Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Montage ligne pour brochet Emptypar BenMaL Hier à 11:40

» MAI 2024
Montage ligne pour brochet Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Montage ligne pour brochet Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Montage ligne pour brochet Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Montage ligne pour brochet Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Montage ligne pour brochet Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Montage ligne pour brochet Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canal spinning Brochet Casting ligne Débutant Noeud tresse Sakura tube loir anneau perche canne montage sandre sweden peche eure prorex suede moulinet bait Leurre truite Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Montage ligne pour brochet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nothrod
Brocheton
Nothrod


Nombre de messages : 30
Age : 35

Montage ligne pour brochet Empty
MessageSujet: Montage ligne pour brochet   Montage ligne pour brochet EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:40

Bonjour,

voila j'essaie de monter ma ligne pour la pèche mais j'ai un petit soucis de compréhension.

j'ai une ligne en 30/100, un bas de ligne de ce type : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365763916-bas-de-ligne-acier-sert-carna.jpg , des agrafe N°1 et des Émerillons Nickelles N3 http://img.pecheur.com/emerillon-agrafe-pike-bass-nickele-z-565-56515.jpg

Premier soucis je souhaite raccordé la ligne et le bas de ligne par un noeud mais ca va laisser la boucle du bas de ligne est ce un problème : Montage ligne pour brochet 1365762903-noeud

Et si j'ai bien compris tout ce qui est leurre souple et leurre dur il faut une agrafe et pour les cuillers un émerillon. Et toujours pareil le bas de ligne possède déjà une boucle fermer, pour l'agrafe je peux tout ouvrir et donc passer la boucle du bas de ligne dans l'agrafe sans problème mais est ce que c'est comme ca qu'il faut faire ? Pour l'émérillion la boucle est fermé ... J'utilise un boucle dans boucle comme dans la pèche au coup ?

Désolé si mes questions sont bêtes mais je préfère demander que de faire de la merde.

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par Nothrod le Ven 12 Avr 2013 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ScroG34
Big Pike
ScroG34


Nombre de messages : 356
Age : 32

Montage ligne pour brochet Empty
MessageSujet: Re: Montage ligne pour brochet   Montage ligne pour brochet EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:20

Ton lien marche pas mais je vois par son nom qu'il s'agit d'un câble acier.

Perso, j'attache mes câbles aciers (uniquement en prévision de pêche du gros bec sinon c'est inutile à mon sens) avec un émerillon rolling histoire d'éviter les problèmes de vrille du BDL.

Le noeud de raccord est simple: celui que tu veux mais je te conseille fortement le noeud dit "palomar" qui est l'un des noeuds les plus utiles de la pêche et que tu es donc obligé de connaitre pour être efficace. Tu trouveras plein de vidéos sur internet.

Du coup tu as ton corps de ligne + BDL acier reliés avec un noeud palomar. Il ne te reste plus qu'à fixer un autre emrillon à l'autre extrémité de ce type là :

Montage ligne pour brochet Agrafe%20flashmer%20americaine

C'est idéal ce genre là car c'est le meilleur moyen de raccorder facilement et solidement ton BDL à ton leurre et de pouvoir changer de leurre également rapidement.


Attention : les émerillons, il faut dans tous les cas les prendre les plus petits possible (plus discrets...) mais pas trop non plus sinon certaines TP ou anneau de leurre ne passeront pas. Il faut donc faire gaffe à cela.


Il y a certainement d'autres techniques mais celle là est la moins cher (car tu perds jamais de matos si tu sait faire les noeuds) et surtout les plus rentable en terme de temps.


Si tu as d'autres questions ou que tu veux des précisions n’hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Nothrod
Brocheton
Nothrod


Nombre de messages : 30
Age : 35

Montage ligne pour brochet Empty
MessageSujet: Re: Montage ligne pour brochet   Montage ligne pour brochet EmptyVen 12 Avr 2013 - 16:21

C'est la virgule qui faisait foirer le lien (c'est corrigé).

Pour l’émerillon rolling je fais comment pour mettre le BDL dessus vu que la boucle est déjà fermé.

Et pas besoin d’émerillon a agrafe pour les cuillers ?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur08240
Big Pike
pecheur08240


Nombre de messages : 375
Age : 65

Montage ligne pour brochet Empty
MessageSujet: Re: Montage ligne pour brochet   Montage ligne pour brochet EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:34

voici un lien pour différent montage brochet.
Montage ligne pour brochet Montag10
Montage ligne pour brochet Montag11
Montage ligne pour brochet 12023310
Revenir en haut Aller en bas
Nothrod
Brocheton
Nothrod


Nombre de messages : 30
Age : 35

Montage ligne pour brochet Empty
MessageSujet: Re: Montage ligne pour brochet   Montage ligne pour brochet EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:32

Ce sont des shéma pour du vif mais merci quand même je me rend compte que j'ai oublié un stop float sout mon olivette (ca doit abimé le noeud a force de taper :/
Revenir en haut Aller en bas
pecheur08240
Big Pike
pecheur08240


Nombre de messages : 375
Age : 65

Montage ligne pour brochet Empty
MessageSujet: Re: Montage ligne pour brochet   Montage ligne pour brochet EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:42

oui moi je met toujours une perle en caoutchouc pour la pèche a la carpe.
voici un montage pour leurre.
Montage ligne pour brochet Montag10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage ligne pour brochet Empty
MessageSujet: Re: Montage ligne pour brochet   Montage ligne pour brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage ligne pour brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage bas de ligne acier?
» Montage pour le brochet
» montage d'un sandra pour le brochet
» montage corp de ligne et bas de ligne..
» Montage des bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: