins de 100 euros (matos neuf) c'est forcément une connerie. Il ne faut pas céder au phénomène de mode. Il faut s'équiper en casting pour un besoin et donc y mettre le prix . | |
|
| |
_matt_44 Brochet
| Sujet: Re: besoin d'avis Jeu 17 Nov 2011 - 13:49 | |
| [quote="nico44"] - Bigbud a écrit:
S'équiper en casting pour moins de 100 euros (matos neuf) c'est forcément une connerie. Il ne faut pas céder au phénomène de mode. Il faut s'équiper en casting pour un besoin et donc y mettre le prix . J'en profite pour rebondir sur la question! Dans quelles conditions et pour viser quel types de poissons aurai t'on besoin plus particulièrement du canne casting de d'une canne spinning. En effet, moi qui suis débutant, j'ai une canne spinning et je pêche principalement du bord pour le moment bien qu'à noël j'envisage de m'offrir un float tube et je ne vois pas trop la différence spinning / casting tout ça est un peu flou dans ma tête... Quelqu'un peux t'il m'aiguiller? | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: besoin d'avis Jeu 17 Nov 2011 - 14:49 | |
| L'avantage du casting, c'est vraiment la précision du lancé et le fait de pouvoir enchaîner les lancé sans perdre de temps !
En float tube, j'adore péché en casting car je suis beaucoup plus précis dans les endroits encombrés. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: besoin d'avis Jeu 17 Nov 2011 - 16:49 | |
| - Citation :
- J'en profite pour rebondir sur la question! Dans quelles conditions et pour viser quel types de poissons aurai t'on besoin plus particulièrement du canne casting de d'une canne spinning.
Pour moi c'est lorsqu'on doit lancer des plus gros leurres Donc moi à partir de 15g je passe en casting, même si 15g c'est largement faisable en spinning, c'est beaucoup plus agréable pour animer les leurres Donc pour moi : Spinning = leurres souples et micro PN Casting = PN, big bait (pas encore..) et gros leurres souples | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: besoin d'avis Jeu 17 Nov 2011 - 17:52 | |
| Les marques sortent de plus en plus de matos casting pour le baitfiness (la pêche légère en casting). Le casting est ici un avantage en termes de précision des lancés et de discrétion des posés.
Aujourd'hui on peut donc pêcher light en casting et big bait en spinning (même si là le casting garde un léger avantage). La différence casting-spinning c'est donc surtout une affaire de sensibilité et de préférence de chacun. | |
|
| |
_matt_44 Brochet
| Sujet: Re: besoin d'avis Jeu 17 Nov 2011 - 18:09 | |
| Ok je comprend mieux! La différence peut surement se faire dans le prix, car à mon avis un ensemble de bonne qualité spinning sera plus abordable qu'un ensemble casting !
Merci en tout cas pour ces précisions ! | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: besoin d'avis Jeu 17 Nov 2011 - 18:15 | |
| - Barto a écrit:
- Les marques sortent de plus en plus de matos casting pour le baitfiness (la pêche légère en casting). Le casting est ici un avantage en termes de précision des lancés et de discrétion des posés.
Aujourd'hui on peut donc pêcher light en casting et big bait en spinning (même si là le casting garde un léger avantage). La différence casting-spinning c'est donc surtout une affaire de sensibilité et de préférence de chacun. Oui. Le casting c'est avant tout la précision. Mais le casting reste mieux selon moi sur des pêches au jigs ou en texan. Et je m'imagine mal lancer un rvs 2" en casting. Il y a quand même une certaine "normailté dans tout cela. Selon moi, se priver du casting ou du spinning c'est une connerie ! Il faut juste adapter en fonction des points forts de chaque technique. | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: besoin d'avis Jeu 17 Nov 2011 - 18:55 | |
| Comme le dit Barto, c'est aussi une question de sensibilité. J'ai été spinning pendant longtemps. J'ai même pêché bigbait en spinning (pas longtemps ). Bah pour moi, animer un jerkbait, c'est bien mieux en casting. Après, la précision, je suis pas d'accord, tu ajustes plus facilement la distance des lancés mais un bon pêcheur spinning sait doser ses lancés. Pour ce qui est des pêches lights et très lights en casting, il y a des produits de dispo mais ça reste du très haut de gamme Perso, je me situe comme Wario, tout ce qui dépasse 10grs passe sur mes casting. En dessous, c'est spinning only. | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: besoin d'avis Jeu 17 Nov 2011 - 21:09 | |
| donc si je comprend bien si je veut commencer en casting y faut que prenne du très bon matos mais comme la si bien dit titoflo30 je n'ai pas les moyen de m'acheter du matos à 400€ dejà que ma canne spinning à 80€ je trouver sa assez cher mais bon comme je n'ai entedu que du bien du casting je vais economiser pour m'acheter du matos convenable!! merci à tous pour vos réponces | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: besoin d'avis Jeu 17 Nov 2011 - 21:13 | |
| pour 65 euros tu as une exceler MH daiwa casting qui est bien pour débuter. Tu mets dessus un caenan 101 shimano 100 euros neuf et hop 170 euros et ensemble satisfaisant pour un débutant en quête de sensation casting ! | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: besoin d'avis Jeu 17 Nov 2011 - 21:54 | |
| bonsoirs et si je vous parle ce cette canne http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-sakura-shinjin-baitcasting-2-brins-53042.html
662XH elle m'allère bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'avis Jeu 17 Nov 2011 - 21:55 | |
| perso la seule casting que j ai est une 5-20 g + daiwa exceler et bien je suis pas pres de changer, rookie à 60 € et moulinet à 50 euros, le top ! Cherche bien il y a moyen de trouver mais prends le temps et oublie pas le bon coin ! A + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'avis Jeu 17 Nov 2011 - 21:56 | |
| bien alexandre, mais moi je suis plus monobrin ! |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: besoin d'avis Jeu 17 Nov 2011 - 22:01 | |
| je me pose cette question quel est la difference entre monobrin et multibrin a pars pour le transport?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'avis Mer 23 Nov 2011 - 14:26 | |
| pour répondre à ta question : meilleure sensibilité, progressivité dans le combat mais surtout pas de perte "d'information" donnée par ton leurre ! |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: besoin d'avis Mer 23 Nov 2011 - 18:07 | |
| Pour moi la perte de sensibilité n'est pas vraiment une gene ... etant donné qu'on peche deja avec du leurre plus costaud la finesse et la sensibilité ... ça joue plus vraiment sur l'efficacité des leurres !
Une bonne 2 brins est nettement plus simple a emporter et aussi satisfesante qu'une monobrin.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'avis | |
| |
|
| |
| besoin d'avis | |
|