Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Aerographe et bombe d air Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Aerographe et bombe d air Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Aerographe et bombe d air Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Aerographe et bombe d air Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Aerographe et bombe d air Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Aerographe et bombe d air Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Aerographe et bombe d air Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
suede truite ligne loir Brochet Sakura Leurre peche Débutant Casting montage perche sandre canal Float tresse prorex Noeud sweden spinning bait eure moulinet canne tube anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aerographe et bombe d air

Aller en bas 
+2
Homodelphinus
jeromeusep
6 participants
AuteurMessage
jeromeusep
Brochet
jeromeusep


Nombre de messages : 68
Age : 42

Aerographe et bombe d air Empty
MessageSujet: Aerographe et bombe d air   Aerographe et bombe d air EmptyJeu 2 Fév 2012 - 6:59

Bonjour, j ai vu sur une boutique internet qu il existe des bombes d air de (400 et 750 ml)!! Est ce quelqu un connais ces bombes et si oui, la durée dans le temps et le nombre d utilisation que ça donne!! Merci ! Aerographe et bombe d air 909663
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Aerographe et bombe d air Empty
MessageSujet: Re: Aerographe et bombe d air   Aerographe et bombe d air EmptyJeu 2 Fév 2012 - 7:23

Ca revient vite très cher. As tu un compresseur pour gonfler les pneu de voiture si oui je t'explique un petit bricolage pour avoir un compresseur pour aero à moindre cout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Aerographe et bombe d air Empty
MessageSujet: Re: Aerographe et bombe d air   Aerographe et bombe d air EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:40

Les bombes d'air sur aéro, c'est pas mal , mais à force d'utilisation , ça s'épuise vite , et comme le dis homodelphinus ça revient cher .

La meilleure solution c'est un petit compresseur de 2,5 à 3 bars .
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Aerographe et bombe d air Empty
MessageSujet: Re: Aerographe et bombe d air   Aerographe et bombe d air EmptyJeu 2 Fév 2012 - 10:56

Tout est dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Aerographe et bombe d air Empty
MessageSujet: Re: Aerographe et bombe d air   Aerographe et bombe d air EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:36

J'en ai eu et je n'en veux plus .

Pour une utilisation soutenue il te faut un petit compresseur en plus tu feras un bien meilleur travail car tu auras une pression constante ce qui n'est pas le cas de la bombe d'air quand elle arrive sur la fin .

Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Aerographe et bombe d air Empty
MessageSujet: Re: Aerographe et bombe d air   Aerographe et bombe d air EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:28

Pour ceux qui n'on pas de compresseur avec reservoir il y a moyen d'en fabriquer un plus de détails ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Aerographe et bombe d air Empty
MessageSujet: Re: Aerographe et bombe d air   Aerographe et bombe d air EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:36

Là , tu m’intéresses. J'ai hâte de voir comment tu t'y prends Aerographe et bombe d air 450723
Revenir en haut Aller en bas
jeromeusep
Brochet
jeromeusep


Nombre de messages : 68
Age : 42

Aerographe et bombe d air Empty
MessageSujet: Re: Aerographe et bombe d air   Aerographe et bombe d air EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:30

Oui j ai un petit comPresseur !! J attends avec impatience ton explication!!!
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Aerographe et bombe d air Empty
MessageSujet: Re: Aerographe et bombe d air   Aerographe et bombe d air EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:17

Alors pour commencer en réservoir çà

Aerographe et bombe d air Roue-d10

Ensuite il faut fixer un raccord en T sur la valve, d'un coté le compresseur avec une vanne entre pour fermer une fois que c'est gonflé et de l'autre on met ça

Aerographe et bombe d air Airbru10

PS je n'ai pas fais les montages car j'ai un compresseur pour aérographe mais je pense que çà peut le faire et pour moins de 30 euros

Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Aerographe et bombe d air Empty
MessageSujet: Re: Aerographe et bombe d air   Aerographe et bombe d air EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:07

a mon avis il faut retirer obus de la valves. ensuite a voir pourquoi pas a essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Aerographe et bombe d air Empty
MessageSujet: Re: Aerographe et bombe d air   Aerographe et bombe d air EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:18

Oui je pense aussi, sinon plus simple tu branche directement l’aérographe dessus en au niveau du tuyau il faut mettre un robinet comme celui-ci pour réguler le débit

Aerographe et bombe d air Robine10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Aerographe et bombe d air Empty
MessageSujet: Aerographe et bombe d air   Aerographe et bombe d air EmptySam 17 Mar 2012 - 11:54

Bonjour à tous.

Je vais vous mettre un tuto pour fabriquer son compresseur et une cabine à peinture "maison".

Voici le compresseur :

Aerographe et bombe d air Compre11

Maintenant je vous explique comment les fabriquer.

Pour le compresseur :

Il vous faut une alimentation PC (récupération), un compresseur 12 v 300 PSI acheté sur (ebay) pour gonffler les pneus de voiture, un extincteur de voiture 1kg, un tuyau d'aquarium, une

soupape de sécurité 1/4 tarée à 10 bars (ebay), un manomètre, une vis de purge, 2 joints toriques, un raccord de tuyau pour compresseur, des colliers pour fixer la tuyauterie du tuyau d'air

pour aérographe, une planche de 50 cm X 15 cm et un tasseau de 3 cm X 2 cm un morceau de manche à balais en bois 10 cm, et 2 petits morceaux de planche de 10 cm X 7 cm pour

recevoir l'extincteur toujours collé à la colle glue gel); il faudra tracer l'arrondi et faire la découpe et bien sur un aérographe double action acheté sur ebay.

Explication :

Ouvrir l'alimentation PC et couper le fil vert se trouvant sur le plus grand connecteur et le rattacher à la masse de l'alimentation (fil vert et jaune) ; ensuite couper la prise allume cigare du

compresseur auto et le connecter à la place du ventilateur de l'alimentation. Fixer à l'alimentation Pc sur votre planche à l'aide de colle glue gel (ça tient trés bien).

Partie extincteur : Il faut le vider ensuite dévisser le déclencheur et nettoyer le ainsi que l'extincteur à l'eau du robinet ; sècher les 2 parties, couper le tuyau plastique du déclancheur, sur

l'extincteur percer un trou de chaque côté et tarauder à 13 mm pour recevoir la soupape de sécurité et 8 mm pour le manomètre. En dessous ercer e tarauder à 13 pour recevoir la purge.

Il ne vous reste plus qu'à faire les connections tuyau Etc....


Partie cabine à peinture :

Aerographe et bombe d air Cabine10

Aerographe et bombe d air Cabine11

Un corver ou bac plastique de 50 cm X 30 cm

Une vielle hotte aspirante de récupération.

Partie corver : découper le fond à 3 ou 4 cm des bords, sur le dessus faire les découpe pour acceuillir les douilles pour la lumière à 13 cm du fond et 6 cm à partir des côtés.

Partie hotte aspirante : Garder la grille de coté , il faudra découper la hotte à la meuleuse pour ne garder que la partie aspiration et équipement éléctrique.

Découper le grille à dimensions du fon du corver.

Fixations : percer 4 trous sur le corver et la hotte de façon à ce qu'ils soient bien en face et visser.

Percer 4 trous y adapter 4 vis avec rondelles avec écrou à ailettes. Placer le fitre récupéré et néttoyer au préalable, enfin placer la grille et visser.

Voili vou le tour et joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aerographe et bombe d air Empty
MessageSujet: Aerographe et bombe d air    Aerographe et bombe d air EmptySam 17 Mar 2012 - 11:57

Petit oubli!!!!

La voici éclarée.

Aerographe et bombe d air Cabine12
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Aerographe et bombe d air Empty
MessageSujet: Re: Aerographe et bombe d air   Aerographe et bombe d air EmptySam 17 Mar 2012 - 12:48

super ce tutaux Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Aerographe et bombe d air Empty
MessageSujet: Re: Aerographe et bombe d air   Aerographe et bombe d air EmptySam 17 Mar 2012 - 16:58

Belles réalisations. J'aime bien les poissons que l'on voit dedans la cabine, tu les as fini ?
Si je ne m'abuse ils ont les articulations comme sur le seven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Aerographe et bombe d air Empty
MessageSujet: Aerographe et bombe d air   Aerographe et bombe d air EmptySam 17 Mar 2012 - 17:39

Bonjour homodelphinius

Non il ne sont pas encore peints ; je n'ai pas eu beaucoups de temps ces derniers temps!!!!

Tu peux aller les voir ici : http://www.art-de-la-peche.com/t28101-fabrication-leurre

Allez bon week
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aerographe et bombe d air Empty
MessageSujet: Re: Aerographe et bombe d air   Aerographe et bombe d air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aerographe et bombe d air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes 2 premiers pn a l'aerographe
» Notions sur l'aérographe
» Peintures aérographe
» aerographe j'ai besoin d'aide
» dernier PN a l'aerographe avant ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: