Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
bas de ligne brochet Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
bas de ligne brochet Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
bas de ligne brochet Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
bas de ligne brochet Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
bas de ligne brochet Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
bas de ligne brochet Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
bas de ligne brochet Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir Débutant Leurre canal anneau Brochet sweden ligne Float Sakura Noeud truite tube spinning moulinet Casting prorex canne eure sandre montage tresse peche bait suede perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 bas de ligne brochet

Aller en bas 
+3
BenMaL
jeff d'hawaï
Eddy59
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bas de ligne brochet Empty
MessageSujet: bas de ligne brochet   bas de ligne brochet EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:05

Bonjour,

Pour le brochet est ce que ça c'est bon ??

http://www.decathlon.fr/avancon-souple-5kg-id_4277440.html
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

bas de ligne brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne brochet   bas de ligne brochet EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:09

Pété de rire ! c'est indiqué

ensuite rien de tel que les bas de ligne titane qui sont indéformables et fluorocarbone pour la discretion

les modos te diront qu'il y a plusieurs sujets déjà traités sur ce cas il suffit d'utilisé la barre de recherche du forum Fier
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

bas de ligne brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne brochet   bas de ligne brochet EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:43

Moi je les trouve un peu court et les emerillons agrafes un poil leger .A choisir je leur préfererais les mégaflex ,un poil plus chers mais plus costaud (19 brins au lieu de 7 ) .
http://www.decathlon.fr/megaflex-31cm-738d-id_6188138.html.
Pour ma part je me sers de ça http://www.le-coin-du-pecheur.com/index.php/vmchk/peche/eau-douce/carnassiers/nylons-tresses/bobine-cannelle-supraflex-49-brins.html .
Je confectionne des bas de lignes de 40 cm environ et je le relie a mon corps de ligne par un émerillon baril http://www.pecheur.com/achat-emerillon-baril-prowess-pochette-de-10-18508.html et de l'autre je rajoute une bonne agrafe .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Invité
Invité




bas de ligne brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne brochet   bas de ligne brochet EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:01

Fais une petite recherche sur le forum, tu trouveras plusieurs sujets à ce sujet, tu y apprendras plein de choses Wink

A côté de ça, je suis d'accord avec Jeff : ils sont trop courts et pas assez costauds...
Chez décathlon j'utilise ce modèle là : http://www.decathlon.fr/megaflex-31cm-738d-id_6188138.html
Par contre les agrafes sont de très mauvaise qualité, il faut les changer Wink

Tu peux aussi cet article Wink http://doktorpike.over-blog.com/pages/Bas_de_ligne_pour_brochets-5212660.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne brochet   bas de ligne brochet EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:43

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne brochet   bas de ligne brochet EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:40

moi je me fait insulter a chaque fois mais j'utilise uniquement du fluoro en 20/100
( 5.7kg de résistance ) pour le broc et pour le moment aucun soucis de casse net sur des brocs jusqu'a 85cm.

Je pense bien que sur de la poutre ça risque de faire juste mais j'aime laisser la chance aux poissons. Et si le leurre a bien été pris sur le coté de la gueule comme très souvent sur mes fish aucun problème de casse et le frein du moulinet m'aidera a faire le reste Wink

C'est un avis perso, pas un conseil mais j'adore pecher de la sorte et travailler le combat plutot que de l'assurer. Je pleurerai surement le jour ou un broc de 1.20m se décrochera a 2m de moi mais pour l'instant c'est du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

bas de ligne brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne brochet   bas de ligne brochet EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:43

C'est pas tant la casse qui importe mais la coupe.

Comme tu le dis, suffit de travailler le combat, mais récemment, me suis fais pour la 1ère fois coupé par un petit broc à peine maillé, sur du fluoro 20/100.

Personnellement, je reste fidèle au fluoro, du 50/100, même si souvent on préconise plus gros.
Avec celui-ci, jamais eu de coupe en 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

bas de ligne brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne brochet   bas de ligne brochet EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:01

downtrooper a écrit:
moi je me fait insulter a chaque fois mais j'utilise uniquement du fluoro en 20/100
( 5.7kg de résistance ) pour le broc et pour le moment aucun soucis de casse net sur des brocs jusqu'a 85cm.

Je pense bien que sur de la poutre ça risque de faire juste mais j'aime laisser la chance aux poissons. Et si le leurre a bien été pris sur le coté de la gueule comme très souvent sur mes fish aucun problème de casse et le frein du moulinet m'aidera a faire le reste Wink

C'est un avis perso, pas un conseil mais j'adore pecher de la sorte et travailler le combat plutot que de l'assurer. Je pleurerai surement le jour ou un broc de 1.20m se décrochera a 2m de moi mais pour l'instant c'est du plaisir

Si tu aimes laisser une chance au poisson de survivre, évites de lui laisser un leurre dans la gueule Wink Le jour viendra où tu vas te faire couper (même un brochet de 40cm peut te couper !) et le brochet ne s'en sortira peut être pas Neutral Ca m'est arrivé une fois, j'avais confiance en ma tresse qui avait l'air super résistante mais je me suis quand même fait coupé net et sans problèmes ! Casse toi la tête ! Depuis, dès que je vais au brochet, c'est BDL acier directement ! Smile

Comme dit benmal, augmente la taille de tes BDL, tu auras le combat et la sécurité Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne brochet   bas de ligne brochet EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:22

c'est effectivement de coupe et non de casse que je voulais parler.
Passer sur du 50/100 m'obligerai a changer de tresse car elle ne serai pas aussi resistante que mon bdl ( ma tresse tiens 7kg en 15/100 ).
et vu le prix je vais attendre.
Comme dit plus haut pour le moment aucun soucis sur les fish.

Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

bas de ligne brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne brochet   bas de ligne brochet EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:32

Moi c'est du fluoro je crois que c'est du 45 centieme et pour l'instant aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

bas de ligne brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne brochet   bas de ligne brochet EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:23

downtrooper a écrit:

Passer sur du 50/100 m'obligerai a changer de tresse car elle ne serai pas aussi resistante que mon bdl ( ma tresse tiens 7kg en 15/100 ).

Pas du tout, tu peux très bien garder ta tresse en 15/100 et mettre un bas de ligne fluoro en 80/100.

Pour ma part, tresse en 12/100 sur mon ensemble MH et quand je mets un bdl fluoro c'est en 80/100 : aucun soucis, à part une coupe... pale
J'ai envie de dire "j'ai joué, j'ai perdu", mais en fait c'est le brochet qui est reparti avec mon leurre en gueule qui a perdu... c'est balo.

Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

bas de ligne brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne brochet   bas de ligne brochet EmptyJeu 10 Mai 2012 - 8:34

downtrooper a écrit:
c'est effectivement de coupe et non de casse que je voulais parler.
Passer sur du 50/100 m'obligerai a changer de tresse car elle ne serai pas aussi resistante que mon bdl ( ma tresse tiens 7kg en 15/100 ).
et vu le prix je vais attendre.
Comme dit plus haut pour le moment aucun soucis sur les fish.


Les gens ne comprennent pas, SI le fluoro ne touche pas les dents c'est normal que tu te fais pas coupé Râleur

Mais si ça touche, crois moi ton 20/100 en un frottement il est coupé net !!!

Enfin bon, je trouve ça aberrant qu'on puisse conseiller de mettre du fluoro 20/100 pour le brochet, autant tu l'as met en veilleuse plutot que de dire de la merde Wink

Quelques recherches te prouveront que des pécheurs un minimum soucieux de leur matos et de la santé du poisson, mettent un BDL acier ou titane pour pecher le pike. Le fluoro en gros diamètre (70/100 MINIMUM) si les eaux sont claires et qu'il te faut plus de discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

bas de ligne brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne brochet   bas de ligne brochet EmptyJeu 10 Mai 2012 - 9:06

Grey Fox, pas la peine d'être agressif dans tes propos, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne brochet   bas de ligne brochet EmptyJeu 10 Mai 2012 - 10:35

Grey fox a écrit:
downtrooper a écrit:
c'est effectivement de coupe et non de casse que je voulais parler.
Passer sur du 50/100 m'obligerai a changer de tresse car elle ne serai pas aussi resistante que mon bdl ( ma tresse tiens 7kg en 15/100 ).
et vu le prix je vais attendre.
Comme dit plus haut pour le moment aucun soucis sur les fish.


Les gens ne comprennent pas, SI le fluoro ne touche pas les dents c'est normal que tu te fais pas coupé Râleur

Mais si ça touche, crois moi ton 20/100 en un frottement il est coupé net !!!

Enfin bon, je trouve ça aberrant qu'on puisse conseiller de mettre du fluoro 20/100 pour le brochet, autant tu l'as met en veilleuse plutot que de dire de la merde Wink

Quelques recherches te prouveront que des pécheurs un minimum soucieux de leur matos et de la santé du poisson, mettent un BDL acier ou titane pour pecher le pike. Le fluoro en gros diamètre (70/100 MINIMUM) si les eaux sont claires et qu'il te faut plus de discrétion.

ecoute déjà tu vas te calmer ok!!!
Je suis pas ton copaing pecheur. Si je veux utiliser du 6/100 pour pecher le requin c'est mon choix.
Je ne donne pas de conseil mais juste mon setup ( je l'ai bien précisé en plus )
. Pour l'instant jamais eu de soucis et j'en suis pas a mon premier brochet. j'aviserai lors de la premiere casse.
ps: désolé de m'enerver mais j'en ai marre des réactions qui sont de plus en plus aggressives sur les forums
sans aucun fondement
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

bas de ligne brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne brochet   bas de ligne brochet EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:10

Vous clôturez ça en mp sinon c'est le sujet que je clos, MERCI.

Reprenons le sujet initial dans la suite du post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bas de ligne brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne brochet   bas de ligne brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas de ligne brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle fil et bas de ligne brochet ?
» bas de ligne acier pour brochet
» Montage ligne pour brochet
» Longueur bas de ligne fluoro brochet
» Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: