Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Ensembles spinning P-C-BB / B-S Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Ensembles spinning P-C-BB / B-S Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Ensembles spinning P-C-BB / B-S Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Ensembles spinning P-C-BB / B-S Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Ensembles spinning P-C-BB / B-S Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Ensembles spinning P-C-BB / B-S Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Ensembles spinning P-C-BB / B-S Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
suede bait spinning truite Sakura montage eure sandre Brochet Leurre Float peche anneau tresse canal Noeud sweden Casting perche prorex ligne loir canne Débutant moulinet tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ensembles spinning P-C-BB / B-S

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ensembles spinning P-C-BB / B-S Empty
MessageSujet: Ensembles spinning P-C-BB / B-S   Ensembles spinning P-C-BB / B-S EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:23

Bonjour,

Je cherche deux ensemble, un destiné aux perches , black-bass et chevesnes, et un autre pour le sandre et brochet .

Pour le premier, j'avais penser une canne berkley pro spin 2-12 g + un moulinet stradic FD 2500.
Et pour le second, une Ultegra spin 10-35 g avec un moulinet Stradic Ci4 400 .

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Ensembles spinning P-C-BB / B-S Empty
MessageSujet: Re: Ensembles spinning P-C-BB / B-S   Ensembles spinning P-C-BB / B-S EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:02

Le premier ensemble me semble bien mais par contre pour le second, je ne prendrais pas ça.

Je trouve que l'ultegra spin n'est pas terrible, tu devrais trouver de meilleurs cannes dans cette gamme de prix.

Quelles genres de leurres va tu utiliser pour le black et le chevesnes, leurre de surface, leurre souple, poisson nageur et combien de gramme ?

Pareil pour le sandre et le brochet, poisson nageur, cuillers, leurre souple... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensembles spinning P-C-BB / B-S Empty
MessageSujet: Re: Ensembles spinning P-C-BB / B-S   Ensembles spinning P-C-BB / B-S EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:30

Je compte pêcher uniquement aux leurres souples, ou alors peut-être avec quelques spinnerbait et cuillères aussi ^^ .

Pour le Bb, le chevesne et la perche, des petits leurres souples style shad ou finess 5 - 7 - 9 cm, des woodlouse, beaucoup de worms, et TP maxi 7gr .

Pour le brochet et le sandre, pareil, des leurres souples mais plus gros : Shads 10 - 11 - 13 - 15 cm, voire 18 pour les gros brochets , TP Maxi 15 gr. Quelques sandra aussi, etc .. mais des leurres souples de moyennes et grandes tailles en général .

Pour le matériel, je me suis fixer sur ces moulinets là ( Les Stradic me plaisant parfaitement ) . Par contre, si vous aviez des cannes à me conseiller, je suis preneur, car j'ai mis celle-à puisque je ne savais pas lesquelles choisir.

Pour la première, j'aimerais une L, voire UL , avec une puissance de 1 - 10 gr, ou 2-12 gr .
Pour la seconde, Une MH de puissance 10 - 35 gr .
2.10 Minimum pour la taille, je pêche du bord, maximum 2.50 . ( je préfèrerais quand même 2.10 ^)

Budget 100 - 200E par canne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensembles spinning P-C-BB / B-S Empty
MessageSujet: Re: Ensembles spinning P-C-BB / B-S   Ensembles spinning P-C-BB / B-S EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:52

Rectification, je me suis tromper , 2.40 m - 2.70 m serait préférable, maximum 2.80 .
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Ensembles spinning P-C-BB / B-S Empty
MessageSujet: Re: Ensembles spinning P-C-BB / B-S   Ensembles spinning P-C-BB / B-S EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:10

Ca me semble super méga long !
2.10 pour pêcher du bord c'est déjà pas mal. C'est fini les cannes à papy où il fallait un lancer de 3 mètres pour pêcher au vif à 5m du bord dans tes dents
Je pense que tu vas galérer avec des cannes de plus de 2.40m Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensembles spinning P-C-BB / B-S Empty
MessageSujet: Re: Ensembles spinning P-C-BB / B-S   Ensembles spinning P-C-BB / B-S EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:57

Oui, j'ai déja une canne d e2.70 et c'est pas très pratique ...
Tu as des modèles de cannes de 2.10 haut de gamme à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Ensembles spinning P-C-BB / B-S Empty
MessageSujet: Re: Ensembles spinning P-C-BB / B-S   Ensembles spinning P-C-BB / B-S EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:38

En 2,10 m tu as les pezon & michel gunki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensembles spinning P-C-BB / B-S Empty
MessageSujet: Re: Ensembles spinning P-C-BB / B-S   Ensembles spinning P-C-BB / B-S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensembles spinning P-C-BB / B-S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ensembles bait casting
» que pensez vous de ces 2 ensembles
» Spinning LS
» Ensemble spinning, bon ou pas ?
» Moulinet spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: