Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
spinning truite Sakura anneau tube Float canne sandre Noeud suede ligne bait prorex Leurre montage moulinet peche canal Brochet tresse Casting Débutant perche eure loir sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rénovation, d'une EX barque pliante

Aller en bas 
+20
théau
PetitJoueur30
WaRio
mastik 74
Quentin42
Jap69
fisher43
cépamwa
fredochti
ZiZi42
brokito
doc hill
GILLOU16
jerem the shad
No-Kill72
cawole
b freeze 50
Homodelphinus
Bigbud
JEAN MI
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brokito
Brocodile



Nombre de messages : 1735

Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:22

Good job Super
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:51

La grande classe Jean-Mi, chapeau bas ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 1:48

affraid ... What else?! Scotché du boulot que tu as effectué!
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 6:26

jerem the shad a écrit:
Le boat va être sponso Sakura ??

Si avec un bateau à leur effigie (plus les autocollants qui iront bien) on décroche pas un sponso sakura, l'année prochaine on fait le bateau en bleu et jaune pour tenter illex lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 6:28

seibou13 a écrit:
je vais essayer de me trouver une barque aussi Rolling Eyes bravo JEAN MI

La barque c'est pas le plus dur à trouver: ce qu'il faut trouver c'est un JEAN MI !! Lol Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:22

Encore une fois du bon boulot Jean Mi , continues comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:04

cawole a écrit:
seibou13 a écrit:
je vais essayer de me trouver une barque aussi Rolling Eyes bravo JEAN MI

La barque c'est pas le plus dur à trouver: ce qu'il faut trouver c'est un JEAN MI !! Lol Ange moqueur


c'est vrais cawole lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:58

C"est surper !!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:34

affraid du travail de fou!!!!!!!!!!!!! sacré Jean Mi!!!! Love Love
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:45

Bonsoir à tous , Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 117164



Je viens terminer ce dossier , et vous annoncer que la barque de MISS Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 389308CAWOLE, est terminée.

Si tout va bien , la mise à l'eau est prévue pour Samedi.

Nous ne manquerons pas Cawole et moi , de vous faire une petite vidéo, pour vous montrer les résultats.

La finition fut un peu longue , car ces derniers temps j'ai eu quelques contre temps .

J'en étais resté a la réalisation d'une rame , mais j'ai vite changé d'avis, car la rame en question était trop longue , et il ni avait pas moyen de la fixer sur l'extérieur de la barque , vu que la coque devait recevoir des frites en guise de flotteurs.

J'ai donc opté, pour deux pagaies.




Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Finiti23



Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Finiti24

Puis par la suite, j'ai mis en place les décalcomanies que Cawole m'a fourni, j'ai fixer les frites le long de la coque , et j'ai mis son pseudo en place.




Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Finiti25



Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Finiti26



Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Finiti27



Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Finiti28



Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Finiti29



Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Finiti30



Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Finiti31



Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Finiti32



Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Finiti33



Il ne reste plus qu'au capitaine du navire, de venir prendre livraison de la marchandise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:17

Oh mon dieu ! je n'arrive pas a croire qu'on peut arriver a un tel résultat !! Vraiment bravo à toi le résultat est magnifique pour voir de quoi ça partait !
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:22

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:41

c'est du super boulot merci pour le partage. c'est quand même un boulot monstre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:26

Terrible !!! Y' a plus qu' à la mettre à l' eau ! Cawole doit être vraiment contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:03

J'avais raison , un nouveau boat Sakura est nait Double victoire ! . Si çà ce n'est pas de la pub gratuite, va falloir négocier cawole Wink
Très beau boulot jean mi Double victoire ! , là c'est du grand MENDES Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:33

Ouiii un boulot monstre réalisé par jean mi. Un grand merci à toi. Mais je crois que le merci le plus sincère c'est de voir mes yeux enchantées à chaque fois que je suis venue tapporter du matos ou passer laprem à bricoler.
Même moi en deux semaines d'intervalle je ne reconnaissait pas le boat.
J'ai hâte hâte samedi. Si on ne coule pas vous aurez droit à une vidéo !!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:41

Waou quel boulot !!! La barque est juste magnifique !! Bravo

Un énorme BRAVO à toi Jean Mi pour ce travail monstrueux que tu as réalisé !! Respect, tu as énormément de mérite ! Encore bravo ! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
mastik 74
Big Pike
mastik 74


Nombre de messages : 205
Age : 41

Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:32

bravo pour ce jean mi boat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:38

Pour Jean Mi hip hip hip!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 12:12

très beau travail!! c est vraiment très sympa Bravo
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:58

Mise à l'eau.

Bonjour à vous tous,

Comme promis , voici en image , la mise à l'eau de la barque à Cawole , sur notre fière rivière le GARDON.

A 8h00 du matin hier , sous une douce chaleur printanière, j’enlève ma barque de ma remorque , pour essayer de mettre celle de Cawole à la place, afin de me rendre comme nous l'avions convenue tous les deux , à 14h00 à la mise à l'eau de Montfrin sur le Gardon.


Après plusieurs tentatives infructueuses, la barque de Cawole n'est pas compatible avec ma remorque , celle ci dépasse d'un mètre cinquante sur l’arrière et je n'arrive pas à mettre en place les feux arrières et la plaque d'immatriculation.

Ne voulant pas donner le privilège à la gendarmerie ,d' enrichir d'avantage Monsieur Sarkozy, Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 71634 je téléphone à Cawole pour lui expliquer la situation.

Le rendez vous est pris à 14h00 chez moi. Elle viendras avec son père en camionnette.

14 h15 .......Toujours pas de camionnette en vue , et pour comble de malchance , le beau soleil du matin c'est transformé en nuages gris , avec quelques gouttes de pluies qui commencent à tomber........Je crains le pire Suspect , pour notre mise à l'eau .

14 h20 , le bruit d'un moteur ce fait entendre, la camionnette est enfin là.

Après une bonne demie heure de conversation bien sympathique avec le père de Cawole autour de la barque , nous chargeons celle ci dans la camionnette , direction le GARDON.





Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Finiti34

Quelques minutes plus tard, c'est le jeune Capitaine de Vaisseau CAWOLE , qui a le privilège de mettre son fier navire à l'eau .


https://www.dailymotion.com/video/xpiek6_mise-a-l-eau-de-la-barque-de-ma-copine-cawole_webcam



Les premières constatations à vide ayant eu lieu , le Commandant monte à bord, et m'invite à prendre place, pour mettre plein gaz.



Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Finiti35



Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Finiti36




https://www.dailymotion.com/video/xpierh_mise-a-l-eau-de-la-barque-a-ma-copine-cawole-suite_webcam

Après quelques essais sur l'eau , je prends les commandes pour m'assurer que tout fonctionne correctement , et qu'il n'y ai pas d'anomalies sur la barque, aussi bien à l'intérieur qu'a l'extérieur



Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Finiti37



Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Finiti38




Pendant ce temps , Cawole en profite pour admirer la nature , toujours aussi généreuse, à nos yeux.

Heureusement pour nous, il n'est a pas tomber une seule goutte d'eau , durant tous les essais .


Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Finiti39



Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Finiti40



Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Finiti41





Le navire est fin prêt, rien à signaler mon CAPITAINE .



Durant quelques instants , je laisse Cawole seule sur les flots , afin qu'elle puisse gouter à cette joie profonde, de piloter sa barque , laissant à son imagination , le temps de voir les rêves pour de nouvelles aventures , qui vont commencer pour 2012 .





https://www.dailymotion.com/video/xpif7e_finition-barque-031_webcam


https://www.dailymotion.com/video/xpifkm_mise-a-l-eau-de-la-barque-a-ma-copine-cawole-suite_webcam

Le premier contacte , n'est pas toujours évident , surtout lorsque l'on se sent seul à bord.


La confiance en toi viendras avec le temps ...........




Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Finiti42



En espérant que ce dossier profitera à tout ce qui veulent se lancer dans la réparation où la rénovation d'une barque .

Comme je l'ai déjà signalé depuis l'ouverture de ce forum, je reste à la disposition de tous les bricoleurs pour toutes informations utiles sur le bricolage , dans les limites de mes connaissances .





Petit mot pour CAWOLE




A toi , qui en peu de temps est passé de Matelot , au grade de CAPITAINE DE VAISSEAU , je viens par ces quelques mots de souhaiter




BON VENT .
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:12

Bon vent Cawole, et toutes mes féloches jean mi, t'es un vrai chef
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:14

Elle à de la chance Cawole!! Love encore une fois, félicitations Jean-Mi pour tout le travail effectué sur cette barque!!
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:11

Quelle barque, quel travail ! Félicitations Jean-mi ! Super
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:01

Waah ! Génial ce que tu as fait Jean-Mi.
Il faudrait vraiment qu'on se rencontre cet été, je suis persuadé que tu es quelqun qui pourrait m apprendre beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
théau
Poutrasse
théau


Nombre de messages : 743
Age : 35

Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:50

Super boulot jean-mi et cawole fait gaf au radar va pas trop vite ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson-nageur.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:01

Super réalisation, bravo aux capitaines Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:01

Encore Bravo pour cette époustouflante rénovation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:37

Beau boulot jean-mi Super
Bonne naviguation a toi cawole
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
LemanLures
Big Pike
LemanLures


Nombre de messages : 226
Age : 48

Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:46

Beau boulot Jean-Mi, la Grand class!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:49

jerem the shad a écrit:
Bon vent Cawole, et toutes mes féloches jean mi, t'es un vrai chef

Plus qu'un chef , tu es quelqu'un qui a un merveilleux sens de l'amitié !!

Bravo à toi Jean-mi , heureux pour toi Cawole ...... Maintenant , je vous ordonne de quitter cette rublique et de poursuivre vos CR de sudistes en rubrique " retour de pêche" ( heu .... Attendez quand même l'ouverture Rigole )

merci pour le partage !
Trop parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation, d'une EX barque pliante    Rénovation, d'une EX barque pliante  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation, d'une EX barque pliante
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rénovation ...EX barque pliante
» rénovation barque
» Rénovation de ma barque
» Achat barque + rénovation
» rénovation leurres en plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: