Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Choix de cannes - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Choix de cannes - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Choix de cannes - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Choix de cannes - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Choix de cannes - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Choix de cannes - Page 2 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Choix de cannes - Page 2 Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Float bait Débutant Brochet Leurre loir ligne montage canal perche tresse spinning sandre suede tube Casting prorex canne moulinet eure Noeud truite peche anneau Sakura sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Choix de cannes

Aller en bas 
+10
JLM34
xavier robert
Maquistador
Bigbud
No-Kill72
titoflo30
Grey fox
Barto
WaRio
Boyboy42
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maquistador
Monster Pike



Nombre de messages : 4129

Choix de cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes   Choix de cannes - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 18:34

Le mieux est d'aller voir les cannes en magasins ou dans les salons pour choisir ce que tu veux vraiment.

Le choix de canne est vraiment pas facile et les achats sur internet hasardeux, j'en ai fait les frais. dans tes dents (voir les annonces du site)
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

Choix de cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes   Choix de cannes - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 20:09

Illex c'est bien cher pour ce que c'est Rolling Eyes
Pour le prix vaut mieux se tourner vers du major craft, sainte croix ou powell Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Choix de cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes   Choix de cannes - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:16

Major Craft semble effectivement avoir un très bon qualité/prix Wink

Sinon, j'ai vu passer une Carrot Crankin M dans les petites annonces de Predators, pas chère du tout. Je sais pas si c'est encore dispo.
C'est ce que j'ai pour les cranks et ça fait parfaitement le taff. Je l'ai aussi utilisé avec des topwater et ça roule Cool
Revenir en haut Aller en bas
Snoekbaars
Brochet
Snoekbaars


Nombre de messages : 62
Age : 49

Choix de cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes   Choix de cannes - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:49

Illex est bien distibué aussi via Sensas donc pour le prix on a le SAV!
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Choix de cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes   Choix de cannes - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:16

Fisher tu as testé les illex? je ne pêche plus qu'avec la gamme pros série et illex tellement j'adore les blank, j'ai essayé des combos de toutes les marque sauf hearty rise et je les trouve quand même plus sensible, les Lacroix sont bien mais leur action n'est pas assez fast à mon gout. PS: je préfère les "barre" aux "nouille" donc fast ou ultra-fast! Smile après à voir si c'est ce que tu aimes...
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Choix de cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes   Choix de cannes - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:23

PS, pour des crank etc, rien ne vaut la fibre!!! Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Snoekbaars
Brochet
Snoekbaars


Nombre de messages : 62
Age : 49

Choix de cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes   Choix de cannes - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:27

Amen, que de bonnes paroles!
Vive la fibre +1
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

Choix de cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes   Choix de cannes - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:01

ZiZi42 a écrit:
Fisher tu as testé les illex? je ne pêche plus qu'avec la gamme pros série et illex tellement j'adore les blank, j'ai essayé des combos de toutes les marque sauf hearty rise et je les trouve quand même plus sensible, les Lacroix sont bien mais leur action n'est pas assez fast à mon gout. PS: je préfère les "barre" aux "nouille" donc fast ou ultra-fast! Smile après à voir si c'est ce que tu aimes...

Non j'ai pas eu l'occas d'en avoir ou de pêcher avec.
Après je reste quand même persuader que Illex est loin d'etre un des meilleurs rapport qualité/prix même si ce sont de très bonnes cannes et qui plus est les plus belles du marché avec les megabass Love
Par exemple leur nouveauté de l'année la "drop shot spéciale" qui me semble etre un mix entre une ashura black and blue Ul et une pepper sort a 600€ (bon ya que 60 exemplaires aussi...).
L'ashura Jig and texas spécial me fait quand même de l'oeil http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-illex-ashura-delivrance-jig-texas-special-b-198-h-52721.html ^^

Tu as quoi comme illex Charles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Jebay
Poutrasse
Jebay


Nombre de messages : 711
Age : 29

Choix de cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes   Choix de cannes - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:34

Perso j'ai eu mon ashura delivrance cover master pour 150€ d'occase et je suis vraiment pas dessus Smile
Elle est très très belle,une vrais extra-fast,impeccable pour les jerkbait et une resonnance incroyable .
Illex vende vraiment de bonnes cannes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoekbaars
Brochet
Snoekbaars


Nombre de messages : 62
Age : 49

Choix de cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes   Choix de cannes - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:42

Illex +1
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Choix de cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes   Choix de cannes - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:59

J'ai eu une Pepper en main cet aprem et c'est vrai que l'impression de qualité est là. Mais à quel prix !!! (325€)
Revenir en haut Aller en bas
Snoekbaars
Brochet
Snoekbaars


Nombre de messages : 62
Age : 49

Choix de cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes   Choix de cannes - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 10:16

La plolyvalence de ces cannes et leurs qualités en action de pêche font vite oublier le prix. Et encore une fois, à ce prix on paye tout, housse, tube,... et SAV. On paye aussi la marque mais on est encore loin d'une Mégabass à 600 roros!!! Ou là la pilulle passe moins bien quand on constate qu'on ne prend pas plus de poisson pour autant, c'est aussi à ce prix le choix du bel objet. Un bien bel objet que voici, ma chère Marise. Comme vous dites, mon Chère Pierre, un bien bel objet!
Une canne de grande marque à ce prix est faite pour durer aussi, elle garde son nerf plus longtemps qu'une bon marcher. De plus son poids quasi toujours plus léger à taille égale augmente le confort de pêche. De plus ce sont des cannes à qui on peut en demander bcp et qui réagissent sans broncher. C'est une question de choix. Mais pour ma part que ce soit en barque ou en float, avec une canne ou deux en moins à bord, çà fait un peu plus de place et c'est encore plus imortant quand on est à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Boyboy42
Big Pike
Boyboy42


Nombre de messages : 242
Age : 37

Choix de cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes   Choix de cannes - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:08

Salut a tous

alors mon choix et fait sauf pour 2 cannes et j'aurai voulu avoir vos conseil

Pour la 2-7g je vais prendre la ripple pro de berkley

J'aurai besoin de vos conseil pour les suivantes

La savagear Bushwhacker XLNT 10-30g pour pecher a la gratter le sandre et autre

Savagear Butch Light 10-30g ou 15-60g

Donc quelque precision

Pour l'ensemble casting je peche beaucoup avec des 4play 13 cm, Belly up 10cm, leurre souple donc des leurre inferieur a 30g mais il m'arrive de pecher avec des 4paly 19cm et biwa 15cm

Donc j'aurai voulu savoir si on sentait bien les leurre inferieur a 30g sur la 15-60

Et pour pecher le sandre faut mieu partir sur une spinning?

Car pour l'instant je pensai prendre la 10-30 en spinning et en casting et je garderai mon ancienne canne spinning 14-57g pour pecher avec les 4play 19 et autre
Mais est ce que mon choix et judicieux ou prendre la 10-30 spinning et la 15-60 casting

merci bien de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Choix de cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes   Choix de cannes - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:20

Je pense que c'est judicieux. Tu gagneras en confort en utilisant la 15-60 en casting et la 10-30 sera polyvalente sur les pêches que tu veux pratiquer (donc le spinning n'est pas moins bien à mon sens).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes   Choix de cannes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de cannes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix cannes/moulinets
» avis sur 2 choix de cannes
» avis sur choix de cannes.
» Débutant conseil choix cannes
» Choix entre deux cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: