| Au revoir le forum :( !! | |
|
+9PANTAH doc hill WaRio PESCADOU90 jerem the shad wes 51 Barto JEAN MI No-Kill72 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Au revoir le forum :( !! Mar 20 Déc 2011 - 15:12 | |
| Salut à tous, ce n'est pas que je ne me plais pas parmis vous, bien au contraire mais j'ai décider d'arreter la pêche. Pas definitivement, cet été j'y retournerais surement quelques fois pour me détendre vite fait mais pas plus !! J'arrête la pêche car j'ai découvert une autre passion, la détection de métaux ! Voilà, je ne vous oublierais pas, au contraire je gardes de bons moments avec le forum. Merci de m'avoir aider etc ... Bonne fêtes de fin d'année, bonne santé à tout le forum a plus |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Au revoir le forum :( !! Mar 20 Déc 2011 - 15:41 | |
| Pourquoi ne pas allier tes deux passions et cherché des cuillères dans les arbres ? Plus sérieusement, bonne continuation, je suis persuadé que tu reviendras dans le monde de la pêche | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Au revoir le forum :( !! Mar 20 Déc 2011 - 17:23 | |
| La pêche , c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas .
Bonne continuation à toi , et a bientôt . | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Au revoir le forum :( !! Mar 20 Déc 2011 - 17:25 | |
| Passe voir Wario, il a un problème de spinner A bientôt | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Au revoir le forum :( !! Mar 20 Déc 2011 - 18:05 | |
| | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: Au revoir le forum :( !! Mar 20 Déc 2011 - 19:38 | |
| Dommage, car tu peux avoir deux passions. Moi c'est la pêche et le poker ( et je pratique les deux sans arrêter l'un ou l'autre ) bonne continuation | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: Au revoir le forum :( !! Mar 20 Déc 2011 - 20:22 | |
| - jerem the shad a écrit:
- Dommage, car tu peux avoir deux passions. Moi c'est la pêche et le poker ( et je pratique les deux sans arrêter l'un ou l'autre ) bonne continuation
Disant que c'est plus facile de concilié tes deux passion JEREM,tu vas à la pêche la journée et tu joue au poker la nuit. Je pense que chercher des métaux la nuit doit être un peu plus compliquer,à moins de faire les plage!! J'ai deux passion aussi la pêche et le mix,malheureusement j'ai du arrêter la musique ,pour incompatibilité avec mon taf !!! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Au revoir le forum :( !! Mar 20 Déc 2011 - 20:31 | |
| - Barto a écrit:
- Passe voir Wario, il a un problème de spinner
A bientôt Je m'y attendais pas !! Mais pourquoi pas ... (au passage, toujours pas de nouvelle pour ce spinner, je suis veeeeeeeeeert, de plus le niveau de l'eau augmente ) Tu as trouvé une autre belle passion, je sais que ça choque les détecteurs car j'ai un ami qui le fait, mais avec ça tu peux te faire beaucoup de sous ! Quand je vois le prix de ce que trouve mon ami détecteur et qu'il ne veut pas vendre Moi je dis, tu peux combiner les deux passions ! Fais toi des sous avec la détection et achètes des leurres avec ces sous | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: Au revoir le forum :( !! Mer 21 Déc 2011 - 8:52 | |
| Bonne continuation... et gaffe à la legislation !!! C'est encore plus compliqué que la pêche ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au revoir le forum :( !! Mer 21 Déc 2011 - 10:13 | |
| Merci à tous !! Et non je ne peux pas combiner les deux passions, je n'ais pas assez de temps, dans les périodes scolaire je n'ai que le week-end ce qui est bien dommage ! Bref, pour te répondre Wario, je ne fais pas de la détection pour me faire des sous, mais avant tout pour trouver des monnaies ou des objet ayant appartenu a nos ancêtres !! Quand on trouve une pièce Romaine ou Gauloise certes elle peut valoir cher, mais en pensant qu'elle a appartenu à quelqu'un il y a 2000 ans c'est magique ! Pour ton ami detectoriste (et non détecteur, je ne pense pas que ce soit lui qui cherche dans la terre ) qui trouve des objets rare et donc ayant de la valeur, qu'il veuille le garder je le comprends surtout si c'est ses premières trouvailles, comme j'ai dit précédemment savoir que quelque chose que l'on a entre les mains a appartenu à quelqu'un il y a trés longtemps c'est magique ! Et pour ton spinner, je ne sais pas ce qu'il s'est passer mais il a l'air d'être tomber à l'eau ! Je ne suis pas à côté de montauban, dommage mais demande à ton ami prospecteur il te filera un coup de main volontier je pense ! Le côté nature y est aussi beaucoup présent dans la détection, marcher dans les forêts, les chemins de campagne, les champs etc ... Pour la législation, ce n'est pas trop un soucis, mon pére étant agriculteur a des champs et connais par la même occasion des autres agriculteurs ayant des champs aussi donc j'ai plein de champs à prospecter ! Bonne journée à tous, je vous souhaite de belle sortie à vous tous ! |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Au revoir le forum :( !! Mer 21 Déc 2011 - 11:44 | |
| A la limite ce qui serait cool, ce serait de nous informer de tes plus belles trouvailles. Tu ne couperais pas totalement le lien comme ça. Je suis sûr que la chasse au trésor en passionne plus d'un, moi le premier | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Au revoir le forum :( !! Mer 21 Déc 2011 - 11:57 | |
| Je suis d'accord avec Barto, ça m'intéresse aussi | |
|
| |
christof34 Big Pike
| Sujet: Re: Au revoir le forum :( !! Mer 21 Déc 2011 - 12:18 | |
| | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Au revoir le forum :( !! Mer 21 Déc 2011 - 12:31 | |
| Ne t'en fais pas Greg, je sais que vous ne faites pas ça pour les sous ! Mon ami DETECTORISTE n'en est pas à ses premières trouvailles, mais il continue à tout garder, surtout qu'il a trouver de sacrés pièces (je n'y connais rien alors je ne saurais pas te dire ce que c'est ). Tu crois qu'on peut détecter dans l'eau avec ce machin ? Parce que l'idée est pas conne du tout | |
|
| |
letipecheurdu35 Brochet
| Sujet: Re: Au revoir le forum :( !! Mer 21 Déc 2011 - 12:39 | |
| Bonne continuation. Et comme l'a dit Berto ca serai cool que tu nous fasses par de tes trouvailles :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au revoir le forum :( !! Mer 21 Déc 2011 - 15:19 | |
| |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Au revoir le forum :( !! Mer 21 Déc 2011 - 15:39 | |
| Je suis allé voir un forum de Détectoristes, impressionnant ce qu'ils trouvent ! Pièces anciennes, bijoux anciens,...
Greg'z, est-ce que toutes tes sorties sont soldées par une trouvaille ou tu prends des douilles aussi ? | |
|
| |
cawole Poutrasse
| Sujet: Re: Au revoir le forum :( !! Mer 21 Déc 2011 - 17:25 | |
| Bonne continuation a toi ! Mais comme la dit Jean mi, la Peche ça ne s'oublie pas, tu y reviendras de temps en temps , et qui Sait, le jour ou tu auras pris un masta fish au détour d'une petite partie de Peche, tu reviendras nous faire un coucou agrémenter de la photo de ta poutre | |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: Au revoir le forum :( !! Mer 21 Déc 2011 - 18:09 | |
| Quand je parlais de legislation, je ne parlais pas du lieu de fouille (le propriétaire du terrain), mais de l'utilisation même du detecteur de métaux... et de l'objet que tu trouveras !
En substance : tout objet ayant une valeur historique ou archéologique, doit être déclaré. Que ce soit une pièce gauloise ou un cratère de bronze !
Consulte les sites de VPC de détecteurs de métaux : ils font tous un rappel à la loi.
Après, c'est toi qui voit ! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Au revoir le forum :( !! Mer 21 Déc 2011 - 18:28 | |
| Barto, je pense pas qu'il fasse une trouvaille à chaque sortie Sauf si tu appelles "trouvaille" une capsule de bière Mais à mon avis, si tu tu renseignes (c'est ce que font tous les détectORISTES en général) sur ton département, les lieux anciens, les sites détruits, des lieux de guerre, etc .. Evidemment il vaut mieux pas chercher dans n'importe quel champ, même si tu dois avoir moyen d'en trouver ! En tout cas moi j'en ai déjà fait vers chez moi, et c'est vrai que ça peut devenir une passion car c'est assez cool quand on est équipé | |
|
| |
xavier robert Brochet
| Sujet: Re: Au revoir le forum :( !! Mer 21 Déc 2011 - 21:11 | |
| bonne chance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au revoir le forum :( !! Jeu 22 Déc 2011 - 0:37 | |
| Merci encore à tous, non malheureusement chaques sorties ne se solde pas par une trouvaille, en fait c'est comme la pêche mais on trouve plein de choses, moderne aussi comme dit Wario des bouchons de biére, des boules de feuille d'aluminium (d'un vieux casse-croute balancé la ) etc ... ! Barto, sur les forums ils ne montrent pas toutes les merdouilles que l'on trouve surtout mais quand on trouve quelque chose d’intéressant c'est plaisant ! Et Wario c'est bien, tu as retenu le mot detectoriste plus serieusement, moi je fais pas dans les sites de guerre (appeler militaria) quand on doit mettre un coup de pelle sur un obus encore actif on doit pas faire le fier ! Aller bonne nuit à tous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au revoir le forum :( !! | |
| |
|
| |
| Au revoir le forum :( !! | |
|