Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sandre Float Brochet truite tube eure canal peche Débutant Leurre Noeud canne tresse sweden Casting suede montage ligne anneau spinning bait prorex perche moulinet loir Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gandj
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 31

Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g Empty
MessageSujet: Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g   Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g EmptyMar 17 Avr 2018 - 5:41

Bonsoir a tous !

J'aurais besoin de vos lumières pour choisir une canne pour débuter la pêche au leurre, pourriez vous m'éclairer et me proposer des cannes et moulinet je vous prie ? 

J'arpente des site de matos de pêche mais je me retrouve a avoir plusieurs canne avec des différences d'action ou de grammage par exemple et je m'y perd.

J’appréciais que celle ci soit destinés a de la pêche au tout venant, je précise que ce serait pour une première canne au leurre étant donnés que je débute cet pratique

- Tout venant (perche,chevesne,black bass,sandre, petit broc idéalement)
- Spinning
- 5/20g
- L'action : Et bien j'hésite, étant donnés la multitude de poisson péchés j'aurais tendance a dire "action de pointe" ou "semi parabolique", j'ai peur d'arracher les petite perche en action de pointe pale mais le fait de pouvoir "dropper" son poisson de la rivière jusqu'a une berge parfois haute me sera impossible avec une parabolique 
- 2 Brins si possible, pour être mobile au bord de rivière "sauvages" (ou pleines d'orties  moqueur) d'une longueur au alentour des 2m/2m10
- Pêche du bord en rivière généralement (peu profonde), et peut être quelques fois en moyen/grand lac, mais très rarement
- Je pensait commander des leurres du type : Shad 4" (10cm pour 6 à 10g) / Popper de 10/12g / Crank de 7-8g / Minnow de 15g / Petit Chub etc ce genre de leurre. Je précise que je n'ai pas encore commandés mes leurres, donc rien de définitif)


Au sujet du moulinet : , mais j'apprécierais que mon moulinet 
- Je pensais commencer avec de la tresse au début (dans le meilleur des monde, un moulinet qui supporte tresse et nylon au cas ou je peine trop a la tresse)
- D'une capacité 1500 a 2500
- De préference en adéquation avec la canne pour un ensemble sympa, poylvalent qui pêche bien et plutôt léger serait le paradis




- Pour un budget TOTAL de 80 à 120/130€ idéalement (J'autorise du matériel qui dépasse un petit peu, n'hésitez pas a en parler si vraiment vous penser que cette canne est faite pour moi Smile )







Je sais une chose : Oui, la canne polyvalente parfaite n’existe pas, je cherche si possible une canne inspirer de la technique de pêche du youtubeur : Aquabidule35 "Pêche du tout venant / Multi carnassier" pour vous donnez l'idée de ce que je cherche.

J'entend parler de canne ST Croix de partout, qui sont soit disant très bonne mais hors de mon budget hélas, j'ai regarder des Sakura qui sont bonnes aussi parrait-il, ou même une Caperlan Wixom 9 (60€ il me semble), j'ai même oser allez voir du cotés des site Chinois et suis tombés sur des cannes "deux en un", deux scion (5-15 et 7-25 par exemple avec un seul pommeau), j'ai été surpris ! Du coup j'hésite fortement sur tout ça, donc si vous avez un avis n'hésitez pas Smile




Merci d'avance !  Love
Revenir en haut Aller en bas
Gandj
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 31

Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g   Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g EmptyMar 17 Avr 2018 - 15:58

Je vient de voir la canne spinning "OKUMA CX" en 5-20g sur un site de vente de pêche, qui plus est elle est en promotion passant d'une centaine d'euro a 75€, monter avec un moulinet Daiwa REVROS E A en 2000/2500 peut être (a 50/60€). 

Ou bien :

Canne Spinning de marque "Pezon & Michel" Redoutable Microcaster en 2m30 puissance 5-25Gr
Monter avec un moulinet de marque "MITCHELL" le AVOCET RZT 2000FD

Avez vous un avis sur la chose ? ou d'autres idées n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loadbad
Brocheton
Loadbad


Nombre de messages : 34
Age : 34

Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g   Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g EmptyDim 22 Avr 2018 - 18:07

Salut,

Pour ma part je me dirigerai sur cette canne :

https://www.decathlon.fr/wixom-9-220-m-7-21g-id_8401161.html

Du d4, j'ai la même en version UL je la trouve au top, et tu as une garantie de 2 ans c'est pas négligeable.

Et ce moulinet :

https://m.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-truite-daiwa-ninja-131252.html

Très fiable aussi et vendu avec deux bobines... (Perso je partirai sur du 2500 après je pense que 2000 ou 3000 c'est pas déconnant)

Pas besoin de se prendre plus la tête la tu aura un ensemble polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
Loadbad
Brocheton
Loadbad


Nombre de messages : 34
Age : 34

Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g   Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g EmptyDim 22 Avr 2018 - 18:10

Après tu as plein de combinaison possible, faut que tu pêche avec du matériel qui te plaît surtout
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g   Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g EmptyLun 23 Avr 2018 - 18:41

+1 avec Loadbad

Les cannes Wixom sont vraiment pas mal pour débuter, en plyus vue le rapport qualité/prix...faut pas hésiter.
Pour les moulins daiwa,shimano,sont des valeurs sûres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Gandj
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 31

Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g   Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g EmptyLun 23 Avr 2018 - 22:56

Et bien merci pour vos réponse, j'avait vu la Wixom 9, qui est la seul des wixom qui a un modèle 5-20g, et je trouve que 60€ pour une canne Decathlon cela commence a peser dans la balance, je suis donc partis sur ce modèle :

Canne Pezon&Michel Redoutable Micromaster 2,30m 5-25
Deux brins, pour 54€
Moulinet Pezon&Michel Redoutable TRX FV20  a 39€

Ajoutés a cela, une réduction de 10% sur le site grace a l'ouverture du carnassier, je m'en tire bien je pense. Merci a tous pour vos avis, j'ai écoutés Loadbad


"Après tu as plein de combinaison possible, faut que tu pêche avec du matériel qui te plaît surtout"
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g   Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g EmptyMar 24 Avr 2018 - 7:21

Cela me parait un bon choix Super

J'avais oublié Pezon&michel. C'est pas mal comme marque, j'ai eu un moulin de chez eux ya longtemps jamais déçu ...d'ailleurs je l'ai toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Contenu sponsorisé





Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g   Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat canne spinning
» CONSEIL SUR ENSEMBLE SPINNING
» Conseil ensemble L ou ML spinning
» Conseil achat ensemble Big baits
» conseil pour ensemble spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: