Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Peintures aérographe Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Peintures aérographe Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Peintures aérographe Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Peintures aérographe Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Peintures aérographe Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Peintures aérographe Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Peintures aérographe Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Noeud Float anneau canal Brochet loir Sakura canne Casting peche suede perche eure moulinet Leurre prorex sandre montage ligne Débutant tresse spinning bait truite sweden tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peintures aérographe

Aller en bas 
+2
Admin
Lsda
6 participants
AuteurMessage
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:22

Bonjour,
je compte me lancer dans le craft de PN, et je me demandais ce que je dois utiliser comme type de peinture pour l' aérographe ? est ce des peintures spécifique?

Edit Laura: Pas de majuscule dans le titre. C'est agressif je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:33

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:03

Laura: merci pour les liens
ps: dsl pour mon " agressivité " Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptySam 26 Mai 2012 - 10:28

je remonte ce post parce que je n' ai pas trouvé un point de détail qui me chipotte:
doit on employer une couche de primaire, ou d 'aprêt avant de pouvoir poer ses couches de couleur ? Je précises que ce serait pour des PN en bois, et non en plastique au cas ou ça aurait son importance
d 'avance merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptySam 26 Mai 2012 - 12:24

On met déjà du blanc pour faire ressortir les couleurs, ensuite ça dépend du bois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptySam 26 Mai 2012 - 23:32

ben pour le bois on va dire sapin, poncé a souhait... alors comment ça se passe ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:23

une fois la couche de blanc sur le bois ( sapin ), je passe a la mise en couleurs proprement dite, ou faut il une autre couche d 'après ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:20

Le sapin , ou le pin , sont des bois résineux. Si le bois est bien sec,(c'est à dire , si le bois n'est plus vert ) il ne devrait plus y avoir de coulure de résine , une fois que le bois a fini d'être taillé et poncé.
C'est pour cette raison , qu'il faut bien choisir son morceau de bois , avant de l'usiner. C'est valable pour toutes les essences de bois .

Une fois le bois bien poncé, tu peux mettre une couche primaire blanche , soit a l'aérographe, soit en plongeant le leurre directement dans la peinture.(attention de bien laisser égoutter, car il se forme toujours une goutte , vers le bas du leurre )

Afin d'obtenir une finition soignée, il est recommandé de poncer avec un papier de verre très fin N° 500 entre chaque couche de primaire, car une seule couche ne suffira pas à boucher les imperfections , et rendre la surface du leurre la plus lisse possible .

Les couches successives de primaire n'auront pas la même épaisseur , avec un aérographe , ou le leurre plongé dans la peinture. (attention au poids du leurre a la fin des travaux )


Une fois cette étape terminé avec brio, on peu passer a l'étape supérieure , pour les couleurs du leurre. .
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:32

Super
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:44

whaouh ! ben ça c 'est de la réponse, merci Jean Mi!
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:59

Alors pour le pin tu le vernis une première fois. Cette étape va faire ressortir les veines du bois (surtout du pin). Tu ponces pour aplanir le tout et tu remets une couche de vernis puis enfin le blanc


Dernière édition par Homodelphinus le Lun 28 Mai 2012 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:58

ok mais après la deuxième couche de vernis, je ne reponce pas alors ? et ce "vernis primaire", c 'est quoi ?
vernis époxy? autre ?
Encore une question: une fois les deux couches de vernis posées avant le blanc, est ce que je peux faire des tests dans l' eau pour vooir mon équilibrage etc...?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:01

Oui , tu peux faire des tests pour ton équilibrage , après avoir vernis .

Cette étape de vernissage , permet d’imperméabiliser le leurre , et de procéder à une série de tests indispensables dans l'eau.

Tu peux même te permettre de faire évoluer ton leurre, pour voir si la nage est bonne , et de là, déterminer tous les défauts ou les qualités de ton leurre.
Même s'il te faut creuser le leurre à nouveau , pour une rectification de lestage , rien ne t'empêche de reboucher par la suite, et de refaire la même étape de vernissage pour obtenir à nouveau un fini parfait avant la mise en peinture définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:10

Jean Mi a déja dit beaucoup de choses bien, je rajoute juste qu'il faut le poncer au 800 voir 1000 pour peindre par dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptyMar 29 Mai 2012 - 1:53

ok ben on va déjà commencer par metre en pratiques tous vos conseils avisés, puis on verra si j' arrive a quelque chose de probant lol
merci de votre aide, si quelqu' una quoi que ce soit a rajouter, vous gênez pas: je suis avide d 'apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptyMar 29 Mai 2012 - 14:01

Pour apprendre, il n'y a pas de secret , il faut "bouffer " du leurre, mais on apprends beaucoup plus vite avec des gens qui veulent bien partager leur savoir , quand on est novice.

Il te suffit de poser des questions , j'aime bien partager les astuces de bricolage , en particulier les leurres .
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:31

ben tant qu' on y est sur les questions, que pensez vous de l' aérographe" badger 105 patriot" ? c 'est celui que je pensais prendre , avec un compresseur as 186 ???
Pour ce qui est du bruit, je m' en moque, je suis dans un atelier extérieur a ma maison
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:07

Peintures aérographe Forum68, car nous ne connaissons pas ton aérographe , ils sont tous différents les uns des autres , alors pour se faire une idée, ce n'est pas évident .
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:12

ben pour les photos, faudrait que je l' achète, je l' ai pas encore mais je peux mettre les liens pour se faire une idée si tu veux, là je me tâte pour ne pas acheter une daube, et pour ne pas me faire entuber non plus par un matos qui me sert a rien
les liens :
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/aerographes-badger/22-aerographe-badger-105-patriot.html

http://shop.wiltec.info/product_info.php/language/fr/info/p3938_Mini-Airbrush-Kompressor-Airbrushkompressor-Model-AS186-mit-Lufttank.html

voilà
Revenir en haut Aller en bas
LemanLures
Big Pike
LemanLures


Nombre de messages : 226
Age : 48

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:07

Ton combo aerograph compressor a l'air tres bien pour peindre des PN!
Simon
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:48

Je suis du même avis également , l'ensemble aéro et compresseur ont l'air bien .

Le seul reproche que j'ai à faire, c'est que pour l'aéro, ils ne précisent pas le diamétre de la buse .

Si tu veux rester dans la finesse de pulvérisation , il ne faut pas prendre de buse au delà de 0,2MM
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptyVen 1 Juin 2012 - 23:11

ok merci du conseil, je vais me renseigner sur ce point , et si ça a l' air correct , j' investis alors...
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptyVen 8 Juin 2012 - 16:44

salut a tous, normalement je devrais avoir le compresseur demain soir, déjà une grosse étape de faite.
Pour l ' aérographe , le mec qui me vend le compresseur a un aérographe mecafer ag-2, pourriez vous me dire si c 'est du matos correct ? je peux l' avoir pour 45 d 'occase, mais je veux pas non plus prendre une daube qui va vite me lasser, si besoin est je préfère attendre encore une semaine et prendre direct un badger ...
pour résumer: mecafer AG2, correct ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:39

Le Mécafer AG2 est correcte, j'en ai un depuis deux ans, avec une buse de 0,2, tu peux faire des trucs sympas avec.

Par contre, si le badger à une buse plus fine , prend le badger, tu pourras mieux réaliser de petits détails avec, que tu ne peux pas faire avec une buse de 0,2.
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptySam 9 Juin 2012 - 12:12

ok merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptySam 9 Juin 2012 - 23:28

voilà c 'est fait: j' ai le compresseur et l' aéro, plus qu ' à faire les courses de couleurs et produits de dilutions, nettoyages, petits contenants ,etc... d' ou mes questions, qui je l' espère trouveront réponses grâce a vous:
1. combien de contenants pour dire de bien commencer ?
2.un noir, un blanc, les trois primaires ... les trois secondaires je prends ou je fais moi même ?
3.sur base de couleurs acryliques ( je pense que ce sera + facile ), quels sont les divers produits a posséder style diluants,etc...
4. de quoi ai je besoin d 'autre ?
merci de vos conseils éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptyDim 10 Juin 2012 - 8:35

Je ne saurais te conseiller pour les couleurs, car elles sont tellement belles en magasin, que je craque à chaque fois , et je deviens paresseux pour les mélanges Peintures aérographe 71634 Peintures aérographe 71634 Peintures aérographe 71634




Dans un but de commodité, j'utilise de l'acrylique à l'eau.

Si tu utilises des peintures aux solvants, tu te rendras vite compte de la galère que c'est , pour le nettoyage .

Voici un petit guide mémo technique pour les couleurs, en espérant qu'il te soit utile dans ton choix .


Peintures aérographe Les_co17


Pour le diluant , dans un souci de facilité, je dirais qualité prix + services rendus de l'eau déminéralisée mélangée avec du produit à vitre pour nettoyer l'aéro , c'est vraiment parfait .

Pour le nettoyage de l'aéro, dans un local, je prend une bouteille plastique vide, je mets un morceau de papier essuie tout sur le goulot, je mets le bout de l'aéro dans la bouteille , après avoir fait le plein de produit nettoyant , et j'actionne le jet ; pour un nettoyage plus approfondi du godet, j'utilise des cotons tige.

Quelques pipettes plastique , sont bien utiles pour les remplissages.

Voilà en gros de quoi tu as besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:43

super, merci de ton aide et de ta liste des mélanges, jean mi.Et pour les pipettes, pas con ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:24

re salut a tous
je profite de faire remonter le post pour dire que j' ai pu enfin mettre en couleur mon premier homemade, enfin
donc voilà: il s 'agit d 'un swimbait imitant un brochet de 28 cm pour environ 115gr en cinq sections, ou je viens d 'appliquer une première fine couche de primaire bois en bombe aérosol, dans deux ou trois heures je pourrai donc le poncer au papier de 600 mouillé , le sècher et lui remettre une seconde couche , puis trois heures, puis re ponçage au 600 mouillé, puis les tests si ça va jusque là
si jamais qqun a un conseil a rajouter pour ces étapes, vous gênez pas ça ne peut que faire du bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peintures aérographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures aérographe   Peintures aérographe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintures aérographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peintures faites à la main
» mes 2 premiers pn a l'aerographe
» Notions sur l'aérographe
» Aerographe et bombe d air
» aerographe j'ai besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: