De retour avec mon support de cannes !
J'ai donc acheté un profilé en U en alu , de la mousse de protection avec une bande adésive et des crochets à visser .
Le but est de placer le profilé entre les coffres de toit et le toit.
J'ai recoupé le profilé pour le mettre à la bonne longueur puis j'ai découpé une bande de mousse de la largeur du profilé .
Une fois découpé je l'ai collé sur le profilé en alu .
Ensuite j'ai percé des trous dans le profilé pour y fixer les crochets. Si j'ai choisi des crochets a fixer dans le BA13(placo) ce n'est uniquement par souci de cout. Le sachet de crochets a visser était plus cher que celui ci
Les chevilles à placo me serviront pour autre chose ...
Fixation des crochets sur le profilé . J'ai aussi recoupé les tiges filté des crochets pour qu'elles n'entre pas en contact avec le plafond .
Les cannes seront tenu par un élastique de toille de tente pour le camping . La mousse protégera le blank de ma casting.
Je peux aussi ajuster la tensionde l'élastique en le vrillant sur lui même ou en écartant les crochets .
J'ai même placé ma Speedmaster en 2 brins replié pour l'essai et elle tien trés bien plaqué au plafond .
Pour finir , je dois instaler un sandow (tendeur) au niveau du poste de conduite pour que le scion des monobrins ne touche pas la bordure du rangement au dessus la tête .
Le sandow sera fixé sur les vis qui tiennent le rangemnt en suspension.
les photos du sandow quand je l'aurais acheté