Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Support appareil photo  Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Support appareil photo  Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Support appareil photo  Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Support appareil photo  Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Support appareil photo  Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Support appareil photo  Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Support appareil photo  Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canne montage Float sandre Brochet eure Leurre canal moulinet tube Casting sweden loir spinning truite suede Cuillere tresse bait ligne prorex Noeud anneau Débutant peche Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Support appareil photo

+7
brokito
wes 51
PetitJoueur30
BenMaL
JEAN MI
toph77
GILLOU16
11 participants
AuteurMessage
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

Support appareil photo  Empty
MessageSujet: Support appareil photo    Support appareil photo  EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:26

L'idée m'est venue lors d'une sortie en bateau . Idée

Pas toujours facile de faire de belles photos de nos prises avec une seule main pour tenir notre poisson , surtout s'il est gros Neutral

Je me suis gratté le tête 5 minutes Hum, voyons ? J'ai fait l'inventaire de ce qu'il me fallait et je me suis mis au boulot .

J'ai pris pour support ma fixation d'éco-sondeur .

Support appareil photo  100_1910

Puis j'ai pris une chutte d'une corniére en aluminium dans laquelle j'ai taillé une encoche pour facilité la fixation de cettte derniére sur le support de l'éco .

Support appareil photo  100_1911

Support appareil photo  100_1912

Le repérage des trous

Support appareil photo  100_1913

Le perçage ...

Support appareil photo  100_1914

La fixation sur le support .

Support appareil photo  100_1915

J'ai choisi des rivets pop pour la simple raison que je n'avais plus de vis de 4 ou 5 mm sous la main .

Vus de dessous

Support appareil photo  100_1916

J'ai placé une rondelle au diametre du rivet contre les trous oblon afin que les rivets soit bien certis .

Perçage et pose d'un boulon de 6mm de diametre en bout de corniére.

Support appareil photo  100_1917

Je visse l'APN sur le boulon de 6 . Pas la peine de serrer a fond , 3 tours suffisent .

Support appareil photo  Photo010

Un petit essai ...

Support appareil photo  100_1918

Le chef à l'air satisfait de lui , il peut donc profiter pleinement d'une bonne biére bien fraiche Fier

Temps passer pour réaliser le support : 20 minutes sans trop forcer

Cout du support: Difficile a chiffrer réellement , mais je pense que l'on ne dépasse pas les 10€

En espérant que cela puisse servir a d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Support appareil photo    Support appareil photo  EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:36

c'est génial Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Support appareil photo    Support appareil photo  EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:04

bien joué Super
toph77
Poutrasse
toph77

MessageSujet: Re: Support appareil photo    Support appareil photo  EmptyMar 28 Juin 2011 - 5:10

un boulot comme merite plus qu une biere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Support appareil photo    Support appareil photo  EmptyMar 28 Juin 2011 - 7:56

Super vive la peche
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Support appareil photo    Support appareil photo  EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:10

Bravo à toi gillou16, si tu passes par chez moi, je t'offre le jaune , c'est du beau boulot.

JUSTE UNE PETITE QUESTION

Penses tu ,que le même montage sur une rotule (pour appareil photo )sois plus bénéfique pour les prises de vues, ou un simple montage comme le tien suffit à prendre correctement les photos.
Quand tu es sur la barque , ne faut il pas mettre l'appareil à un endroit bien spécifique , de façon à être face à l'objectif pour de bonnes prises de vues.

Ton idée m'a tapé dans l’œil, je vais essayé de faire la même chose, d’où toutes mes questions .

MERCI DES RÉPONSES EN RETOUR
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Support appareil photo    Support appareil photo  EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:13

Fallait y penser, bien joué Gillou Wink
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30

MessageSujet: Re: Support appareil photo    Support appareil photo  EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:32

Superbe idée, bien joué ! Roh .. quand est ce que je me trouverai une main droite ?
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Support appareil photo    Support appareil photo  EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:24

Merci à tous !

@JEAN MI: A l'origine , j'avais bien pensé comme toi , metre une rotule pour orienter l'APN en fonction des besions.

J'ai fait avec de la récup sans trop me casser la tête .

Cela dit , dans mon cas précis , mon support de sondeur peut pivoter a 360° et l'APN peut lui aussi pivoter (horizontalement) a 360°.

Dés ma prochaine sortie en bateau je teste mon montage pour voir s'il y a qq chose a modifier .

Ce soir je ferais qqs photos de mon support sur la barque afin que vous puissiez voir l'emplacement . Cela pourra peut etre t'aider JEAN MI Wink

@Petitjoueur: Je suis mécanicien agricole de formation et je restaure a temps perdu de vieilles voitures et quand ma femme gueulle un peu trop je rénove ma maison dans tes dents
Je n'ai aucun mérite , tout s'apprend avec le temps . Suffit juste d'etre logique et de prendre le temps de réfléchir . Et comme on dit " c'est en forgeant que l'on devient ..." Wink
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: Support appareil photo    Support appareil photo  EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:34

Bien pensée gillou cela est pratique quand on est tous seule. Super
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: Support appareil photo    Support appareil photo  EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:39

Ingénieux le Gillou Super
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30

MessageSujet: Re: Support appareil photo    Support appareil photo  EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:53

Citation :
Et comme on dit " c'est en forgeant que l'on devient ..." Wink

Je veux forger Sad C est dur de commencer. Sans parler des 'plans' je vois pas ce que je peux construire.
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Support appareil photo    Support appareil photo  EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:55

De retour avec qqs photos de plus .

Ne regardez pas le bordel en arriére plan car ce n'est pas une maison témoin que j'ai Embarassed

Le support monté sur la barque .

Support appareil photo  Photo011

Sur la photo suivante , j'ai fait pivoter le support du sondeur sur la gauche pour dégager l'angle de mon APN . Je peux donc orienter mon APN sur l'arriére du bateau comme le présente cette photo .

Support appareil photo  Photo012

Pivoté sur l'avant ...

Support appareil photo  Photo013

N'ayant pas sortie le bateau depuis la dernére fois , je présente ma plus petite prise du soir Fier

Support appareil photo  100_1919

Ca fonctionne aussi avec les grosse prises (30kg) dans tes dents

Support appareil photo  100_1920
toph77
Poutrasse
toph77

MessageSujet: Re: Support appareil photo    Support appareil photo  EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:38

deux magnifique prises
pourquoi tu porte pas le deuxieme de la meme facon? Hum, voyons ?
portuche69
Big Pike
portuche69

MessageSujet: Re: Support appareil photo    Support appareil photo  EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:50

Joli boulot et joli prises !!
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Support appareil photo    Support appareil photo  EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:49

toph77 a écrit:
deux magnifique prises
pourquoi tu porte pas le deuxieme de la meme facon? Hum, voyons ?

Parce que toi tu portes une perche de la même façon qu'un silure ? Support appareil photo  608473
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Support appareil photo    Support appareil photo  EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:55

Salut la foule;

Je me suis un peu cassé la tête
Support appareil photo  295716 pour essayer de faire quelque chose de correct, en copiant un peu sur les idées de Gillou .

Depuis des années, j'ai un petit étau portatif qui ne me sert plus à grand chose , car je ne fais plus de maquette en bois.

Alors je me suis dit , pourquoi ne pas utiliser la rotule et le système par lui même , pour faire un support d'APN pour mettre sur ma barque.

L’ÉTAU EN QUESTION

Support appareil photo  Juin_213

Après avoir scier la partie gênante, voici ce que ça donne .

Support appareil photo  Juin_214

Un boulon fileté, deux papillons pour une meilleure prise en main pour le serrage, deux rondelles, voici l'axe et le support principal de l'APN, fixer sur une des extrémités

Support appareil photo  Juin_215

Je me suis en suite servi du système serre joint , pour fixer l'ensemble sur un endroit de la barque , mais hélas , rien à faire , pas de prise possible.

J'ai donc scier le système serre joint

Support appareil photo  Juin_216

J'ai coupé un tourillon de diamètre 22mm, sur une longueur de 18 cm.j'ai fixer une tige fileté du diamètre de la vis spirole qui était sur le plat bord de la barque .

Support appareil photo  Juin_217

Sur ce tourillon , j'ai fixer un cercle de contre plaqué d'une épaisseur de 20mm.

Support appareil photo  Juin_218

J'ai percé quelques trous , sur l'embase du support

Support appareil photo  Juin_219

Puis, à l'aide de quelques vis, j'ai fixé le support, sur le cercle de contre plaqué.

Support appareil photo  Juin_220

J'ai fixé le tout sur la vis spirole

Support appareil photo  Juin_221

J'ai fixé mon APN sur le support, mais n'ayant qu'un APN, j'ai du prendre la photo dans un miroir, pour vous montrer l'ensemble . Support appareil photo  71634

Support appareil photo  Juin_222

je vais vous faire une petite vidéo, pour voir si L'APN, PIVOTE BIEN SUR SON SUPPORT, mais il faudra attendre que la batterie se recharge, car je n'ai plus de jus .....A
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Support appareil photo    Support appareil photo  EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:12

Bienvue JEAN MI , la rotule c'est ce qu'il me manque .

Joli travail comme d'hab , la finition est toujours au top Super
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Support appareil photo    Support appareil photo  EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:58

La finition n'est pas encore au top lol! il manque une couche de peinture sur le morceau de tourillon.

LA BATTERIE EST AU TOP, VOICI LA VIDÉO EN QUESTION.

https://www.dailymotion.com/video/xjp06m_juin-2011-002_webcam

Dernière édition par JEAN MI le Dim 3 Juil 2011 - 22:05, édité 1 fois
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: Support appareil photo    Support appareil photo  EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:01

Bien jouer jean mi beau boulot. Super
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Support appareil photo    Support appareil photo  EmptyLun 4 Juil 2011 - 9:31

Beau boulot Jean-Mi, une question, par rapport au poids de ta rotule fixée sur le tourillon, est ce assez solide pour bien résister a tes manipulations ?
fifi45
Poutrasse

MessageSujet: Re: Support appareil photo    Support appareil photo  EmptyLun 4 Juil 2011 - 9:36

tres bonne idee ce support
bien vu a tous les 2
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: RCE QUE JE NE CONNAIT   Support appareil photo  EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:21

Pour benmal

Le tourillon est en hêtre = bois très dur

La hauteur du tourillon est de 18 cm....pas besoin de plus , sauf si vraiment nécessaire.

Le diamètre du tourillon est de ....22MM....c'est déjà pas mal

En suite , l'astuce pour une meilleure solidité, consiste à introduire la tige fileté dans le tourillon sur une longueur de la moitié du tourillon.....soit 8 cm. Cela permet à la tige fileté , de ne pas sortir trop facilement du tourillon. En mettant une longueur de la moitié du tourillon en tige fileté, il faut obligatoirement casser le tourillon pour désolidariser l'ensemble.....faut déjà en vouloir.

Dans le doute sur la solidité des matériaux, tu peux toujours augmenter le diamètre du support , mais dans ces cas là, ce n'est plus un support, c'est un mat. Support appareil photo  71634

Je plaisante, mais tu peux remplacer le tourillon par un tube métallique, en y soudant le pas de vis en dessous.
Moi, je ne le fais pas, parce que je connais très mal le travail du métal, et je trouve que le bois est un matériau plus noble.
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Support appareil photo    Support appareil photo  EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:59

Beau boulot Jean mi
http://www.homemadelures.fr/
pechedescarnassier
Poutrasse

MessageSujet: Re: Support appareil photo    Support appareil photo  EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:22

Brova beau travail Gillou et jean mi Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Support appareil photo    Support appareil photo  EmptyMer 20 Juil 2011 - 4:05

Super boulot les gars!!

il va falloir que je m'y mette moi aussi...la sortie en bateau est proche! enfin dès qu'on aura du soleil!!! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Support appareil photo    Support appareil photo  Empty

Support appareil photo
Page 1 sur 1