Je me fais le relais d'une demande faite sur un site de peche à la mouche et qui m'interesse également
Si vous avez une idée merci d'avance pour lui
Bonjour
Je me présente je suis président d'une petite AAPPMA et j'ai besoin d'aide .
J'ai besoin d'aide pour trouver une copie d'une vidéo ancienne traitant d'un sujet pêche à la mouche .
je vous explique , il y a une petite vingtaine d'année j'avais eu l'occasion pour présenter la pêche à la mouche à des groupes d'ados en école de pêche de me servir d'une vidéo très bien faite et très jolie qui donnais bien le sens de cette pêche .
Malheureusement la bande est resté dans cette école qui maintenant n'existe plus depuis bien longtemps
Je ne me souviens pas du titre mais ce filme d'une bonne demie heures présentait un pêcheur arrivant prés d'une rivière dans un environnement de foret , celui ci repère une belle truite et décide de la pêcher , pour cela il regarde sur quel insecte elle gobe puis fabrique une mouche y ressemblant .
Il peche et attrape cette truite puis enfin la relâche délicatement .
Le tout filmé une peu comme un filme pour enfant avec de tres belles prises de vue tres nature .
Cette vidéo à plus de 20 ans mais c'est ce que j'ai vu de mieux pour faire aimer cette peche .
Si cela vous parle et vous rappel des souvenirs je suis preneur car je souhaite présenter cette vidéo à des fins éducatives
Merci d'avance