Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Quelle fil et bas de ligne brochet ? Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Quelle fil et bas de ligne brochet ? Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:07

» presentation
Quelle fil et bas de ligne brochet ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quelle fil et bas de ligne brochet ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quelle fil et bas de ligne brochet ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quelle fil et bas de ligne brochet ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quelle fil et bas de ligne brochet ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Casting sweden Float tube peche montage perche loir prorex moulinet truite Sakura Noeud anneau sandre suede Brochet eure ligne bait Leurre Débutant canne canal tresse spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle fil et bas de ligne brochet ?

Aller en bas 
+19
mitch33
doc hill
nico44
GAVROCHE
No-Kill72
KastOr
Black Jack
Kal
BenMaL
b freeze 50
Druss02
John D'oeuf
Bigbud
ptiblues
dier37
Jap69
Quentin42
fisher43
Erwan37
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Erwan37
Big Pike
Erwan37


Nombre de messages : 179
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptySam 9 Fév 2013 - 20:16

Bonjour ami pêcheur Smile

Je poste ce sujet car comme je l'ai dis dans ma présentation, je compte commencer la pêche de poisson plus gros.
(la perche c'est bien un moment mais quand on voie les récits de pêche avec des broc de 70... sa fait envie Embarassed )
Je compte pas faire des monstres de 1M20 mais des brochet de 60/70 sa serais déjà pas mâle enfin sans pour autant
casser sur des brochet qui peuvent être beaucoup plus gros.

J'ai pensais prendre un nylon avec du fluoro en bas de ligne mais la ce posent des problèmes.
Déjà, es-que c'est un bon choie ? Hum, voyons ?
Quelle diamètre dois-je prendre pour le nylon et fluoro ?
Quelle taille dois-je mètre en bas de ligne (1M, 1M50, 2M)?
J'ai entendue beaucoup de choses mais je sais pas combien mètre de bas de ligne x)
Et surtout ... quelle noeud faire (entre le bas de ligne et le corps)? j'en ai aucune idée la silent

Je sais pas si sa à sont importance mais je pêche en rivière (l'indre)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptySam 9 Fév 2013 - 20:24

Salut Erwan.

Pourrais tu preciser avec quel matos (canne, moulinet, leurres...) tu vas traquer nos amis les brochets ?
On pourra ainsi mieux t'indiquer, suivant si tu débutes en casting, si tu veux pêcher avec des gros leurres etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Erwan37
Big Pike
Erwan37


Nombre de messages : 179
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptySam 9 Fév 2013 - 20:26

canne 10/40 grammes, leurre 4 play, spinnerbaits PN et moulinet attan je go voir xD
Revenir en haut Aller en bas
Erwan37
Big Pike
Erwan37


Nombre de messages : 179
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptySam 9 Fév 2013 - 20:28

4x4 géologic le moulinet
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptySam 9 Fév 2013 - 20:39

Bon en premier lieu il semblerait bon que tu changes au moins le moulin, et la canne aussi surement pour quelque chose de meilleur qualité, ne prends pas peur, pour 100€ tu auras un ensemble très bien Wink

Sinon pour répondre a tes questions je te conseil:
- Tresse en 16/100 de couleur vive (jaune, blanche) ou non (verte)

suivant si tu as pris une tresse de couleur (ce que je te conseil pour pouvoir bien voir ton fil ce qui a de l'importance), il est préférable de mettre du fluoro d'un longueur d'environ 2m entre la tresse et ton bdl. Pour le bdl, c'est 70/100 mini en fluoro ou titane en 15kg.

Pour le noeud j'en fait un de mon invention qui reprend l'idée du noeud albright http://www.carnassiers.com/sommaire/bricolage/noeuds/albright/albright.html

Voilà, je précise que ce n'est que mon avis (pas besoin de polémiquer en disant qu'un bdl en 34/100 est le top pour le brochet Ange moqueur )
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Erwan37
Big Pike
Erwan37


Nombre de messages : 179
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptySam 9 Fév 2013 - 20:51

Comment dire ... j'ai 16 ans et 60 € de budget, donc sa va pas être possible pale
Je suis dégoûter :'( (cadeau d’anniversaire trouver xD)

mais je peux pas faire autrement à ton avis ou vaut mieux que j’attende ?
(aniv dans 3 mois ...)
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptySam 9 Fév 2013 - 21:04

J'ai 16ans aussi et j'ai attaqué avec un ensemble decat a 25€ comme toi^^
Mais j'ai économisé a chaque fois que je recevais de sous pour m'acheter un ensemble avec lequel je prenais vraiment du plaisir (toujours le cas, juste le moulin de changé):

Gunki hayashi 7-28g+ Daiwa sweepfire 100€ tout pile au salon de Clermont, franchement ca change la vie Wink

Mais tu peux sans soucis attaquer avec ton ensemble decat et te faire plaisir ne t'inquiète pas !
A moins d'aller en priver tu ne peux pas pecher aux leurres pour l'instant et ton anniv' coincide avec l'ouverture du brochet ( 1er mai) donc demande a tes parents un billet pour l'occas et prends toi un nouvel ensemble Wink

Enfin je veux pas t'influencer trop hein bien sur mais ca me semble etre le mieux pour que tu t'eclates toute la saison !
Une derniere chose: prends l'ensemble d'occas, pour le meme budget tu as quelque chose de superieur en qualité que si tu achetes neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Erwan37
Big Pike
Erwan37


Nombre de messages : 179
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptySam 9 Fév 2013 - 21:12

J'adore ta façon de penser Trop content
après acheter d’occase, je peut me fier à "leboncoin"? ^^'

et en passant je vais vendre mon ancienne canne comme sa j'aurais assez :D
et oui je sais mon anniversaire tombe drôlement bien (29 avril xD)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptySam 9 Fév 2013 - 21:15

Oh non, je vais encore devoir faire un post de 3 pages pour tout ré-expliquer ! Rigole

Premier choix : Nylon ou tresse ?

Le nylon est élastique et les vibrations transmises dans le fil par l'attaque d'un poisson y sont donc moins bien répercutées ! Hum, voyons ?
En revanche, la tresse n'a pas ce défaut et on ressent beaucoup mieux les touches ! Wink
De ce fait, je te conseil de partir sur de la tresse en corps de ligne, si ton budget le permet !

Deuxième choix : pointe de fluoro ou non ?

Fisher a dit "il est préférable de mettre du fluoro d'un longueur d'environ 2m entre la tresse et ton bdl" !
C'est ce que l'on appelle aussi une pointe ! Il y a deux utilisations courantes !
La première, c'est losque l'on pêche en casting car cela permet d'amortir le choque lors d'un peruquage et ainsi d"éviter de catapulter ses leurres ... Mais apparement tu pêches en spinning donc ce problème ne se posera pas ! Smile
La seconde, c'est pour une question de discrétion !! Ici, il va falloir que tu te poses une question !! "Est-ce utile ou non ?" Si tu pêche dans des coins ou l'eau est très claire (cristalline, comme dans les lac alpins par exemple), alors il est conseillé de mettre une pointe en fuorocarbone !
Cela peut-être utile également si tu utilises une tresse très voyante, c'est ce que te disais Fisher ! On voit souvent ça pour la pêche à la truite (que j'ai pas mal pratiquéé aussi) ! Quand tu utilise un nylon jaune fluo (ou d'une autre couleur voyante), il vaut mieux mettre un bas de ligne en nylon transparent car la truite est un poisson très méfiant !!
Ici c'est pareil ... Bien que je ne pense pas que le brochet soit aussi méfiant que la truite .. Hum, voyons ? Mais ça peut avoir son importance si la pression de pêche est forte sur le secteur pêché par exemple ! Wink

Si tu choisis de mettre une pointe en fluorocarbone, il faut pas hésiter sur la longueur ! Quitte à être discret, autant l'être jusqu'au bout !! Personnelement, quand je le fais, je met environ 2 voir 3 fois la longueur de ma canne !! Sa peut paraitre énorme, mais au moins tu es sûr d'être au top de la discrétion ! En ce qui concerne le diamètre, j'ai mis du 45ctm je crois ... Moi ça me convient ! Mais je n'applique pas trop cette méthode (à part en casting) car les eaux par chez moi sont plutôt teintées donc l'utilité est moindre ... Il faudrait donc solliciter l'avis de ceux qui l'utilise couramment ! Super

Troisière choix : quel bas de ligne ?

Tu souhaites partir sur du fluorocarbone, et c'est un très bon choix (toujours dans un soucis de discrétion) !! Pour le diamètre, il y a eu beaucoup de débat à ce sujet ! dans tes dents Je vais te faire part de mon expérience ... Avant je pêchais en 80ctm . Jamais eu de coupe, mais le montage était trop long et compliqué à mettre en oeuvre(obliger de mettre des sleeve car les noeuds sont impossible à faire à cause du diamètre trop important du bas de ligne) et j'ai donc abandonné ! J'étais alors passer à du 60ctm !! Très agréable à utiliser, mais je me suis fait couper 2-3 fois dont une fois pas un brochet de 1m+ !! Et là, je peux te dire que tu regrette de ne pas avoir mis plus gros !! Finalement, j'ai opté pour un intermédiaire : 74ctm !! C'est un bon compromis car les noeuds sont faisables (bien que moins nets qu'en 60ctm), et pour le moment aucune coupe à déclarer !! Perso, je pense que c'est le top !! Après chacun à son propre avis en fonction de sa propre expérience ! Super
En ce qui concerne la longueur, je fais des bas de ligne d'environ 50cm ! Je trouve que ça va très bien ! Mais que tu mettes 30cm ou 80cm, cela ne change pas grand chose ... C'est pour ça que j'ai personnelement choisis l'intermédiaire, pas envie de m'emmer*** ! Rigole

En ce qui concerne les noeuds de raccord, j'utilise un noeud qui est également employé par les guide de pêche ... Il est assez compliqué à expliquer !! Le top serait de faire une vidéo, mais je n'ai pas trop le temps donc .. pale
Mais si ça t'intéresse vraiment contactes moi par MP je ferais de mon mieux !! Wink

En espérant t'avoir aidé !! Bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Erwan37
Big Pike
Erwan37


Nombre de messages : 179
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptySam 9 Fév 2013 - 21:15

Tien canne casting ? sa va me changer Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptySam 9 Fév 2013 - 21:19

Erwan37 a écrit:
J'adore ta façon de penser Trop content

C'est a dire ?^^

Pour leboncoin tu peux trouver des bon coups bien sur mais sinon tu as les P A du forum ou le must: occaz peche carna qui uest un groupe sur facebook.
Des que je vois passer un truc sympa pour le bec je t'enverrai un message Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Erwan37
Big Pike
Erwan37


Nombre de messages : 179
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptySam 9 Fév 2013 - 21:24

Sa peut attendre, je prendrais mon ensemble avant mon aniv.
quentin42, tu a donné une réponse très bien expliquer, tout comme fisher.
Mais je me pose maintenant cette question, casting ou spining ?
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptySam 9 Fév 2013 - 21:25

Erwan37 a écrit:
Tien canne casting ? sa va me changer Surprised

j'osais pas te le conseiller pour le budget... Un ensemble casting reviendra plus cher du fait qu'il est tres important de partir sur un bon moulin pour bien prendre le coup. La en occas pour 140 voir moins tu as un truc nickel chrome !
Une tuerie niveau confort le casting compare au spinning, franchi le pas tu ne regretteras pas !
Regarde sur le forum le sujet traitant des avantages du casting grace a la fonction recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Erwan37
Big Pike
Erwan37


Nombre de messages : 179
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptySam 9 Fév 2013 - 21:27

j'y fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptySam 9 Fév 2013 - 21:31

Si tu débutes, commences par un ensemble spinning !! Wink

Deux raisons :

- C'est plus simple !! La casting nécessite un temps d'adaptation ! Le spinning est bien mieux adapter à un débutant !! Et par la suite, c'est une question de goût ! Certains pêcheurs pêchent uniquement en spinning, d'autres uniquement en casting ! Et d'autres, comme moi, pêche avec les 2 ! Smile

- C'est moins cher !! Tu peux trouver de bons ensemble spinning pour moins de 100€ !! En casting, pour avoir un bon ensemble, c'est plutôt dans les 200€ ! dans tes dents Quand on est jeune, on a pas forcément le luxe de se payer ce genre de matos ! (je sais de quoi je parle ! pale )


Si j'étais à ta place, je conserverais ton ensemble bas de gamme un moment . Commences à te renseigner et te fournir en tresse et fluoro ! Pour pouvoir faire de bons montages et tout ça (que tu peux déjà faire sur l'ensemble que tu as) ! Sa te permettra de te familiariser et d'améliorer ta pêche dans un premier temps !! Wink
Parralèlement, économises des sous !! Et dès que tu le peux, achètes toi un meilleur ensemble !! Et tu sentiras tout de suite la différence !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Invité
Invité




Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptySam 9 Fév 2013 - 21:32

salut moi personnellement, je pêche en spinning et avec de la tresses en 25/100 (je crois je ne sais plus trop mais elle tient 15,5 kilos et ensuite je raccorde un bas de ligne fluoro ( de preference pvdf) de 65/100 et ensuite directement une agrafe et je ne manque pas plus de poissons que les autre pecheurs (si mais ça , ca vienf du fait que je ferre mon poisson trop tot ou trop tard ).
Revenir en haut Aller en bas
Erwan37
Big Pike
Erwan37


Nombre de messages : 179
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptySam 9 Fév 2013 - 21:40

Je vais voir pour casting ou spinning, cela mérite réfléxion Hum, voyons ?
Je connais le spinning depuis tout petit et je suis très curieux du casting ^^
mais tout dépendra de mon budjet
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptySam 9 Fév 2013 - 21:42

Erwan37 a écrit:
mais tout dépendra de mon budjet

C'est là tout le problème ! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Erwan37
Big Pike
Erwan37


Nombre de messages : 179
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptySam 9 Fév 2013 - 21:44

mais je part en voyage scolaire bientot ma mère va me donner des sous que je garderais présieusement, en plus me manque des leurres souple, spinners et stickbaits --'
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptySam 9 Fév 2013 - 22:20

Erwan37 a écrit:
Je vais voir pour casting ou spinning, cela mérite réfléxion Hum, voyons ?
Je connais le spinning depuis tout petit et je suis très curieux du casting ^^
mais tout dépendra de mon budjet


T'as des potes autour de toi qui pêche en casting? Si oui essaye de voir avec lui pour qu'il te montre.
Mais je pense qu'il vaut mieux de commencer avec le spinning. C'est moins chers et ca marche très bien.

SI tu grattes pas trop le fond, je pense que tu peux pêcher avec du nylon, tu sentiras la touche ne t'en fais pas et tant que les triples sont bien affutés t'auras pas beaucoup de décrochage.


Comme dis les autres il faut économiser un peu et il faut pas avoir peur d'acheter du matériels d'occas.

Si tu utilise du nylon t'as pas besoin de mettre 2m de fluoro, genre 50cm suffit le nylon reste assez discrét comparé a la tresse, de plus ca coute assez chers le fluoro donc ECONOMI ECONOMI moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Erwan37
Big Pike
Erwan37


Nombre de messages : 179
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptySam 9 Fév 2013 - 22:25

J'ai fais un bref bilan au chiote et j'en suis venu à la conclusion que c'est trop cher le casting, une spinning sera quand même supers je pense :D
Revenir en haut Aller en bas
Erwan37
Big Pike
Erwan37


Nombre de messages : 179
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptySam 9 Fév 2013 - 22:30

Et non, j'ai que un pote qui pêche et c'est un carpiste ... j'ai le seum xD
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptySam 9 Fév 2013 - 22:35

Tu trouveras peut-être un pêcheur sur le forum qui habite dans ta région et qui voudra bien faire une session avec toi !! Wink

Jap a raison, c'est en pêchant avec des pêcheurs expérimentés qu'on apprend le mieux !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Erwan37
Big Pike
Erwan37


Nombre de messages : 179
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptySam 9 Fév 2013 - 23:54

j'ai poster un sujet la dessus et 0 réponce Sad
Revenir en haut Aller en bas
Erwan37
Big Pike
Erwan37


Nombre de messages : 179
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:44

Mais si je prend du nylon en corp de ligne, je met du combien de centième ? (tresse trop cher)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:51

Alors là, je ne sais pas trop !! Sa fait une éternité que je suis plus en nylon et je me souviens plus ce que j'avais !! J'vais pas te dire quelque chose d'approximatif au risque de te dire une connerie ! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Erwan37
Big Pike
Erwan37


Nombre de messages : 179
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:00

Ok, je sais pas quoi prendre en canne et moulinet --' aussi sa me soul ... car j'ai certain leurre a brochet de 10 gramme et je vais en acheter de 50 gramme et je veut prendre une 10/60 mais je trouve pas sachant que en plus sa dois pas être trop cher ..
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:24

Sur ma Pezon&Michel Redoutable Signal 210MH 10/40gr, je fais passer les Savage Gear 4Play 19cm tranquille ! Et ils font 52gr ... Wink
Il suffit d'être doux au lancé ! Si tu ne fais pas de lancers brusques et que tu accompagnes bien ton mouvement les risques sont minimes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:09

Erwan37 a écrit:
Mais si je prend du nylon en corp de ligne, je met du combien de centième ? (tresse trop cher)

Pour le brochet mieux vaut etre trop solide que pas assez c'est ce qu'il faut te dire. Donc un nylon de 35/100 de bonne qualite est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Erwan37
Big Pike
Erwan37


Nombre de messages : 179
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:08

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle fil et bas de ligne brochet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bas de ligne brochet
» Montage ligne pour brochet
» A quelle profondeur se trouve le brochet en cette saison???
» Longueur bas de ligne fluoro brochet
» Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: