Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Moule pour plomb palette - Page 2 Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
Moule pour plomb palette - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Moule pour plomb palette - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Moule pour plomb palette - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Moule pour plomb palette - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Moule pour plomb palette - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Moule pour plomb palette - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canne spinning Sakura eure Brochet Noeud tube tresse montage peche Débutant canal Casting loir Float moulinet sweden perche sandre anneau Leurre bait truite ligne suede prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Moule pour plomb palette

Aller en bas 
+4
jopeche
Admin
fredochti
JEAN MI
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike



Nombre de messages : 8363

Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:53

Pas grave, nous avons tous besoin parfois d'un complément d'informations
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 17:51

bon voilà, depuis Vendredi dernier mon nouveau moule est terminé.

En fin d'aprés midi , j'ai coulé quelques plombs pour voir le résultat.

Comme vous le savez, ce n'est jamais le premiér plomb que l'on coule qui est parfait.

Il faut couler deux ou trois plombs avant d'avoir un plomb correcte, le temps que le moule chauffe un peu,et qu'il est le temps d'évaporer l'humiditée qu'il lui reste à l'intérieur .


voici une photo du premier plomb.......franchement ....entre nous , c'est vraiment minable lol!

Image hébergée par servimg.com



Mais aprés quelques essais, et un peu de "nettoyage autour du plomb


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

C'est un peu mieux.

Avantage du deuxieme moule part rapport au premier.

En regardant attentivement les premiéres photos de plombs, vous constaterez que certain sont légérement courbes.

Cette courbure à était faite avec la pince coupante , quand j'ai voulu sectionner la cheminée de couler du plomb.Celle ci étant placée au milieu du plomb dans le sens de la longueur , celui ci c'est légérement courbé .

En regardant mieux les derniéres photos vous remarquerez que les plombs sont bien droits, et que la cheminée de couler étant placée sur l'arriére du plomb, il y a moins de trace sur les plombs que les autres .


voilà, j'espére vous avoir un peu aider , si vous voulez faire vos propre plombs
Revenir en haut Aller en bas
jopeche
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 38

Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 10:04

super c ce que je recherchais mais je savait pas quel platre utilisé je penssait qu'il fallait un platre spécial
mais apparement non
par contre qu'est ce que tu appel de la paté à modelé industriel qu'est ce qu'elle a de différent
si tu peux me réondre ça serai sympa
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 10:23

Pour la pate à modeler industrielle, voici une photo "c'est le cylindre de droite "



Moule pour plomb palette - Page 2 34moulertvwo8

Tu en trouveras dans les magasins de "loisirs et créations " ou sur internet

Pour plus de détails , http://www.pascalrosier.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 6:41

salut

je confirme, le RDV c'est super
par contre sur mes PP j'ajoute un morceau de gaine (fil électrique ou fil de scoubidou) entre l'hameçon et la bille puis je pince un petit plomb.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:38

Moi je ne confirme rien lol!

Ce n'est pas du R D V .........mais du R T V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 20:49

personne ne travail s est moule avec de l alu ? surtout pour des forme relativement simple??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 6:14

j'avais les doigts collés Rigole
Revenir en haut Aller en bas
jopeche
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 38

Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:55

c vraiment super mais tu prend du platre normal pour t moule ?
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu12
Brocodile
pecheurdu12


Nombre de messages : 1210
Age : 33

Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:42

sympa ces moules Bravo moi j'en ais fait un en graphite pour faire des olives de 10grs. je fairait passait un petit sujet sur ca.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:49

Toutes les idées sont bonnes à prendre.

tu PEUX NOUS FAIRE PART DE TOUTES TES CREATIONS , C'EST TOUJOURS INSTRUCTIF


Dernière édition par JEAN MI le Sam 24 Mai 2008 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu12
Brocodile
pecheurdu12


Nombre de messages : 1210
Age : 33

Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:18

ok je ferait ca pendant le weekend
Revenir en haut Aller en bas
limacon
Big Pike
limacon


Nombre de messages : 192
Age : 42

Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 0:27

je remonte un peu le post, j'ai réalisé 2 moules, je vous poste les photo prochainement, pour le premier je suis très déçu, pour le second il est en train de secher :D

mais dans tous les cas, c'est au moment de la coulée que l'on verra si le moule est bon moqueur
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:22

Moi , j'ai hate de voir ça Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
limacon
Big Pike
limacon


Nombre de messages : 192
Age : 42

Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:57

moi aussi, mais étant en appart, je suis obligé d'attendre samedi pour les couler chez mes parents dans tes dents .

sinon, en ce qui concerne l'ebarbage, je pense plutot pense une scie à métaux ou une disqueuse avec un disque à ébarber, as tu déja essayer comme ça jean-mi?

(si les moules donnent des bons résultats, j'en coule autant que possible et je pourrai en donner aux membres du forum qui me le demandent)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:35

C'est bien pratique les parents des fois Wink

Et pour le plomb vous vous le procurer comment hein?

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:44

moi aussi j'en fait quelque un et mon père me ramène du plomb qu'il prend au château des ducs de bretagne
Revenir en haut Aller en bas
limacon
Big Pike
limacon


Nombre de messages : 192
Age : 42

Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:22

des vieilles conduites en plomb ou tout autre objet en plomb :D

tu le mets dans la casserole et ça fond assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 8:30

Du plomb t'en trouves de partout à commencer par tes fesses ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 9:40

Pour des plombs simple il ne doit pas y avoir trop de problème mais ce que je voudrais arriver a faire c'est d'introduire des hameçon dedans pour faire des plombs de vertical si vous avez connaissance de procédé permettant d'y inclure l'hameçon je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 9:53

[quotequotelimaconlimaconlimacon"]moi aussapparts étant en appart, je suis obligé d'attendre samedi pour les couler chez mes parents dans tes dents .

sinon, enl'ebarbagencerne l'ebarbageplutot, je pense plutot pense undisqueusemétaux ou une disqueuse avec un ddéjae à ébarber, as tujean-midéjassayer comme ça jean-mi?

(si les moules donnent des bons résultats, j'en coule autant que possible et je pourrai en donner aux membres du fquotequi me le demandent)[/quote]

Je suisdisqueusen tôlier alors ta disqueuse met la de côté ça ne vaut rien une bonne lime bâtard si il y a vraiment gros a enlever sinon une taille plus douce et surtout une carde car les lime vont s'encrasser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 10:06

[quote="limacon"]moi aussi, mais étant en appart, je suis obligé d'attendre samedi pour les couler chez mes parents dans tes dents .

sinon, en ce qui concerne l'ebarbage, je pense plutot pense une scie à métaux ou une disqueuse avec un disque à ébarber, as tu déja essayer comme ça jean-mi?

(si les moules donnent des bons résultats, j'en coule autant que possible et je pourrai en donner aux membres du forum qui me le demandent)[/quote]

Je suis un ancien tôlier alors ta meuleuse met la de côté ça ne vaut rien une bonne lime bâtard si il y a gros a enlever sinon une taille plus douce et surtout une carde car les limes vont s'encrasser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 10:24

blackbass17 a écrit:
Je vais m'y mettre tres prochainement a ca masi des plomb palette de 100gr pour la mer:twisted: je vous tiendrais au courant

salut
tomy
Je suis ce que les jeune appel un croulant , alors ce fameux plomb palette son origine c'est le pape si vous ne savez pas de qui il s'agit hé bien c'est Michel Duborgel ; A son origine ce plomb était brillant (très important) et avait un poids de 7gr, et le montage c'était sur le plomb un retour du fil de5à7cm avec un hameçon de 8; Sur le quel on eschais soit un alevin soit un vers de terre .
Et ce montage je l'utilise depuis les années 70
C'est une pêche très près de la verticale en ce sens que vous la pratiquez la plus-part du temps a l'aplomb, et avec ce grammage j'ai pêcher des fonds voisinant les10m et plus. Alors profitez de la solidité des tresses, pour pêcher fin très important a plus d'un titre
Revenir en haut Aller en bas
limacon
Big Pike
limacon


Nombre de messages : 192
Age : 42

Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 18:53

voila j'ai coulé mes plombs, j'en suis assez content, je vous donner toutes mes impressions moqueur .

j'avais fait deux moules, le premier on le remplissait par le dessus du plomb palette, le second par un côté, il est clair que c'est plus facile et le résultat est meilleur lorsque l'on alimente le moule par le côté du plomb palette (avec une grosse cheminée) comme le premier moule de jean-mi.

ensuite même avec un moule de piètre qualité, si on a une bonne lime on peut tout récupérer :D.
il suffit de coincer la lime (la plus large possible) dans un étaux et de travailler le PP à la manière d'un bijoutier (en déplacant le PP sur la lime).
un bon décapage du plomb pour le rendre brillant n'est jamais superflu (le coca fait très bien l'affaire, il les rend très brillant, c'est magnifique Moule pour plomb palette - Page 2 994719 ).
Le trou pour laisser passer le fil peut être fait à l'aide d'un clou si le teton du moule se brise.
voila les résultats 19 PP

(il s'agit d'imitations de PP delalande)

Moule pour plomb palette - Page 2 Hpim5500of8

Moule pour plomb palette - Page 2 Hpim5501hj5


Moule pour plomb palette - Page 2 Hpim5505lm1

Moule pour plomb palette - Page 2 Hpim5503tz7
Moule pour plomb palette - Page 2 Hpim5504ha7


Moule pour plomb palette - Page 2 Hpim5502ov6

la lumière fait ressortir les imprefections des plombs, pourtant ils sont très lisses.

l'original fait 9.5G et ceux-ci font en moyenne 9.68G (poid très proche suis content Trop parfait ! )
Moule pour plomb palette - Page 2 1193494590 VOILA LE PLOMB ORIGINAL Rigole

soyez objectif et donnez moi vos avis svp, pas de langue de bois :p

je suis à votre dispo si vous avez d'autres question comme jean-mi l'a été pour moi, je le remercie pour toutes ses réponses.

de plus si quelqu'un a moyen de travailler sur une machine à commande numérique, je pense que l'on peut faire un moule réutilisable et robuste en acier qui donnerait d'excellents résultats (faites moi signe si vous en avez une :D


Dernière édition par limacon le Sam 13 Déc 2008 - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Poutrasse
Michel


Nombre de messages : 597
Age : 61

Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 21:04

salut
tomy[/quote]
Je suis ce que les jeune appel un croulant , alors ce fameux plomb palette son origine c'est le pape si vous ne savez pas de qui il s'agit hé bien c'est Michel Duborgel ; A son origine ce plomb était brillant (très important) et avait un poids de 7gr, et le montage c'était sur le plomb un retour du fil de5à7cm avec un hameçon de 8; Sur le quel on eschais soit un alevin soit un vers de terre .
Et ce montage je l'utilise depuis les années 70
C'est une pêche très près de la verticale en ce sens que vous la pratiquez la plus-part du temps a l'aplomb, et avec ce grammage j'ai pêcher des fonds voisinant les10m et plus. Alors profitez de la solidité des tresses, pour pêcher fin très important a plus d'un titre[/quote]
j'ai lu dans les 70 les articles de DUBORGEL dans la revue la peche et les poissons et je peu dire qu'il ma fait aimait la peche en toute simplicitee
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:07

Jolis les plombs pour un premiére fois.

Pour rendre les plombs encore plus lisse , utiliose du papier de verre N° 480 placé sur une petite cale? L'inconv"nient , c'est l'huile de coude.

Sinon pour une plus grande finition des plombs et une plus grande longévité du moule, comme je te l'ai dis en MP , il existe le RTV, mais plus honéreux que le platre qui ne dure pas longtemps.

19 PLOMBS PP c'est pas mal avec un moule en platre pour une 1ere
Revenir en haut Aller en bas
limacon
Big Pike
limacon


Nombre de messages : 192
Age : 42

Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:21

le top serait je pense un moule en acier ou aluminium, qui ne doit pas être trop dur à réaliser pour peu que l'on ait un accès à une machine à commande numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:51

PAs évident quand même je pense de réaliser un moule en acier ou aluminium, même avec une machine à commande numérique. Il faut être bon "dessinateur" de plan pour la réalisation d'un moule spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:09

jolis tes plombs limacon , concernant un moule en acier ou aluminium , je vais me renseigner pendant les fêtes de Noel ..... J'ai peut être une possibilité , je te tiens au courant si cela aboutit
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:49

Tu as des tuyaux on dirait Fredo...
Je ne te savais pas de ce milieu Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:09

pépé a écrit:
Pour des plombs simple il ne doit pas y avoir trop de problème mais ce que je voudrais arriver a faire c'est d'introduire des hameçon dedans pour faire des plombs de vertical si vous avez connaissance de procédé permettant d'y inclure l'hameçon je suis preneur

faut laisser faire ceux qui save biens faire .
le moule du pére pawis coute 14 roros port compris et les hameçons barbarian :10 roros les 50 piéces.
ce qui te fait les 50 premiers plombs à 48 centimes piece pour amortir le moule et les suivantes à 20 centimes .....+ le plomb bien sur , mais sur du petit comme ça , avec un kilo , on en fait une montagne .

https://peche-esoxlucius.actifforum.com/vos-bricolages-f7/moule-a-plomb-t2565.htm

perso , j'ai une quinzaine de moules à plomb carpe usinés par mes soins en alu , mais pour ces petites bricolles et au prix du moule , ça vaut vraiment pas le coup de s'y metre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moule pour plomb palette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moule pour plomb palette   Moule pour plomb palette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moule pour plomb palette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moule à plomb
» le plomb palette
» Surprenant plomb palette !
» plomb palette
» Le plomb palette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: