Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Conseil pour achat canne Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Conseil pour achat canne Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Conseil pour achat canne Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseil pour achat canne Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseil pour achat canne Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseil pour achat canne Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseil pour achat canne Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tube suede eure Casting Sakura loir perche sandre spinning Leurre Débutant montage canal moulinet ligne Noeud truite sweden peche canne prorex anneau tresse bait Brochet Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour achat canne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil pour achat canne Empty
MessageSujet: Conseil pour achat canne   Conseil pour achat canne EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:50

Bonsoir,

étant débutant dans la pêche en eau douce, je souhaiterais m’équiper. Venant de la peche en mer j'ai repris mon ancienne canne à leurre 2m40 pour le loup en 15-50 gr. Mais je m'aperçois que pour lancer des petits LS très peu plombé ça ne le fait pas. Autant pour les gros PN ça va mais elle n'est plus adapté à ma pêche actuelle.

Donc maintenant, je pêche en étang et mini lac ou se balade perche, bass, chevesne, brochet et tout le reste. Je précise que je pêche de bord et j'utilise des têtes plombées entre 1,5gr et 10 gr avec mes LS, j'ai quelques cuillers avec des avançons en 8 et 10 gr et quelques PN qui font dans les 8 à 15 gr.
Faut il que je fasse une croix sur mes PN si je veux pecher en light ? qui dit Light dit aussi distance de lancer réduite. En etang est ce favorable.
J'aimerai savoir ce que vous pourriez me conseiller comme canne d'un bon rapport qualité/prix dans les 70-100€.
Beaucoup de questions et interrogations après quelques capots successif.
Merci pour vos conseils.
Marko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour achat canne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat canne   Conseil pour achat canne EmptyLun 28 Mai 2012 - 7:56

Salut marko,le mieux c est que tu te rendes directement chez ton marchand il te conseilleras et tu pourras prendre la canne en main et voir si elle te convient ou sinon chez decatlon il font des caperlan pas trop cher qualité prix.Pour tes pn tu pourras en lancer mais pas des trop gros ,pour tes tetes plombées de 1.5g remets un plomb sur ton bl mais pour moi sa me semble legé minimum 4/5g pour un tete plombée surtout si tu peche dans des lacs.Pour ta canne le mieux c est que tu prennes 5/15 ; 5/20 avec une bonne action parabolique et tu pourras lancer pas mal de pn en plus.J espere que sa va t aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour achat canne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat canne   Conseil pour achat canne EmptyLun 28 Mai 2012 - 8:57

Salut,

Merci de ta réponse, j'ai vu ces modèles qui pourraient m'interesser :

Shimano AX spin 1m80 3-15 gr :

http://www.decathlon.fr/forcemaster-ax-spin-180-l-id_8018598.html

ou une Pezon et michel 1m95 3-12 gr:

http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-pezon-michel-concept-street-fishing-s-ml-32975.html

ou CANNE SPINNING DAIWA POWERMESH 2m 5-14 gr :

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-powermesh-62864.html

qu'est ce que vous en pensez ? avez vous d'autres propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Conseil pour achat canne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat canne   Conseil pour achat canne EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:39

salut marko


j ai la pezon michel concept street en 3-12 gr, pour la truite, le chub, perche ça le fait

elle a une action medium, comme la powermesh d ailleur,

la pezon a un blank vraiment fin, ce qui donne pas mal de sensations sur des fishs correct

voila ce que je sais sur ces modèles

a+
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

Conseil pour achat canne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat canne   Conseil pour achat canne EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:12

b freeze 50 a écrit:
salut marko


j ai la pezon michel concept street en 3-12 gr, pour la truite, le chub, perche ça le fait

elle a une action medium, comme la powermesh d ailleur,

la pezon a un blank vraiment fin, ce qui donne pas mal de sensations sur des fishs correct

voila ce que je sais sur ces modèles

a+


Salut,

Ta canne a une puissance ML et une action n'est jamais medium (moderate, fast, etc)

Pour - de 100euros a l'epoque il y avait la pulse berkley et elle est pas mal pour le prix. La daiwa exceler est egalement touours un bon rapport qualite prix.

Ave une canne L tu ne lanceras pas plus de 5 et une ML pas plus de 7 g correctement.

Je pense que si tu recherches une canne plus polyvalente tu devrais prendre une canne de puissance medium et d'action fast (action de 95% des cannes sur le marché francais).

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-exceler-62701.html 7-21 g, pour un debutant c'est bien. Ainsi tu sauves des sous pour autre chose.
http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-berkley-pulse-evo-spin-multibrin-63598.html et c'est ca c'est un peu mieux un plus resonnant et la M deux brins fait 198cm. (La daiwa 180). 190 est plus polyvalent du bord.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour achat canne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat canne   Conseil pour achat canne EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:23

Merci pour vos conseils,

J'ai finalement opté pour une Gunki Kase 5-20 gr en 1m90, elle était en promo sur un site à -35% j'ai foncé.

Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Conseil pour achat canne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat canne   Conseil pour achat canne EmptySam 2 Juin 2012 - 7:38




Salut,

Ta canne a une puissance ML et une action n'est jamais medium (moderate, fast, etc)

Pour - de 100euros a l'epoque il y avait la pulse berkley et elle est pas mal pour le prix. La daiwa exceler est egalement touours un bon rapport qualite prix.

Ave une canne L tu ne lanceras pas plus de 5 et une ML pas plus de 7 g correctement.

Je pense que si tu recherches une canne plus polyvalente tu devrais prendre une canne de puissance medium et d'action fast (action de 95% des cannes sur le marché francais).

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-exceler-62701.html 7-21 g, pour un debutant c'est bien. Ainsi tu sauves des sous pour autre chose.
http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-berkley-pulse-evo-spin-multibrin-63598.html et c'est ca c'est un peu mieux un plus resonnant et la M deux brins fait 198cm. (La daiwa 180). 190 est plus polyvalent du bord.

Wink

[/quote]


Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

excuse moi, mais je parle en français !!!

donc je voulais dire que la pezon et la powermesh ont une action modéré, et non une action de pointe !!

c est certainement beaucoup plus claire comme ça Pété de rire ! Pété de rire ! dans tes dents dans tes dents

bien vu marko pour la gunki en promo Super Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Conseil pour achat canne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat canne   Conseil pour achat canne EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:01

C'est laquelle de Gunki ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour achat canne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat canne   Conseil pour achat canne EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:52

J'ai pris la Gunki Kaze S-M 190
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour achat canne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat canne   Conseil pour achat canne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour achat canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour achat de première canne
» besoin de conseil pour achat de canne
» Conseil achat canne spinning
» Conseil achat canne, moulinet, waders
» conseil avant achat canne et moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: