| Triple voleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baraka Big Pike
| Sujet: Triple voleur Sam 17 Déc 2011 - 8:01 | |
| Salut tout le monde,
D'une manière générale mettez vous un triple voleur sur vos Shad >12cm ? Vous le faite ressortir plutôt dessus ou dessous le leurre?
Je vois pas mal de vidéo ou les gens pêchent sans alors que j'ai équipé tout les miens...
| |
|
| |
tinetudiant Big Pike
| Sujet: Re: Triple voleur Sam 17 Déc 2011 - 8:21 | |
| mieux vaut prevenir que guerir.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triple voleur Sam 17 Déc 2011 - 11:04 | |
| en règle général, j'en mets tjrs !!!!!! pour ce qui est dessous ou dessus .... ça dépend de la morfologie du leurre !!!! mais si possible au dessus .... on accroche moins !!!! |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Triple voleur Sam 17 Déc 2011 - 12:08 | |
| idem je fais comme BPH mais quand la zone est encombrée je prefere autant mettre une TP a longue hampe qui ressort un peu apres le milieu du leurre ! j'ai peut etre plus de loupé mais les gros shads c'est pas toujours donné et en perdre 5 sur une journée de peche : ça fait mal au porteflouze , ça pollue , et y'a toujours moyen qu'un oiseau aquatique vienne s'accrocher sur le triple voleur | |
|
| |
Jebay Poutrasse
| Sujet: Re: Triple voleur Sam 17 Déc 2011 - 12:10 | |
| Je ne met jamais de triple voleur,c'est sur que j'ai déjà raté des poissons mais au moins avec un hameçon simple,on décroche le poisson très facilement | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Triple voleur Sam 17 Déc 2011 - 12:12 | |
| Oui mais si tu peches avec un shad de plus de 6 pouces avec juste une tete plombée moyenne les ratés sont tres nombreux !
Et j'ai oublié de dire que j'ecrase les ardillons du triple voleur pour justement eviter les galeres au decrochage ! | |
|
| |
Jebay Poutrasse
| Sujet: Re: Triple voleur Sam 17 Déc 2011 - 12:17 | |
| Mes plus gros shad font seulement 11cm donc une TP à hampe longue sa suffit(enfin presque) Oui si tu écrase les ardillons là normalement pas de souçis pour le décroché | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triple voleur Sam 17 Déc 2011 - 13:03 | |
| +1 pour les hampes longues! Sinon c'est un hameçon chance, c'est un hameçon simple avec un gros œillet qui est enfilé sur l'hameçon de la TP et coincé avec une bague! C'est pas mal! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triple voleur Sam 17 Déc 2011 - 21:38 | |
| - Jebay a écrit:
- Je ne met jamais de triple voleur,c'est sur que j'ai déjà raté des poissons mais au moins avec un hameçon simple,on décroche le poisson très facilement
Je nevois pas ou est le soucis de décrochage !!!!! si le fish prend sur le simple dans 9 cas sur 10 le triple est inopérant et vice et versa !!!!! Je n'écrase pas mes hardillons et sans rougir je garantis que 99,9% de mes fishs retourne à l'eau sans problème !!!! A propos .... quand tu peches au leurre dur tu enlèves un triple pour faciliter le décrochage ?????? Soyons sérieux .... je suis d'accord que sans triples tu évites de t'acrocher si le secteur est chargé mais pour le reste ...... |
|
| |
esox69 Big Pike
| Sujet: Re: Triple voleur Sam 17 Déc 2011 - 23:33 | |
| En parlant de ça , moi je compte essayer quelquechose: couper l'hameçon de la tête plombée au niveau de la courbure, et fixer juste un triple de bonne qualité avec un avançon. A noter que ce serait surtout réservé aux TP dont la qualité de l'hameçon laisse à désirer.
Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: Triple voleur Sam 17 Déc 2011 - 23:40 | |
| Je pense que c'est dommage de gaspiller une TP, mieux vaut en acheter moins mais de qualité... Quitte à les réaiguiser... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triple voleur Dim 18 Déc 2011 - 8:57 | |
| - esox69 a écrit:
- En parlant de ça , moi je compte essayer quelquechose:
couper l'hameçon de la tête plombée au niveau de la courbure, et fixer juste un triple de bonne qualité avec un avançon. A noter que ce serait surtout réservé aux TP dont la qualité de l'hameçon laisse à désirer.
Qu'en pensez-vous? il m'arrive parfois de pecher dans cette logique mais en utilisant des flex head de chez BFT ( http://www.pikemasterlures.nl/BFT/flexXHead/flexhead.htm ) Si tu coupes ton hameçon simple fait le très court pour que ça ne modifie pas la nage de ton ls et cole ton ls sur la tp |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triple voleur | |
| |
|
| |
| Triple voleur | |
|